Menu
5 Conseils Pour Votre Mariage

5 conseils avant votre mariage ...

Aujourd’hui, je sais que les futurs mariés vont m’aimer, parce qu’aujourd’hui, les 5 conseils que je vais vous donner, vous serez contentes de les avoir avant votre mariage :p !

Allez, on y va !

5 conseils pour votre mariage

Aller au toilettes en robe de mariée

Allez les Brides, on s’est toutes déjà poser la question au moins une fois ?! Comment on gère le « pipi en robe » ?

J’ai quelques anciennes qui m’ont donné des tuyaux pour vous !

Solution n°1 : On prends son jupon, on met la robe dedans et on soulève le tout pour pouvoir s’asseoir normalement sur les toilettes. Si la robe et trop volumineuse, demandez de l’aide à vos témoins ou à votre chéri, après tout, c’est pour le meilleur et pour le pire !

Solution n°2 : On se met face aux toilettes, à califourchon et une amie ou chéri-chéri vous tiens votre robe !

Solution n°3 : soit vous mettez une couche (pour ça, je conseille la robe volumineuse !!!)

Le mythe de la nuit de noces

La nuit de noces, la nuit qui devrait être la plus « folle » de votre vie de couple…

Alors, je vais vous expliquer deux-trois petites choses :

Avant de dormir, il faut déjà retirer sa robe de mariée, se démaquiller, retirer TOUTES les épingles de votre coiffure, une fois que vous aurez fait tout ça, vous aurez peut-être choisi une petite tenue jolie pour faire plaisir à chéri-chéri, donc il faut l’enfiler…On rajoute l’alcool et l’euphorie d’une journée de presque 20h à tout ça… La nuit de noces attendra peut-être quelques heures de plus ?!

Ou alors, (ça c’est l’idée qui va faire garder les yeux grands ouverts à chéri-chéri), déposez sur le lit votre ordinateur entouré d’un ruban, et offrez lui le clip d’une séance « Être une femme » ou « Ma robe de mariée » by Priscilla G

La c’est sûr, votre nuit de noces n’aura rien d’un mythe ;p

Une journée en robe de mariée

Il y a le moment où on l’enfile, où on fait le laçage (ou celui où on ferme la fermeture ou les milliers de petits boutons :p), il y a les premières photos, la découverte et les étoiles dans les yeux de nos proches, et puis il y a la rencontre avec chéri-chéri,… à partir de là on commence à avoir raisonnablement chaud, à la mairie ça se gâte, à la cérémonie encore plus, et puis ensuite c’est officiel, on a chaud, on transpire, bref, 20h dans une robe de mariée, parfois ça peut être lourd, ça peut peser sur les hanches, ça peut causer des courbatures le lendemain (on sait maintenant d’où vient le proverbe « Il faut souffrir pour être belle »), et le soir, quand on l’enlève, il se peut que ça pue là dessous !

Mais cette belle journée en vaut le coup, toutes les mariées vous le diront !

Ceci dit, lors des essayages, il est important de porter la robe un petit moment avant de choisir, de voir son poids, sa matière, et si vous avez des baleines, de voir comment vous les supportez car oui, vous voulez être belle, mais pas forcément vivre un enfer à cause de votre Précieuse !

L'importance des dégustations traiteur

Pour choisir votre traiteur, il est souvent proposé une dégustation.

Que ce soit dans les cuisines du traiteur ou emballé pour être dégusté chez soi, profitez de ce repas !

Alors, pour ce conseil, c’est pas mon côté Chamallow qui vous parle mais mon côté bonne vivante, Camille la gourmande qui aime la « bonne bouffe », parce que personnellement, je sais qu’à mon mariage, je le vivrais mal de ne pas avoir le temps ou l’envie de manger la belle assiette qui va m’être proposé (et ça fou mal que la mariée demande un doggy bag de son repas de mariage quand même !).

Donc personnellement, je ne saurais que trop vous conseiller de vous réserver une soirée en amoureux, et de vous faire plaisir dans la dégustation du traiteur !

Les mouchoirs des larmes de joie

C’est votre mariage, et qui dit mariage dit Emotions.

Tout au long de votre journée, vous allez passer par différents ressenti, du bonheur, et parfois, même quelques larmes de joie peuvent être de la partie !

Prévenez votre sœur, témoin, meilleure amie, maman… ou comptez sur votre Wedding Planner pour que ces personnes aient sur elle un paquet de mouchoirs spécial « larmes de joies des mariés »… (jusque là tout va bien c’est easy !).

Le problème, c’est quoi faire de vos mouchoirs après ! Les garder dans la main, c’est bof pour les photos, dans le décolleté pas top…

Prévoyez de pouvoir les refiler à quelqu’un, vive les témoins et les demoiselles d’honneur dans ces cas là ! :p

Et voilà, vous avez les 5 conseils pour votre mariage, 5 précieux conseils. Vous êtes informés et opérationnels, vous pouvez maintenant allez rejoindre chéri-chérie et profiter de votre joli jour en gardant dans un petit coin de votre esprit ces cinq petits conseils qui vous serviront sûrement durant cette belle et folle journée !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher