Menu
Adeline Et Grégoire Nous Parlent De Leur Cérémonie Laique

Le 24 Juin dernier, Adeline et Grégoire se disaient "Oui" lors d'une cérémonie laique orchestrée par Manue-Reva. Il reviennent aujourd'hui sur ce moment intense de bonheur dont ils se souviendront toute leur vie, qui fonde les valeurs et les promesses de leur couple...

Et si déjà vous vous présentiez l’un l’autre ?

Nous sommes Adeline et Grégoire. On se connaît depuis le collège il est mon premier amour et maintenant mon mari !

Vous avez choisi une cérémonie laïque plutôt que religieuse, pourquoi ?

On n’a pas vraiment choisi une cérémonie laïque. Je voulais une cérémonie religieuse mais nous ne sommes pas baptisés et donc il était impossible pour nous d’aller à l’église, et pour nous, la mairie n’est que « officielle », elle n’est pas remplie d’émotions, donc nous avons opté pour une cérémonie laïque. De plus, mon rêve de petite fille était une cérémonie en extérieur donc ça collait parfaitement !

Comment s’est passé l’écriture de vos vœux ?

Pour l’écriture des vœux, Grégoire a eu du mal car il n’a pas l’habitude de s’ouvrir et encore moins devant toute notre famille, donc ça a été pour lui le plus grand stress.
Pour moi j’avais besoin de dire à Grégoire l’importance de notre mariage et de l’amour que je lui porte, une fois lancé, les mots sont venus rapidement.

Adeline et Grégoire nous parlent de leur cérémonie laique
Adeline et Grégoire nous parlent de leur cérémonie laique

J’ai une question que pas mal de futurs mariés se posent, comment avez-vous choisi les musiques de votre cérémonie ?

Pour les musiques nous avons tout simplement choisi des chansons qui nous rappelle des souvenirs de nos moments partagés ensemble, qui représentent quelque chose pour nous…

Quel moment de votre cérémonie attendiez vous le plus ?

Le moment le plus attendu pour la cérémonie était pour nous mon arrivée car Grégoire ne m’avait pas vu en robe pour la mairie. L’échange des alliances était très important pour nous aussi.

Quel(s) souvenir(s) gardez vous le plus précieusement ?

Le souvenir le plus précieux de notre mariage est pour moi le regard de mon mari quand il se retourne pour me voir lors de la cérémonie, un regard rempli de larmes et les mots qu’il m’a chuchotés à l’oreille. Pour Grégoire, mon arrivée est son souvenir le plus précieux.

Adeline et Grégoire nous parlent de leur cérémonie laique
Adeline et Grégoire nous parlent de leur cérémonie laique

Qu’auriez-vous à dire à Manue ?

Un grand merci à Manue qui m’a rassuré à plusieurs reprise et qui a mis Grégoire en confiance. Elle a marqué tous nos invités dans ses paroles lors de la cérémonie, et grâce à elle, nous gardons de précieux souvenirs de notre union.

Un petit mot pour conclure ?

Pour conclure, nous attendons avec impatience le renouvellement de vœux… Et toujours avec Manue bien sûr !!!

Merci à vous les Amoureux d'avoir pris le temps de répondre à mes questions ! On vous souhaite énormément de bonheur, que ce moment de votre vie que vous avez vécu reste gravé en vous dans les bons comme dans les mauvais moments... Soyez forts, ensemble, au quotidien ! Et je vous donne rendez-vous pour le renouvellement de voeux alors !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher