Menu
L'avant Mariage D'Emeline Et Gaël

Aujourd’hui, je vous présente Emeline & Gaël

Emeline fait partie des belles rencontres de ma formation de BB WP mais, ce sont aussi et avant tout les jolis futurs mariés Manue-Rêva du 20 Juin prochain, qui ont gentiment accepté de nous parler de leurs préparatifs…

Votre rencontre, la demande en mariage ?

L’Histoire commence gentiment, par des coups de téléphone et des mails professionnels… Puis au fil du temps, une complicité s’installe et vient le moment de la rencontre : un cinéma. Puis deux. Puis trois…! Et pour une fois, c’est Mlle qui craque la première, deux mois après la rencontre, elle saute le pas et Gaël se retrouve dans ses bras.

Le mariage, ils en parlent. Gaël souhaite se marier car la Famille est une grande valeur pour lui et son Histoire, et il veut que son Amour soit scellé par cet acte officiel, quant à Mlle, elle fait encore des siennes et est plutôt contre. (Aparté de Blogueuse : connaissant Emeline « la future mariée », autant vous dire que j’ai ri quand j’ai su ça !).

Malgré tout, Gaël doit savoir être convaincant puisque… le 20 Juin c’est leur grand jour ! Il faut aussi ajouter qu’après s’être laissé convaincre, Emeline a quand même réclamé sa « vraie » demande en mariage de princesse, Madame !

Comment est venue l’idée de faire appel à une Wedding Planner et comment ont réagi vos proches ?

Vous ne serez plus surprise si je vous dis que c’est l’idée de… Monsieur ! En effet, Gaël a assisté en tant qu’invité à des mariages et il en a tiré le constat suivant : vos proches, les personnes en qui vous avez confiance, sont les personnes à qui vous pouvez confier des tâches le jour de votre mariage, ils se donnent donc pour mission de vous faire passer une journée la plus agréable possible en vous aidant et en se démenant…

Emeline & Gaël, eux, souhaitent profiter AVEC leurs proches et non pas grâce à eux… Alors ils ont choisi ensemble de faire appel à une Wedding Planner. De plus, au fil du temps, sa présence les a aussi rassurés, cela leur permet d’appréhender sereinement leur mariage et d’éviter les « fausses notes ».

L'avant mariage d'Emeline et Gaël

Pour les proches, la décision de faire appel à une personne professionnelle dans l’organisation de mariages leur a été expliquée, ils ont pour la plupart compris ce choix, et compris le fait que ce soit pour qu’eux aussi puissent profiter de cette belle journée. De plus, une rencontre avec Manue-Rêva a été organisée et les étapes importantes telles que les essayages de la précieuse ou la dégustation du menu ont été des moments de rencontres et de partages entre les proches et la wedding planner.

Depuis quand l’organisation de votre joli jour a commencé ?

Elle a commencé dans le couple, donc officieusement, depuis le jour où Emeline a accepté le mariage, c’est-à-dire automne 2013, et officiellement, le jour de la demande, le 30 Mars 2014, jour de l’anniversaire de Mlle.

Emeline, qui jusque-là était une sauvage sans ordinateur à la maison (LOL), s’est mise à surfer sur internet et a découvert Pinterest et ses jolies images, les blogs mariages et leurs idées… Bref, une nouvelle Bridezilla est née !

L'avant mariage d'Emeline et Gaël

Qu’avez-vous apprécié dans les préparatifs de votre mariage ?

Emeline a… tout kiffé, surkiffé, aimé, sur-lové… Bref Emeline on l’a perdu depuis la découverte de Pinterest de toute façon !

Gaël quant à lui, en bon cartésien, a beaucoup apprécié les rencontres avec les prestataires lors du salon privé Noces Secrètes organisé par Manue-Rêva, puisque cela lui a permis d’imaginer plus concrètement son joli jour.

Il a aussi énormément profité de sa journée de recherche de costumes avec ses trois témoins, amis de longue date, son beau-papa et Manue-Rêva, qui leurs ont permis de partager de jolis moments qu’ils garderont tous comme de bons souvenirs !

Y a-t-il des choses qui vous ont énervées ou stressées ?

Il y a eu des rencontres de prestataires non professionnels sur les grands salons du mariage, certains complètements désintéressés qui n’ont pas cherché à comprendre leur histoire ni l’idée qu’ils se faisaient de leur mariage, en leur exposant simplement leurs prestations et les laissant réfléchir seuls à ce qui leur conviendrait ; d’autres simplement mauvais commerciaux ; quelques accrochages au sujet de tarifs/budget…

Ensuite, côté invité, je vous épargne le tralala sur la non-réponse au faire-part dans les temps donnés (futurs mariés, sachez que vos invités vous croient devins, médiums ou Mme Irma, donc les « RSVP » c’est joli… et très rarement retournés à l’expéditeur !).

La dernière chose, qui a pu parfois être mal compris, c’est le choix de la cérémonie laïque, qui a été perçue comme une « américanisation » du mariage, et n’étant pas forcément connu, comme un « ce n’est pas un vrai mariage ».

L'avant mariage d'Emeline et Gaël

Vous avez aimé suivre notre couple de jolis futurs mariés jusqu’ici… alors je vous donne rendez-vous Jeudi prochain pour la suite et fin de leur belle aventure d’organisation de mariage…leur ressenti, le choix de leurs prestataires, leur désir de cérémonie laïque…

Bisous les Brides !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Ouaou
    Je ne savais pas tout ça et pas non plus pour la cérémonie laïque
    Les scouts Emeline!!!!
    Looool
    Passez une belle journée
    Je vous le souhaite du fond du cœur
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher