Menu
Blog De Manue-Reva : La 100ème !

Aujourd’hui c’est jour de FETE ! Cet article, c’est le 100ème ! Alors prenez une bière, un verre de vin ou de rhum, et c’est parti ! Aujourd’hui, on se met à nu !

Il y a un peu plus d’an maintenant, on me proposait la gestion d’un blog, mais pas n’importe lequel, non non, celui de Manue Reva ! Aucune pression (d’ailleurs, comme dirais Gwen « la pression, on la boit ») ! Aujourd’hui, au delà de développer ma capacité à écrire, j’ai compris. J’ai compris pourquoi je suis là, derrière mon ordinateur tous les Jeudis à vous parler. J’ai compris le « pourquoi moi ». J’ai compris et c’est grâce à vous, qui êtes là au rendez-vous chaque semaine.

Donc, mon premier « MERCI », il sera pour vous.

Vous tous qui prenez le temps de lire, les futurs mariés, les anciens, les prestataires, les proches de Manue et de moi-même… A vous qui avez bien voulu répondre à mes questions, mes interviews, les mariés, les prestataires. A vous les photographes et les vidéastes qui font que chaque semaine je peux illustrer mes articles des jolis jours que l’on vit à vos côtés… MERCI A VOUS !

Blog de Manue-Reva : La 100ème !

Le second « MERCI », il sera pour Manue bien sûr… Vous vous en doutiez je le sais bien !

Pour m’avoir fait assez confiance pour me déléguer cette tâche à un temps ou le mot « déléguer » te donnait encore des boutons ! Pour m’avoir permis de me rendre compte que j’en étais capable. Pour m’avoir ouvert des portes dans le monde du mariage grâce à mon rôle dans ton entreprise. Pour m’avoir permis de rester dans la weddosphère à un moment où je n’étais pas encore capable de créer ma propre entreprise sous mon propre nom. Pour m’avoir fait évoluer dans ma confiance en moi. Pour m’avoir formé aussi, et me permettre de vous prodiguer ici des conseils de véritable professionnel pour vous aider dans l’organisation de votre mariage.

Manue, merci d’être ce tu es. D’être toi, toute entière.

Blog de Manue-Reva : La 100ème !

Pour ce qui concerne ma conclusion, ça va être long car ce texte devait devenir un article, mais il trouve sa juste place ici. En ce moment précis de ta vie Manue. Rappelle toi ça. Juste avant de partir là bas. Avant de symboliquement « laisser ça derrière toi ». C’est ce que je pense, et ce que tout ceux qui t’aiment pensent aussi, j’en suis persuadée. Alors, oui pour toi ce texte tu l’as déjà eu, tu l’as déjà lu, c’est du recyclé mais c’est la personne que tu es pour moi. <3

Blog de Manue-Reva : La 100ème !

« Vous voyez cette femme ? Cette femme que certains pensent froide, que certains pensent méchante ou encore calculatrice, eh bien cette femme n’en n’a rien à faire. Et c’est une de ses plus grandes qualités dans sa vie. Cependant, à vous qui la pensez comme ça, apprenez à la connaître, et derrière le visage que vous pensez froid et fermé, vous trouverez une personne chaleureuse, une personne belle à l’intérieur autant qu’elle l’est à l’extérieur.

Cette personne, elle a connu la vie, la vraie, les moments heureux et les coups durs, parfois elle a dû prendre des décisions difficiles pour elle mais aussi pour sa famille, elle se construit elle même des ouragans et elle s’en sort toujours, peut être pas indemne, peut être avec des blessures plus ou moins profondes certes, mais elle s’en sort et va de l’avant sans jamais oublier d’où elle vient.

Cette femme est donc forte, cette femme est belle, cette femme se bat au quotidien pour apprendre d’elle même, pour avancer, pour être une bonne mère, pour être une bonne chef d’entreprise, mais se bat surtout pour être elle, pour être ce qu’elle veut être, et ce qu’elle veut être, c’est être heureuse ! Si vous apprenez à connaître cette femme, vous apprendrez de la vie, vous apprendrez sur vous même. Pourquoi ? Parce qu’elle vous pousse à aller de l’avant, parce qu’elle vous montre que c’est possible, elle vous démontre que les décisions, il suffit juste de les prendre. En connaissant cette femme, tu te rends compte que tu peux y arriver, que ta vie peut être ce que tu veux qu’elle soit, que dans ton quotidien il faut apprendre à vivre, à assumer ses décisions, à aller de l’avant…

 

Manue, ma Manue, tu es bien plus qu’une formatrice, bien plus qu’une organisatrice, tu es bien plus que « Manue Reva »… Tu es tellement et si simplement unique et importante qu’aucun mot ne convient pour te dire ce que tu représente dans ma vie. Tu es juste là, tu me permet juste d’être moi et pour ça, pour ça mais aussi pour tout le reste, je te dis « Merci ». Merci pour m’avoir soutenu alors que tu étais « contre » ma décision, par peur surement, mais d’avoir était la quand même il y a un peu plus d’un an maintenant quand j’étais sur le point de changer pour moi.

Aimer les autres est bien plus facile pour moi que de m’aimer moi, avoir confiance en toi m’a permis d’avoir confiance en moi, tu me connais et tu sais comment me faire sortir de ma zone de confort, tu aimes les défis mais tu sais aussi les donner, et surtout tu sais si bien aider à les relever ! Avoir Emmanuelle dans ma vie, c’est avoir cette femme qui me fait rire tout autant qu’elle me fait pleurer, c’est avoir sa main dans la mienne dans les moments de doute mais aussi dans les moments où je peux être fière, c’est être heureuse d’être là pour elle dans les bons et parfois moins bons moments, c’est avoir un modèle autant pour la vie professionnelle que pour la vie personnelle.

Manue, je te souhaite d’être aussi heureuse que tout le bonheur que tu balances et que tu sèmes autour de toi, je te souhaite à toi aussi de pleurer mais seulement de joie, que tu sois toujours entouré de personnes qui te veulent du bien, qui te respectent, qui t’écoutent, qui seront là pour toi, pour te faire rire, et bien sûr, pour affronter la vie, ta vie, à tes côtés. Et à tous ceux qui lisent ce message, je vous souhaite à vous aussi d’avoir une personne comme moi j’ai Emmanuelle dans ma vie. Du plus profond de mon coeur, je vous le souhaite !

 

Manue merci. Manue je t’aime. Je t’aime pour ce que tu es, pour ce que tu représentes et ce que tu m’apprends à être. Je t’aime tout court, tout toi, en entier, en prenant tout, le passé qui a fait celle que tu es, le futur que tu veux, celui à construire, et surtout le présent, ce moment là où chacun est juste soi, où chacun est à la place où il doit être, où il veut être. Sois heureuse, sois épanouie, sois amoureuse, sois Emmanuelle avant tout, parce que les gens qui t’aiment, c’est ce qu’ils veulent voir, peut importe comment ou avec qui, l’important c’est de te voir sourire ! »

Enfin, je m’auto-adresse mon dernier « MERCI ». Et ça, sans vous tous, clairement, je n’aurais jamais pu le faire ! Pour la décision que j’ai prise d’accepter ce rôle. Pour la décision qui a changé ma vie. Pour qui je suis aujourd’hui. Pour la wedding planner que je suis devenue. Pour la blogueuse que je suis ici et ailleurs… Je suis à ma place, et ça, je l’ai compris grâce à vous, alors MERCI !

Blog de Manue-Reva : La 100ème !
Blog de Manue-Reva : La 100ème !

Et pour conclure réellement, il fallait bien un petit mot de la part de Manue… Le voici le voilà !

Depuis 8 ans que Manue-Rêva existe, je n’ai jamais réussi à déléguer quoi que se soit… Pourtant parfois ça m’aiderait beaucoup ! Seulement quand il a fallu, pour le plan communication, mettre en place un blog, là je me suis dit non, c’est pas possible, j’aurais pas le temps…! Il a donc fallu enfin déléguer, mais à qui ??! Il me fallait trouver une personne de confiance, à qui je pouvais confier la communication de mon site sans avoir peur qu’un jour elle me la fasse à l’envers (oui même dans le monde merveilleux du mariage, ça arrive !!!), une personne qui saurait écrire avec ma vision et mes valeurs du mariage, de mon métier, une personne qui saurait écrire avec de la fraicheur et du peps, une personne qui saurait s’investir dedans autant que si c’était son blog (d’ailleurs elle n’en a pas sur le sien grrrr), une personne qui saurait prendre des décisions et des initiatives, tout en me laissant l’impression de garder le contrôle de mon blog, une personne qui serait passionnée par le monde du mariage, une personne en qui je crois !!!

Un seul prénom met alors venu : Camille !!!!!
Camille… Je sais bien qu’un jour (et je te le souhaite très fort) tu m’abandonneras… Enfin tu abandonneras le blog, car si tu m’abandonnes moi, je te brule, que l’on soit claire entre nous ! Car tu auras trop de mariages, tu auras ta propre com à gérer… Tu seras une business Woman surbookée… Mais en attendant, je te dis déjà merci ! Tu es aujourd’hui la seule avec qui je suis arrivée à bosser plus de 2 mois sans tout envoyer péter lol… C’est un record à souligner !!!
Je te dis merci car plusieurs fois, tes mots ont touché les mariés, plusieurs fois tu m’as touché moi… Même si souvent, je te pousse à écrire des sujets que tu n’aurais pas oser faire toute seule… Au final, on sait toutes les deux qu’on se pousse chacune à sortir de notre zone de confort et à avancer dans nos craintes et nos peurs…
Je te dis merci pour ces 100 articles chaque jeudi ! Pour tes mots, ta créativité, ton imagination, ta facilité à écrire ! Je te dis merci juste parce que tu es toi Camille Levesque et que Manue-Rêva a beaucoup de chance de t’avoir dans son équipe et moi, Emmanuelle, de t’avoir dans ma vie !
Et je vous dis Merci à vous les amoureux et les professionnels du mariage, de nous suivre chaque jeudi… Car sans vous, nous, on serait pas ce que l’on est 🙂

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Alors je prends ma plume pour vous écrire un mot… lol je déconne … ce sont mes doigts qui vont écrire .
    Tout d’abord Emmanuelle tu me connais quand je lis une « histoire » je regarde d’abord les images . Et là j’ouvre
    le lien et les photos me captives, je me dis c’est évident vous deux et les photos c’est trop vous.
    Bon j’aime pas lire lol mais j’ai commencé ….. et puis c’est tellement bien raconté que j’ai lu jusqu’à la fin.
    Bravo très jolie article magnifiquement illustré .
    A jeudi prochain….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher