Menu
Cécilia Et Christophe – Partie 1 : La Présentation

Aujourd’hui, je vous présente Cécilia et Christophe, les jolis futurs mariés du 13 Août de Manue-Rêva… Durant les quelques mois qui les séparent de leur mariage, nous allons les suivre dans leurs derniers préparatifs, comment ils se sentent à l’approche de leur jour J, et partager avec eux cette belle aventure…

Mais d’abord, si ils se présentaient ?

Comment vous êtes vous rencontré, depuis combien de temps vous êtes ensemble, votre vie à deux depuis ?

On s’est rencontré grâce à un ami à nous qui a joué le rôle d’entremetteur lors d’une soirée au restaurant… Le 30 Mai, on fêtera nos 5 ans. 9 mois, le 25 Février (NDLR – Cécilia et les dates… LOL) après notre rencontre, on s’est installé dans notre nid douillet d’amour et quelques temps plus tard, nous achetions notre propre « chez nous » tellement tout se déroulait à merveille !

Comment en êtes vous venus à parler « Mariage », comment s’est passé la demande ?

On a toujours parlé mariage, depuis que l’on s’est rencontré… Et pour la demande en mariage Christophe va te raconter !

Donc pour les 30 ans de Cécilia, on réserve une salle pour une fête surprise avec un peu tout le monde, amis, famille… A la fin de la soirée, j’ai fais ma demande à Cécilia dans un petit coin, à l’abri des regards (…) –Cécilia reprend Christophe et nous raconte selon son point de vue- J’étais enceinte jusqu’au cou, j’étais en train de discuter et il arrive et me dit « Cec, il me faut ta bague de fiançailles », je précise que c’était le 25 Juillet, et que pour enlever ma bague, il fallait tout simplement me couper le doigt, donc impossible… Et quelques temps après il vient vers moi et me dit « il faut que je te parle mais je ne peux pas le faire devant tout le monde… j’ai pas assez bu ! » et donc là, il m’emmène à l’abri des regards et me demande en mariage… Enceinte et pleine d’hormones, je ne me suis plus jamais arrêté de pleurer… Ah oui, et j’ai dis « Oui » quand même !

Cécilia et Christophe – Partie 1 : La présentation

Pourquoi une Wedding Planner, et comment avez vous-trouvé et choisi Manue Reva ?

C’est Cécilia qui a décidé de faire appel à une organisatrice de mariages « sinon ça va être n’importe quoi ! », et quelques personnes lui avaient parlé de Manue-Rêva… Par contre la démarche de la contacter devait venir de moi (Christophe), quelques « Oui Chérie » plus tard, voilà Manue qui débarque dans la folle aventure de notre mariage ! A noter tout de même que Cécilia a fait jouer le fait que sans organisatrice, il aurait fallu que ce soit moi qui la gère le jour J… Je lui ai directement demandé où je pouvais joindre cette fameuse Manue-Rêva !

Cécilia et Christophe – Partie 1 : La présentation

Depuis combien de temps organisez vous votre joli jour et comment ça se passe jusque là ?

Donc moi (Christophe), je commence à m’y mettre (NDLR – cette interview a été faite le 7 Février LOL), sinon en vrai, Cécilia ça doit faire depuis… 1995 qu’elle bosse dessus, se renseigne, qu’elle regarde les robes, les lieux, et le jour où elle m’a rencontré elle avait trouvé la dernière chose qui lui manquait… LE MARI ! Donc le 13 Août, on va concrétiser le projet qu’elle a dans la tête depuis qu’elle a… 6 ans et demi !

Trêve de plaisanterie, il m’a demandé en mariage un Samedi, le Lundi d’après on commençait les préparatifs, je dirais que notre joli jour, on l’imagine depuis 1 an et demi, et on le prépare depuis environ 1 an ! Mais sinon on est des mariés très cool, Manue doit tout gérer, on est pas stressés (ou pas encore du moins) !

Qu’avez vous déjà « bloqué » comme prestataires, où en êtes vous ?

DJ check, vidéaste check, traiteur check, salle de réception check, orchestre check, faire-part check, fleuriste en cours donc moitié check, Manue-Rêva check (ça c’est le plus important quand même), champagne check, le vin est en cours (on déguste, on goûte, on teste…), la robe check, alliances à moitié check (j’ai la mienne mais il n’a pas la sienne), la planche d’inspiration check (re-check et re-re-check)… Mais malgré tout il reste pas mal de choses à voir et valider, le costume, le coiffeur, le make-up…

Un petit mot à nous dire pour conclure ?

On en n’a pas parlé avant, mais nous n’avons pas que le mariage à préparer, nous avons aussi le parrainage laïque de notre fils !

Sinon à part ça, on s’aime, on jongle avec notre emploi du temps de fou en ce moment mais on trouve toujours nos petits moments même si c’est pas facile… Mais vraiment, les préparatifs c’est CHOUETTE ! On s’amuse, on a gouté le champagne ce soir, ça aussi c’était plutôt cool, j’aime bien ce côté là des préparatifs d’ailleurs ! Bientôt le vin !!!

Non, plus sérieusement, les préparatifs de notre joli jour, c’est plein de bonnes et jolies choses qui font qu’on a hâte d’y être et de le vivre !

Cécilia et Christophe – Partie 1 : La présentation

Voilà pour qui sont Cécilia et Christophe… La suite de leurs aventures arrive bientôt… !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. […] Votre lendemain de mariage est une journée où vous serez sur votre petit nuage, gardez avec vous les gens qui vous sont proches, avec qui vous savez que vous passerez une belle journée, et pourquoi ne pas prévoir un pique nique sur votre lieu de réception, ou un food-truck… Et si vous êtes à fond, vous pouvez faire comme Cécilia et Christophe, et baptiser votre petit bout le lendemain de votre mariage (Cécilia et Christophe ? C’est eux !) […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher