Menu
Cecilia Et Christophe : La Suite Des évènements

Aujourd’hui, on prend des nouvelles de Cecilia et Christophe ! Vous vous souvenez, il y a quelques temps ils se présentaient à vous ? Pour vous remettre les choses à l’esprit, Cecilia et Christophe sont les jolis futurs mariés Manue-Rêva du 13 Août 2016, et leur petit Marius sera baptisé laïquement le lendemain de leur joli jour !

Coucou à tous les deux ! Alors, comment ça va depuis la dernière fois ? Dites moi, il y a quelques temps, vous avez eu un rendez-vous avec Manue, de quoi avez vous parlé ?

Eh bien écoute, on va bien !!! Enfin là tout de suite on est un peu fatigués de nos journées respectives mais on est ensemble et on parle mariage pour la finir, donc on est heureux !

Donc, au dernier rendez-vous avec Manue on a surtout parlé du Jour J, et principalement des grandes lignes du planning ! Ah oui, il s’est passé quelque chose ! Nous avons rencontré Gaëtan depuis la dernière fois… Et là, c’est drame ! Entre coup de cœur et budget, nos cœurs balancent, mais je suis en pleine période de négociation avec Chris, vous en saurez peut-être plus la prochaine fois ! A part ça, on a (enfin) acheté le champagne -après avoir goûté et dégusté de nooombreuses bouteilles-… Ah et Cécilia a trouvé les tenues dans lesquelles elle souhaitait voir ses témoins aussi ! Elles ont toutes approuvées (donc soit elle a très bon goût, soit elles sont de très bonnes copines, soit Cécilia fait très peur lol) ! Et pour la prestation que Cécilia veut ajouter… J’en parlerai à ma banquière, je lui apporterai peut-être un verre histoire que ça passe mieux ?! LOL

De votre côté, les faire-part ont été envoyés ? Avez vous eu des retours ?

Tout d’abord, on est super content car on a eu énormément de beaux compliments sur nos faire-part, et ce qui nous a fait le plus plaisir, c’est qu’on dise qu’il nous ressemble (oui bon ok, le fait qu’il y ai notre photo dessus ça aide à ce que ça nous ressemble MAIS BON !)… Bref, donc pour les retours… Euuuh pour le moment on a plus eu de « non-retour » que de retour lol mais à ce qu’il paraît c’est normal ?! Donc on ne panique pas (encore), nos familles nous ont déjà dit « Oui » officieusement, donc on espère qu’ils le feront officiellement avant le 12 Août ! Et puis quelques réponses surprenantes et rigolotes aussi, mais ça, on s’y attendait un peu !

La dernière fois, vous nous disiez que vous n’aviez pas tout (surtout Monsieur !), y a t’il eu de l’avancement de ce côté là ?

Alors, du côté de Monsieur, le costume a été trouvé et validé, apparemment il s’agirait d’un costume blanc, patte d’eph’ à paillettes… Noooon on rigole ! On fait râler Madame qui a été interdite d’essayage –bah oui, il ne voit pas la robe avant le jour J, pourquoi elle verrait le costume ?-. Ce dernier a donc été validé lors du salon du mariage de Cavalaire, en compagnie de Vincent le témoin, Manue et moi-même ! Au top ! D’ailleurs, ce jour là, Christophe en a aussi profité pour choisir et commander son alliance ! Manque plus que les chaussures et on sera bon ! Y a du progrès quand même !

De mon côté… ça se complique ! La robe ça c’est ok, il ne reste plus qu’à aller essayer la mienne rien qu’à moi ! Par contre, au niveau sous-vêtements on y est pas du tout, j’avais des chaussures, mais ça c’était avant de les recevoir en vrai, de les essayer et de comprendre qu’en plus du fait qu’elles ne m’allaient pas, elle ne me plaisaient pas non plus ! Donc chaussures, pas ok du tout ! Ah oui, j’ai pas mes bijoux non plus, et j’ai pas la moindre idée de ce que j’aimerais ! Euuuh, ça vous dit on passe aux bonne nouvelles ? J’ai fais mes essais coiffure et make-up, et c’est validé !! On a aussi trouvé la pâtissière qui fera le gâteau que l’on espérait (on est super contents d’ailleurs), on a trouvé LA voiture avec laquelle on veut arriver (suuuurpriiiiiise), on a goûté et méga validé le menu du traiteur aussi, un pur délice !! Ah oui, on a presque toutes nos musiques de cérémonie aussi, à une près (mais on en parle pas trop, c’est notre grand « Wedding Débat » du moment) !

Cecilia et Christophe : La suite des évènements
Cecilia et Christophe : La suite des évènements
Cecilia et Christophe : La suite des évènements

Au point de vue stress, impatience, choses qui énerve… Où en êtes vous ? lol

Christophe a tendance à stresser, moi, pas du tout, enfin pas plus que ça quoi… En fait on est partagé entre l’impatience de vivre notre mariage, mais raisonnablement car on adoooore organiser notre joli jour ! Les préparatifs, c’est marrant ! D’ailleurs, on a même dû faire le salon Bacchus pour trouver nos vins, pour vous dire la dure vie de futurs mariés que l’on mène ! Non sérieux, on s’éclate vraiment à le préparer, même s’il subsiste quelques inquiétudes de moi Cécilia envers moi CéciliaLaFutureMariée, mais jusque là je gère ! Et puis Manue est là, on décharge notre stress sur elle ! (Manue, d’ailleurs je tiens à te préciser que Cécilia et Christophe on conclu cette question en nous disant « Débrouillez-vous toutes les deux pour que ce soit parfait » !).

Et pour le baptême de Marius, dites nous en un peu plus ! Comment est venue cette idée ? Pourquoi le laïque ? Qu’en attendez vous ?

Je ne suis pas croyante du tout, et il y a quelques temps, j’ai fais une rencontre surprenante ! J’ai eu une discution avec un homme d’église, je lui ai expliqué notre volonté de ne pas nous marier et faire baptiser notre fils à l’église, et il a tout à fait compris et a même appuyé notre choix ! Cependant, nous souhaitons absolument que Marius ait un parrain et une marraine, et que ces personnes soient reconnues par nos familles et nos amis… De plus, on ne souhaite pas imposer à notre enfant une religion, il fera ses propres choix de croyance lorsqu’il sera en âge de les faire par lui-même. Du coup, pour nous, le baptême laïc a une grande signification, on souhaite officiellement présenter Marius à tous, et lui offrir un parrain et une marraine qui seront là lorsque nous, ses parents, nous seront dans l’impossibilité de l’écouter ou de le comprendre. Enfin, on attend que nos invités se laissent bercer par la fantaisie et l’émotion de cette cérémonie. On s’attend tout simplement à passer un bon moment tous ensemble autour de Marius !

Un petit mot pour conclure ?

Cécilia : Ornithorynque – Christophe : Funiculaire

(ma foi, ils nous ont dit qu’ils étaient fatigués ce jour là, c’est une bonne conclusion de personnes fatiguées –même si j’ai dû aller chercher l’orthographe du mot de Cécilia sur Google lol)

Et voilà ! A 3 mois de leur joli jour, Cécilia et Christophe avancent à grands pas dans leurs préparatifs, il reste quelques points à régler, une robe à aller essayer, des chaussures à trouver… Mais il reste surtout du temps pour eux, pour profiter de beaux moments en famille et pour continuer à rêver de leur mariage avant de pouvoir le vivre… On vous donne donc rendez-vous dans quelques temps afin de faire un nouveau point ! En attendant …

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher