Menu
Cécilia Et Christophe : J-2 !

Crédits photos : Seb G.

Aujourd’hui, on retrouve Cécilia et Christophe à J-2 de leur grand et beau mariage ! Depuis la dernière interview, deux mois se sont passés ! Que s’est-il passé lors de ces deux derniers mois, comment se sentent-ils en sachant que leur joli jour, c’est Samedi ! Je leur laisse la parole !

Alors, le mariage est dans deux jours, comment ça va ?

Super… Enfin ça va… Tout est prêt… Ou presque ! Lol ! Non à un uo deux détails près, ça va. A J-2 je suis de garde à la caserne (oui notre jolie Cécilia est aussi une jolie pompier 🙂 ). En fait, on a hâte ! En début de semaine nous avons eu le rendez-vous technique sur notre lieu de réception pour régler les derniers détails sur place, il ne nous manque plus qu’à porter la décoration demain et on remet tout dans tes mains et celles de Manue !

Les deux derniers mois de préparatifs ce sont-ils bien passés ?

Les deux derniers oui… Les deux derniers jours… c’est plus la galère lol ! Tout s’est accéléré depuis une dizaine de jours… Donc là on se rend compte que les deux derniers mois en fait c’était tranquille et sans stress. Et puis on s’est beaucoup amusés à préparer des petites surprises à nos invités, on ne vous en dit pas plus mais… nous en tout cas on s’est bien éclatés ! Et puis il faut aussi dire que lors des deux derniers mois mes essayages de robes ce sont enchainés, du coup, ça, c’était vraiment trop cool ! Mais ouais, comme dit Christophe, les dix derniers jours, là… On le sent que ça arrive !

Cette dernière semaine a-t’elle un goût particulier ?

La semaine dernière Christophe était en congés, nous avions donc fait gardé Marius pour pouvoir nous concentrer sur toutes les dernières choses à faire, surtout les petites choses minutieuses afin de pouvoir prendre le temps de bien faire, du coup c’était un peu dur et intense, mais on y est arrivé ! Cette semaine, on court encore un peu partout pour les derniers achats mais c’est déjà plus calme ! On essaye cette semaine d’associer vacances en famille et mariage !

Cécilia et Christophe : J-2 !
Cécilia et Christophe : J-2 !

Qu’attendez vous le plus de votre week-end mariage et baptême ?

On attend… beaucoup de choses !!! Déjà de faire la fête ! De bien manger, de bien boire aussi (!), de bien s’amuser. On aimerait que tout le monde soit ravis, on a essayé de faire au mieux pour tout le monde, pour que nos invités soient choyés, que tous autant qu’ils sont se sentent invité d’honneur à notre union ! On a envie de passer un beau moment tous ensemble pour partager ces deux jolis jours qui arrivent…

Et au point de vue stress ?

(Alors la blague de Cecilia, j’étais obligé de vous l’écrire parce que sinon je rigole toute seule telle une débile devant mon ordinateur donc…) « La pression, c’est au comptoir !!! ». Merci Cécilia !!! Non, plus sérieusement, je n’étais pas du tout stressé, mais ça c’était avant que je rencontre une jeune mariée qui m’a dit « mais attend, il te manque ça ! Et ça tu as ? Et comment tu fais pour ça ? Et ça t’a prévu ? Et au cas où ? Euuuuuh oui d’accord, là, j’ai stressé, et puis j’ai regardé notre petite liste faite avec Manue et puis en fin de compte, non, ça va ! On gère plutôt pas mal ! Enfin en fait chez nous le stress c’est un peu les montagnes russes, rien et puis tout, et puis plus rien… Mais non non, ça va hein !

Cécilia et Christophe : J-2 !
Cécilia et Christophe : J-2 !

Allez, pour conclure, vous nous dites quoi ?

Alors, j’ai plein de choses à dire (bon à ce moment là, on a perdu Christophe vu que nos deux amoureux ont enregistré les vidéos-réponses tard dans la nuit…). On a réussi notre pari de préparer notre mariage avec amour, en douceur, et en faisant attention à notre environnement. On a choisi nos prestataires avec le cœur grâce à Manue-Rêva qui a su nous présenter des personnes prêtent à nous suivre dans le projet que nous avions en tête, d’ailleurs, on a vraiment adoré découvrir chacun de nos prestataires, ce sont de belles personnes qui font un beau travail… Pour ce qui concerne Manue-Rêva, avant même de vivre notre mariage on peut dire qu’on ne regrette pas notre choix, elle a su aiguiller les prestataires pour qu’en fin de compte ils nous proposent chacun des choses que même nous nous n’aurions pas pensé ! On a eu des surprises pour le gâteau, pour les fleurs, qui ont compris ce que je voulais avant que moi-même je me comprenne… J’ai aussi envie de dire que quand on est mal à l’aise avec son corps, le mariage peut devenir une véritable thérapie où, au fur et à mesure des mois, on apprend à s’accepter de mieux en mieux, et à J-2 de mon mariage, je me considère comme une mariée, il a quand même fallu 18 mois pour que ça sorte de ma bouche ! Comme quoi, tout arrive ! On voudrait aussi dire « Merci ». Merci pour ces 18 mois, pour tout ça, et puis, rendez-vous après le mariage… et après le baptême aussi !

AAAAAAAAH ATTENDEZ, on a retrouvé Christophe !!! Lui aussi a des choses à nous dire !

J’ai hâte d’être dans deux jours… Les préparatifs c’est bien, mais là ça va… Maintenant on veut profiter. Et puis moi aussi je voudrais dire « Merci » à tous les prestataires qui nous ont aidé et qui vont faire de notre mariage une réussite, on a encore pu, il y a quelques jours, constater leur professionnalisme à chacun lors du rendez-vous technique donc on est plus que confiants ! Merci aussi de notre part à nous deux à nos familles et nos témoins qui ce sont vraiment impliqués et qui ont mis beaucoup de cœur à nous aider, et beaucoup de folie pour nous suivre dans nos délires sans jamais rien dire aussi lol !

Donc pour conclure… SHOW MUST GO ON !!!

Encore merci à vous deux d’avoir répondu à mes questions lors de vos préparatifs, merci de votre confiance aussi ! Merci de me laisser participer à cette belle fête de deux jours ! On se retrouve vite, enfin,… le temps de vous remettre de vos émotions quoi !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher