Menu
Choisir L’officiant De Sa Cérémonie Laique

Aujourd’hui quelques conseils pour bien choisir l’officiant de sa cérémonie laïque, celui ou celle qui liera vos engagements, qui réunira tous vos invités autour de vous et qui fera vivre cette cérémonie le jour J et pour toutes les années à venir…

Le tout premier conseil que je vous donnerais est de contacter plusieurs personnes ! Alors oui, je suis officiante, Manue est officiante, et ça paraît bizarre de dire ça et de mettre en avant la concurrence, mais croyez-moi, c’est aussi important pour vous que pour nous ! Vous devez vous renseigner, et quoi de mieux que d’avoir différents points de vue, que d’avoir différentes personnes qui vous exposent leur vision de la cérémonie laïque pour savoir celle qui se rapproche le plus de la vôtre… ?!

Le second conseil, ce sera bien sûr de choisir ensuite selon le feeling et les points communs de vos visions respectives de votre cérémonie laïque. Vous devez être à l’aise avec votre officiant aussi bien Monsieur que Mademoiselle (oui ça se dit plus mais je m’en fiche je fais comme je veux !), vous allez préparer ensemble l’engagement que vous prenez pour le reste de votre vie. Vous avez fait le choix de la cérémonie laïque souvent par convictions, du fait de vos « non croyances » religieuses mais aussi et surtout pour avoir une cérémonie qui vous ressemble. C’est le rôle de votre officiant.

Choisir l’officiant de sa cérémonie laique
Choisir l’officiant de sa cérémonie laique

Par la suite, le but est de vous confier, de raconter votre histoire, de lui parler de votre couple, de vos personnalités, de ce qui fait de vous un couple heureux, épanoui et ensuite de lui expliquer votre cérémonie laïque… Là est tout l’enjeu de se sentir bien face à l’officiant que vous aurez choisi !

Choisir l’officiant de sa cérémonie laique
Choisir l’officiant de sa cérémonie laique

De plus, lors de votre premier rendez-vous, qu’il soit en face à face ou par Skype, il est important de prendre le temps de parler, de découvrir votre officiant, de découvrir sa vision de la cérémonie laïque pour voir si elle colle à la vôtre. Pensez aussi à parler budget, à ce que comprend le tarif de la cérémonie (écriture de la cérémonie, l’officiant le jour J, l’installation et la désinstallation, la décoration, la sonorisation…).

Enfin, le jour J, votre officiant sera la personne qui vous liera pour le reste de votre vie, la symbolique de ce moment est forte ! Donc pour choisir votre officiant, n’oubliez pas d’être vous, de lui poser toutes les questions qui viennent, et pour le choix final, d’être tous les deux, Monsieur et Mademoiselle, sur la même longueur d’onde ! Si ce n’est pas le cas, continuez vos recherches !

C’est un souvenir que vous garderez avec vous, dans votre histoire pour toujours… Il ne faut pas que ce souvenir soit gâché par un choix par dépit que ce soit du fait de vos avis divergents ou de votre budget… !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher