Menu
Conseils Et Petits Secrets De « Déjà Mariée »

Crédits photos : Studio Esterel, Just Wedding by Priscilla G., Gerald Geronimi

Aujourd’hui, c’est grâce aux « anciennes brides » que je vous écrit cet article ! N’étant pas moi-même mariée, autant vous dire que je vais précieusement garder leurs conseils dans un coin de ma tête ! Et si vous faisiez de même pour passer le plus belle des journées ?!

On commence cet article avec Gabrielle ! Son conseil, elle le tire de sa propre histoire ! Vous voulez savoir ? Eh bien elle vous conseille de ne pas « trop » maigrir pour votre mariage ! Parce que OUI, vous faites toutes (ou presque) attention à ce que vous mangez depuis quelques mois, vos repas se résume aux salades et aux haricots verts (adieu saucisson et from’ton… triste sort que celui d’une future mariée ! loool) ! Bref, pourquoi ce conseil ? Parce qu’aujourd’hui, la précieuse de Gabrielle trône fièrement chez elle sur un buste de couture… Mais son régime d’avant mariage combiné au stress l’a tellement fait maigrir, que depuis que la vie a repris son cours, impossible de re-rentrer dedans ! Parce que oui, les bonnes résolutions, après le mariage c’est fini ! Donc pour pouvoir enfiler de nouveau votre précieuse, pensez-y ! Merci Gabrielle !

Emeline quant à elle vous dit de vous écouter, de vous faire plaisir, de savourer chaque instant, autant des préparatifs que de cette belle et folle journée ! Et surtout, de faire confiance à votre Wedding Planner pour ne pas se prendre la tête sur des broutilles. Demandez des conseils autour de vous quand vous êtes perdu et triez les idées reçues ensuite ! Et pour l’avoir fait, elle vous conseille de programmer votre voyage de noces (ou simplement un petit week-end) entre 3 à 5 jours après votre mariage ! Cela vous permettra de rester là haut, sur votre petit nuage, dans votre bulle… Car, elle nous le rappelle, le plus important dans votre mariage, c’est l’amour que vous vous portez !

Conseils et petits secrets de « déjà mariée »
Conseils et petits secrets de « déjà mariée »

Et puisque Cécile devait bien nous sortir un truc du genre, et qu’on sait bien que son humour n’est pas à prendre au second mais au trentième degré (mdrrrr), elle vous dit simplement de ne pas y aller ! Ou de prévoir un bon notaire. Qu’on soit bien d’accord, c’est un conseil pourri, mais bon on va lui faire honneur et plaisir :p

Valérie et Sylvie sont quant à elles d’accord sur le fait que pour votre mariage, il vous faut Manue-Reva ! Que c’est un moment merveilleux et qu’il faut profiter de chaque instant de votre mariage. Elles nous rappellent qu’avec de la complicité, de la confiance et de l’amour, tout est possible !

Notre jolie Alice avoue avoir fait confiance à 200% à Manue-Reva, ce qui lui a permis de profiter de chaque moment, autant dans les préparatifs que lors de son mariage. Elle vous conseille aussi de ne pas faire l’impasse sur ce qui concerne votre photographe et votre vidéaste car ce sont, pour la suite, les souvenirs indélébiles de votre mariage, de ce jour si important pour vous et la suite de votre histoire. Et comme Lily est une bonne vivante, elle est sympa et vous rappelle de MANGER et BOIRE, de partir quelques temps juste après le jour J pour éviter le « wedding blues », et de remercier chacun de vos prestataires pour toutes ces larmes de joie, pour tout ce bonheur, et pour avoir veiller sur vous, autant le jour du mariage que lors des préparatifs !

Conseils et petits secrets de « déjà mariée »
Conseils et petits secrets de « déjà mariée »

Et enfin, on termine avec Angélique, alias Doudou (oui j’étais obligée de placer ton surnom parce que c’est la base !). Doudou vous encourage à faire vos propres choix sans jamais vous laisser influencer. C’est votre mariage. N’oubliez pas non plus de prendre du temps à 2, sans parler mariage durant les préparatifs (même si on est consciente que les bridezillas en vous prennent souvent le dessus !). Elle nous rappelle aussi que la rencontre est un moment intime, et vous conseille de le vivre tous les deux, avec seulement les prestataires indispensables, pour en savourer chaque instant intensément et se laisser porter. Enfin, elle termine sur le fait que oui, il se peut qu’il y a un couac, un petit grain de sable qui pourrait troubler l’organisation que vous aviez ! Dites vous bien que c’est loin d’être grave ! Et en plus, il n’y a que vous le verrez, donc passez au dessus et allez faire la fête !

Pour conclure, je voudrais déjà remercier toutes les anciennes Brides Manue-Reva qui ont pris le temps de répondre à ma question. Merci les filles de partager avec nous tous cette belle expérience ! Quand aux futures, on espère que tout ça vous servira à vivre un mariage toujours plus beau et serein !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher