Menu
La Découverte De Sa Décoration

Aujourd’hui, je reviens sur un élément important de votre joli jour : la décoration ! Grâce à elle, vos invités plongeront dans l’univers et dans l’ambiance où vous voulez les transporter…

Il y a quelques temps de ça, je vous parlais de votre thème de mariage (et si vous avez loupé l’article, c’est par ici que ça se passe). Je reviens sur ce sujet pour vous parler de la découverte de votre salle de réception. C’est un moment important pour vous, et aussi pour nous les Wedding Planner ! La décoration, c’est une grande partie de vos préparatifs, c’est une chose dont vous discuterez, où vous fabriquerez et surtout, où vous devrez imaginer… Et tout cela en compagnie de votre wedding planner, wedding designer, fleuriste et créatrice en papeterie, de quoi être bien entouré pour son joli jour ! Et le grand jour arrivé, notre travail à nous est d’aller au delà de votre imagination lors de l’installation de toutes les belles choses qu’auront fabriquées vos prestataires afin de réaliser vos rêves ! Il est vrai que j’aurais pu vous parler de ce moment là durant tout un article, mais je pense que les témoignages de mariées seront tellement mieux à même de décrire ce sentiment que je vous laisse découvrir les réactions et émotions de Lucie, Peggy, Ange, Sarah et Angélique :

Lucie

Pour moi c’était juste magnifique, le reflet, la réalisation de mes rêves, de mes espérances, j’en ai pleuré de joie, c’est même difficile à décrire véritablement, mais je ne remercierais jamais assez les personnes qui m’ont permis d’avoir cela…

Peggy

En quelques mots… un mélange de sentiments : le soulagement de voir que c’était fidèle à ce que l’on voulait, à ce que j’imaginais, et que ça plaise a mon mari car la décoration c’était pas son truc et j’avais carte blanche. La fierté aussi, car des petites mains avait aussi participées a cette décoration, et des étoiles pleins les yeux, car c’était magnifique, vraiment. Et puis la tristesse aussi, car c’est éphémère, et on sait à ce moment là qu’une aventure s’achève, tous ces moments à chercher des détails, des idées, à envoyer des messages à pas d’heure à Manue. Loïc n’avait finalement pas vraiment d’idée sur la finalité, et voir son regard balayé la salle et sourire a été une vraie récompense… Manue a été la créatrice de notre mariage rêvé, l’épaule sur qui se poser quand on doute (et en décoration on doute beaucoup !) et celle qui sait freiner les délires les plus débiles aussi ! Merci Manue !

La découverte de sa décoration
La découverte de sa décoration

Sarah

Que dire ! On va commencer par le début ! J’avais une idée très précise de ce que je voulais et, comment dire, je suis très très chiante -Manue Reva peut en témoigner lol-. Bref , la stressée de naissance c’est moi, et pour un rien d’ailleurs ! Qu’est ce que j’ai pu faire chier pour trouver une salle où je pouvais faire un lancer de lanternes thaïlandaises (chose que je n’ai pas fait d’ailleurs je les ai encore), quand j’ai trouvé l’endroit, je n’ai pas plus stressée que ça finalement, enfin par rapport à mon quotidien lol mais cette journée là est gravée dans ma mémoire, le moment où je suis rentrée dans cette salle avec Manue à mes côtés, je savais qu’avec elle je pouvais aller au bout du monde, d’ailleurs ce jour là elle a représenté la personne la plus importante pour moi, celle sur qui je pouvais compter et en arrivant dans ma salle, j’ai eu des frissons direct quànd j’ai vu la décoration parfaitement réussie, les tables plus belles les unes que les autres, mon candy bar, tout était réuni : le respect de mon thème a fond, comme une impression d’être cendrillon ou une autre princesse le jour de son mariage, elle a fait de ce jour un rêve, mon rêve de petite fille, exaucé en un clin d’œil. J’ai ressenti une sensation inexplicable, je pense qu’il faut vraiment le vivre pour le croire, en un quart de seconde tous mes doutes et mes peurs se sont envolés. Merci Manue, merci d’avoir fait de ce jour mon compte de fée à moi, les larmes, les frissons, et du coup j’ai réussi à m’éclater sereinement, chose qui est loin d’être simple pour moi !

La découverte de sa décoration
La découverte de sa décoration

@nge

Je n’avais aucun doute sur la mise en place de ce que j’avais imaginé avec mon mari mais un seul détail me contrariait et j’avais le stress de ne regarder que ça et rien d’autre. Au milieu de ma salle, il y avait un poteau. Ce poteau était comme une jambe en mousse : un fardeau pour mes yeux ! Manue m’avait promis de trouver une solution pour qu’une fois le soir venu, je n’y prête pas attention… Elle a récolté des branches de palmiers grâce à son papa et s’est ramené dans mon département et sa voiture « Mary Poppins » chargée comme une mule… Finalité : j’ai oublié que ce poteau existait dans la salle, j’étais émerveillée par le respect de mes choix et la finesse de la mise en place… Manue arrive à se transformer en magicienne grâce à sa volonté de nous faire plaisir… Milles mercis pour ce 13/09/14 !

Angélique

Ça remonte à presque 4 ans mais les souvenirs sont intacts. Manue m’avait déjà laissé plus de rab que prévu, elle qui m’avait annoncé la couleur, qu’elle ne me laisserai qu’une heure dans la salle le vendredi pour lui amener le reste de décoration et lui monter une table témoin pour la laisser ensuite mettre tout en place, l’ambiance et l’atmosphère que j’avais imaginé. Arrivée à 14h, parti à 16h30. Même si je suis partie tard, je suis partie sans stress, étant sure que tout allait être parfait. Le jour j je ne pensais plus vraiment à la salle jusqu’au moment où tout le monde est arrivé pour le vin d’honneur. Au moment le plus opportun, Manue m’a prise par le bras et m’a dit : c’est l’heure de découvrir ta salle avant que tout le monde n’entre… J’arrive devant le rideau noir que j’avais demandé que l’on installe, je ne suis pas inquiète j’ai confiance… puis Doudou et Manue me masquent les yeux, le coeur commence à palpiter, les papillons dans le ventre, le temps passe, juste le temps de me dire et si…. et si ça ne me plaisait pas, et si ça n’allait pas, et s’il fallait tout refaire… et si j’ai l’autorisation d’ouvrir les yeux, et là ! J’en ai plein les yeux ! Un soulagement, un apaisement, un émerveillement ! Bref tout était absolument et parfaitement comme je l’avait imaginé… je ne sais toujours pas comment elle fait notre Manue pour taper dans le mille à chaque fois mais voilà à ce moment précis je me suis dit que je n’aurai jamais pu faire ça sans elle…

Pour vivre ce moment magique, je ne saurais que trop vous conseiller de faire appel à des prestataires professionnels, en qui vous avez confiance, afin que vous n’ayez pas le stress de la mise en place de votre décoration, le stress « temps » aussi, et surtout, que vous vous laissiez surprendre lors de la découverte de votre salle, puisque vous aurez tout imaginer dans votre esprit, et que ce moment là sera l’aboutissement de tout vos préparatifs…

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher