Menu
Ecrire Un Texte Pour La Cérémonie Laïque

Aujourd’hui, quelques conseils pour vous, la famille, les témoins, les amis, les demoiselles d’honneur,… vous tous qui pouvez être sollicités par les futurs mariés pour intervenir lors de leur cérémonie laïque !

Je vois d’ici votre tête lorsqu’ils vous l’ont demandé ! Partagé entre la joie d’accepter cet honneur qu’ils vous font, et la boule au ventre entre le « je vais écrire quoi ? » « Comment ? », « Lire devant pleins de gens ! », « Et si je me mets à pleurer ? »… Mais trop tard, vous avez dit « Oui » et ils comptent sur vous donc pas de panique, on va y aller pas à pas !

Ecrire un texte pour la cérémonie laïque

Alors, peut-être que les mots ne viendront pas machinalement, dans ce cas là, notez !

Que ce soit une note dans votre téléphone, une page dans votre agenda, des mails à vous même ou des post-it, notez quand vous pensez à quelque chose, des mots qui vous viennent, à la fin il ne vous restera plus qu’à assembler tout ça de façon adéquat afin de construire votre beau discours pour leur cérémonie !

Imaginez ce que vous leur souhaitez pour la nouvelle page qu’ils écrivent ce jour, et surtout, oui surtout, dites-leur combien vous les aimez et comme ils comptent dans votre vie !

Ah oui, un autre petit conseil, -là c’est mon côté stressé de la vie qui vous parle- mais, si vous le pouvez, REPETEZ !

Oui je sais ça à l’air débile de lire un texte à haute voix tout seul chez soi où devant son chéri qui comprend pas trop pourquoi vous écrivez tout ça (et à qui il faut expliquer 20 fois le concept de la cérémonie laïque LOL), mais ça vous permettra de vous rendre compte mieux que jamais de vos mots, de votre texte et des émotions que vous allez faire passer !

Ecrire un texte pour la cérémonie laïque
Ecrire un texte pour la cérémonie laïque

En dernier lieu, je vais quand même vous le dire (même si ça M’ARRACHE le cœur de vous donner cette piste pour votre discours de cérémonie), mais il existe des textes sur internet qui pourront peut-être coller à ce que vous pensez, ce que vous ressentez envers eux… Mais bon !

S’ils vous ont demandé d’écrire un discours, c’est parce qu’ils on confiance en vous, que vous êtes une personne importe à leurs yeux, avec qui l’un, l’autre ou tous ensemble vous avez vécu des choses précieuses ! Et puis, si ça sort de votre cœur ça sera forcément plus réussi, plus touchant, plus beau… (Oui au cas où vos auriez pas compris, franchement, je suis pas fan mais bon, au cas où les mots auraient du mal à sortir, il vous reste une dernière –mais vraiment dernière- solution !)

Et voilà, normalement votre texte et vous-même êtes prêts à affronter ce joli jour ! Quand viendra votre tour, respirez, regardez les, et c’est parti pour leur exprimer tout votre amour et toute votre amitié pour eux !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher