Menu
Elles Vous Parlent De… La Rencontre

Crédits photos : Mathilde Magne, Priscilla G. pour Just Wedding, Benjamin Marziac, Ralph Richir

Aujourd’hui, j’avais décidé de vous parler de la rencontre… Cet instant précieux, magique, qui n’appartient qu’à vous ! Et puis en fin de compte, « Elles » en parlent mieux que moi, donc autant leur laisser la parole… Je vous invite donc à découvrir dans la série « Elles vous parlent de… », le moment de la rencontre des mariés ! Comment elles ont imaginé et vécu ce moment !

Aurélia : J’aimerai tellement revivre ce moment… Pourquoi ? Pour ressentir l’adrénaline au moment de découvrir Sylvain… L’excitation d’avancer vers lui et me dire « ça y est il va enfin découvrir ma robe de princesse que j’ai tant rêver de porter »… je m’étais faite toute belle rien que pour lui, et ce moment d’intimité était juste supra important… Nous retrouver que nous deux… s’échanger quelques mots avant le bain de folie lol ! L’entendre me dire que je suis la plus belle du monde… Bref, c’était trop bon, trop bien, et surtout, ça restera gravé dans mon coeur.

Cécilia : L’avantage ou les avantages ? L’intimité,… Rêver ce moment, le fantasmer même. Il arrive, on le coordonne, on le vit dans un endroit choisi, un endroit qui nous parle. Juste lui et toi, le seul moment de la journée où on va être seul. L’avantage absolument pas prévu pour nous lors de notre rencontre ? On a pu faire nos photos de couple à ce moment là !

Angélique : J’avais tout orchestré dans son dos ! Le photographe avait pour mission de le positionner et lui bander les yeux. Je suis donc arrivée. Je me suis avancée vers lui dans son dos. Après une grande inspiration je lui enlève le bandeau des yeux et là… Emotion émotion émotion… ! Alors l’avantage d’avoir une rencontre des mariés seuls, dans notre coin, c’est pouvoir laisser place à l’émotion… Prendre son temps, ne penser qu’à nous, à lui. Sentir les papillons dans le ventre au moment où je lui enlève le bandeau des yeux et que le moment de LA rencontre est là. Le stress d’attendre qu’il se retourne enfin, ce silence… Et voir enfin son émotion, ses yeux brillants, être rassurée que, bien entendu, je lui plait. C’est un moment qui n’appartient qu’à nous et que pour rien au monde je ne changerai. Ah si seulement je pouvais remonter le temps et revenir juste à ce moment là. Pour moi, la rencontre, incontestablement, est le meilleur souvenir de notre mariage.

Elles vous parlent de… la Rencontre
Elles vous parlent de… la Rencontre

Fanny : La rencontre c’est mon plus beau souvenir de la journée, seulement lui et moi, nos vrais moments à nous, mon palpitant palpitait, j’étais comme une gamine qui allait à son premier rdv, les papillons au ventre, mon corps tremblant, Manue m’a laissé quelques minutes dans sa voiture, est allée placer Cedric, le voir, puis elle m’a dit « go on y va » ! Là j’ai pris une grosse dose en pleine face. Comment va t-il être, comment va t-il me trouver…? J’avance, il est de dos et déjà magnifique. Il se tourne. Il sourit des yeux, ses yeux brillent, il n’a jamais eu ce sourire, il est nouveau, il est vrai, me regarde de la tête aux pieds, me tourne,… Ses yeux m’aiment, il n’a même pas besoin de me dire que je suis belle, il m’embrasse, me serre fort, et on oublie tout… Personne ne nous a volé notre moment, notre rencontre, personne ne s’est mis sur notre chemin, il n’y avait que lui et moi…
Et merci à la vidéo pour nous rappeler combien ce moment est unique, inoubliable, et puissant !

Laetitia : La rencontre, c’est THE moment magique que je visualisais en premier quand j’imaginais mon mariage. Mais dans cette vision, tous les regards étaient braqués sur nous, on était au centre de l’attention. Et ça ne collait pas du tout avec « notre » mariage : ce mariage qui représente notre amour, notre relation, NOUS quoi ! Alors quand Manue nous a proposé de partager cette rencontre en toute intimité, on a tout de suite foncé ! Et ça a vraiment été magique : on choisi son moment, son lieu. On peut pendre son temps avant, pendant, après… A cet instant plus rien n’existait à part nous deux, sur notre nuage, dans notre bulle. La rencontre, c’est vraiment un moment magique qui mérite qu’on s’y attarde sans courir, sans pression. On s’est régalé à se découvrir, se toucher, s’embrasser, s’apprécier. Si c’était à refaire je ne changerai rien !

Elles vous parlent de… la Rencontre
Elles vous parlent de… la Rencontre

Letizia : La rencontre à deux est un moment plus qu’indispensable d’un point de vue émotionnel, mais aussi pour découvrir comment son partenaire est trop beau !  Idéal aussi pour se dire un petit mot avant la foule et se faire un gros bisous ! Je vous souhaite un beau mariage à tous les Futurs Mariés, ça passe si vite…!

Alice : Ce moment, cette rencontre tant de fois imaginée, rêvée, passée en boucle tout au long des préparatifs, le voilà on y est. Je me revois en haut de cet escalier, seule, le coeur battant et l’esprit à 1000 à l’heure, comme dans un flottement, attendant le feu vert de Manue pour faire découvrir à mon époux cette robe tenue secrète depuis tous ces mois. Nous sommes en retard, les photos se feront dans la villa près de la piscine, ce n’est pas grave, l’endroit est sublime. C’est bon, il est prêt, mon bouquet en main, il m’attends. Je descends. Sur mon chemin mes amis, au loin, témoins privilégiés de ce moment si intime. Mes pas sont assurés, mais mes mains tremblent. « Et si je ne lui plaisais pas ? ». Je lui toque sur l’épaule, il se retourne et je vois son sourire, son émotion… La dispute du matin s’efface, les tensions disparaissent. A ce moment précis, s’il me subsistait le moindre doute sur ma toilette, à ses yeux brillants, tout s’envole. Ce regard émerveillé, ses 1ers mots, la passation du bouquet, notre premier baiser… Plus tout à fait fiancés, pas encore mariés… La rencontre est une bulle spéciale dans cette journée folle…. Se retourner main dans la main et découvrir notre fils tout beau dans ses habits de lumière, au milieu de tous nos proches émus. C’est bon notre journée peut commencer…. Allons nous marier !

Alors, n’avais-je pas raison de les laisser s’exprimer ?! Ce moment, personne ne pourra vous le conter, vous, vous pourrez vous le créer, l’imaginer, mais le jour J, laissez vous simplement porter. A la minute où vous vous retrouverez les yeux dans les yeux, main dans la main, à ce moment là, oui, tous les mots, toutes les émotions dont les Filles viennent de vous faire part, bien plus que de les comprendre, vous les vivrez !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher