Menu
Elopement En Guadeloupe

Crédits photos : Priscilla G., Sophie Durot et JB Gautier

Aujourd’hui, on a décidé de vous emmener au soleil en vous parlant d’un elopement en Guadeloupe ! Et avec les températures extérieures en ce moment, c’est pas du luxe (oui même dans le Sud on a froid parfois) ! Alors, quand ? Comment ? Pourquoi ? Qui ?… Autant de questions qui pourraient vous traverser l’esprit et auxquelles je réponds ce soir !

Quand ? Eh bah écoutez, quand vous voulez ! Demain ? Mes valises seront prêtes ! L’avantage des Antilles c’est qu’il fait beau et chaud tout le temps. Pour vous guider dans votre choix, voici quand même quelques infos… Pendant les vacances scolaires les billets d’avion sont plus chers et forcément, il y a aussi plus de monde sur l’île (mais ce ne sera jamais autant que sur les plages du Sud de la France en plein mois d’août lol). Niveau météo, il y a la période des cyclones d’août à octobre !!! Attention, ne paniquez pas non plus, la période des cyclones, cela veut dire qu’il y a un risque d’en avoir mais pas la certitude non plus… La Guadeloupe a un climat tropical, donc toute l’année on a de belles chaleurs, une eau très agréable et une belle forêt tropicale… Et donc aussi quelques averses, assez courtes mais assez fréquentes !!! Rassurez vous, cela ne nous a jamais dérangé, c’est même assez rafraichissant !

Elopement en Guadeloupe
Elopement en Guadeloupe

Comment ? Eh bien, c’est pour cela que vous êtes ici je suppose ?! Emmanuelle de l’agence Manue-Reva est une habituée de l’île… Ok elle n’y a jamais vécu, mais elle y est allé de très nombreuses fois depuis son enfance. Ses parents sont des amoureux de l’île et ils lui ont transmis cet amour et qu’elle a à son tour confié à son mari et ses enfants ! La Guadeloupe est pour Emmanuelle son île de cœur pour sa beauté, sa culture et tout ce qu’elle représente comme patrimoine familial. Elle réalise un rêve en y important son savoir-faire de Wedding Planner pour faire du vôtre une réalité. Vous pourrez lui confier chacune de vos envies, de vos interrogations, elle sera là pour organiser un moment inoubliable pour vous, dans un lieu paradisiaque et forcément fabuleux ! Il faut aussi savoir que la Guadeloupe étant un département français, concernant la cérémonie civile, ce sont les mêmes règles que la métropole qui s’appliquent. Pour qu’un mariage soit légal, il doit se dérouler dans la commune de résidence d’un des époux ou d’un des parents des époux. Du coup, si ce n’est pas votre cas (comme énormément d’amoureux dont Emmanuelle a organisé un elopement en Guadeloupe) vous devrez passer devant le maire avant ou après votre voyage. En Guadeloupe, en général, la cérémonie laïque se déroule sur une plage, sur un îlet ou en pleine nature… Emmanuelle s’occupe de l’organisation de cette journée, vous trouve tous les prestataires dont vous avez envie, coordonne entièrement votre voyage et de votre elopement en Guadeloupe, officie votre cérémonie laïque… Le même travail et la même qualité de prestation qu’en métropole, il y aura simplement plus de soleil et de chaleur… ! Et qui plus est, ça sent bon le rhum et les épices !

Elopement en Guadeloupe
Elopement en Guadeloupe

Pourquoi ? Tellement de raisons peuvent vous conduire à prendre la décision d’un elopement en Guadeloupe ! Votre propre amour pour l’île, que vous en soyez originaire ou comme Emmanuelle un touriste qui a été séduit par la Gwada ! Vous souhaitez que l’île Papillon soit témoin de votre union. Votre passion pour le voyage fait de vous des aventuriers, vous avez déjà découvert une bonne partie de la planète du coup il est évident pour vous que votre mariage sera aussi une aventure et un voyage. Vous libérer de la pression familiale en partant s’unir à deux à l’autre bout du monde ? Se rebeller contre les traditions et faire selon qui on est ! Ne pas avoir envie de se prendre la tête avec une fête de 200 personnes pour ne pas froisser untel de ne pas avoir été invité (oui l’excuse du « tu comprends je pars me marier à des milliers de kilomètres » je vous assure ça fonctionne teeeeellement bien !) ! Vous pouvez aussi décider de réaliser une cérémonie d’engagement symbolique durant votre voyage de noces, ou bien une cérémonie de renouvellement de vœux lors de vos prochaines vacances !…

Elopement en Guadeloupe
Elopement en Guadeloupe

Qui ? À vous décider ! L’ elopement en Guadeloupe, c’est un mariage intime et loin de chez soi qui permet plus de libertés et moins de contraintes car il est en comité restreint… Donc que ce soit seulement vous deux ou avec des proches, tout est possible ! La majorité des amoureux dont Emmanuelle a organisé l’ elopement en Guadeloupe emmènent avec eux une vingtaine d’amis ou la famille très proche. A vous ensuite de décider si vous prenez en charge les billets d’avion de vos invités, leur hébergement, ou uniquement, comme cela se ferait dans votre commune, le jour du mariage. Surtout, vous ne devez vous sentir obligé de rien…! Je prends l’exemple de Charlène et Anthony qui se sont mariés en août dernier en Guadeloupe, plus de 30 proches les ont suivi !!! Etant tous prévenus 2 ans avant, ils ont eu le temps d’économiser afin de réserver chacun à leur convenance leur billet d’avion, leur hébergement et décider du coup du temps de leur voyage… Beaucoup en ont profité pour y passer leur vacances de l’année (et clairement, il y a pire comme vacances lol). Ou l’exemple d’Alexandra et Olivier qui avait décidé d’offrir à leurs invités l’hébergement (une magnifique villa vue mer) durant la durée du séjour… Donc ne vous privez pas de réaliser ce rêve par soucis de budget, tout est possible. Les budgets moyens pour 20 convives comprenant la journée de mariage entière avec tous les prestataires, les billets d’avion des amoureux, l’hébergement pour 20 personnes pendant une période hors vacances scolaires est d’environ 20 000 euros ! Au final, un prix qui équivaut à un mariage chez vous avec une centaine de convives !

Elopement en Guadeloupe
Elopement en Guadeloupe

Alors et vous, c’est quoi votre rêve ?!

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher