Menu
Elopement En Provence

Crédits photos : Sweet and Funky Baby & Studio Esterel Photographie

Aujourd’hui je vous propose de parler mariage dans notre Provence, mais un mariage pas comme les autres… Aujourd’hui je vous parle d’elopement en Provence !

Commençons par le commencement ! Un « elopement » c’est quoi ?

C’est un mariage en mini comité ! On oublie le plan de table et au diable les faire-part, et on s’enfuit avec Chéri et ses témoins pour vivre ce moment hors du temps ! Littéralement, on peut même parler de « fugue amoureuse » !

Pourquoi choisir l’elopement ?

Plusieurs raisons peuvent vous mener sur cette voie ! Vous n’avez pas envie de faire un tri crucial dans vos invités mais vous n’avez pas le budget pour avoir les 150 personnes de votre liste pour célébrer ce jour ; Vous n’avez pas envie d’un grand mariage, vous voulez simplement vous marier avec ces quelques personnes que vous aimez très fort ; et puis il y a aussi les raisons familiales, les « non-envies » de prise de tête entre qui inviter, où les placer, gérer un budget…

Elopement en Provence

Et alors du coup, pourquoi spécifiquement un elopement en Provence ?

Elopement en Provence
Elopement en Provence

Déjà, parce que je suis chauvine ! Je trouve que c’est une très bonne première raison (lol) ! Non plus sérieusement, un elopement en Provence, c’est la parfaite occasion de pouvoir imaginer sa cérémonie dans un lieu insolite, un lieu exceptionnel, un lieu où vous ne pourriez pas mener 120 personnes, mais où il est très facile d’y amener une dizaine de personnes ! Que ce soit dans une crique sauvage, sur un catamaran sur notre belle méditerranée, dans la garrigue provençale, sur les collines de Pagnol au chant des cigales… Un elopement en Provence, c’est aussi profiter d’un cadre extraordinaire offert par la nature qui nous aide à revenir à l’essentiel : vous et votre amour ! Si vous avez choisi l’elopement en Provence, c’est parce que vous vouliez cet aspect intimiste, ce moment de partage avec ce peu de personnes qui sont votre Famille au quotidien.

Et si le mariage civil reste la seule manière légale de se marier, une cérémonie laïque lors de votre elopement en Provence sera un plus. Vous aurez choisi un lieu selon vos envies et vos personnalités, les personnes qui vous accompagnent sont celles qui sont les plus proches de vous, alors autant être ce que vous êtes jusqu’au bout, et profiter de cet incroyable moment hors du temps pour ouvrir vos cœurs… Vous en garderez un souvenir inoubliable !

Enfin, rappelez-vous que pour vous marier vous n’avez besoin que d’une seule chose : de l’amour !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher