Menu
L'avant Mariage D'Emeline Et Gaël... La Suite

Aujourd’hui, on continue sur la belle histoire d'Emeline et Gaël

Comme je vous le disais la semaine dernière, Emeline et Gaël se marient le 20 Juin prochain (oui oui j-9 et pas de stress). Ils ont accepté de nous parler de leurs préparatifs de mariage lors d’une interview dans leur cocon familial. Je vous présente donc la suite de leur parcours…

L'avant mariage d'Emeline et Gaël... La suite

Comment avez-vous investi vos proches dans votre mariage ?

Pour Gaël, il a investi chacun de ses trois témoins de missions telles que garder les alliances, organiser son enterrement de vie de garçon…

Quant à Émeline, ses témoins ont reçu un joli petit coffret avec un gel douche, des pansements, un Mars (« et ça repart »), une boisson énergisante, un petit mot… Le kit de la témoin parfaite, qui sent bon et qui danse jusqu’au bout de la nuit (oui oui pour Émeline a besoin apparemment que ses témoins sentent bon pour leur offrir un gel douche !).

Pour les autres, ceux qui se sont proposés ont pu contribuer au mariage dans le fait de réaliser les nœuds pour les voitures ou encore dans la confection des ballotins de dragées…

Votre gestion du budget ?

Pour le budget, tout était clair et organisé dès le départ.

Émeline et Gaël voulaient payer eux-mêmes leur mariage pour rester libres de leur choix, de leurs invités, de leurs décisions en général. Un tableau récapitulatif avait été mis en place dès le début du projet, et le budget a été raisonnablement dépassé, en fonction des petits détails qui avaient été oubliés et que Manue-Rêva a su leur rappeler, et des prestations « plaisirs » qui ont été ajoutées !

Cependant, pour autofinancer leur joli jour, cette jolie petite famille s’est quand même privée de leurs loisirs durant quelques mois ! Autant vous dire que leur grand jour, ils l’attendent avec impatience (et je ne vous parle pas du voyage de noces aux Seychelles qui suit le mariage !)

Comment avoir choisi ce thème et pourquoi la cérémonie laïque ?

Le thème a été trouvé un matin, sur le chemin du travail. Pour la cérémonie laïque, Gaël n’est pas croyant et Émeline voulait une cérémonie en extérieur, les deux critères réunis ça donne une jolie cérémonie laïque, dans un jardin ombragé, entièrement personnalisée et créée pour eux par Manue-Rêva l’officiante et les intervenants qu’ils ont choisis.

« Une cérémonie d’engagement qui promet d’être pleine d’Amour et d’émotions (à vos mouchoirs !) ! »

L'avant mariage d'Emeline et Gaël... La suite
L'avant mariage d'Emeline et Gaël... La suite

Comment avez-vous trouvé et choisi vos prestataires ?

La photographe a été le coup de foudre d’Émeline (pour la petite histoire, Émeline ne voulait pas se marier mais savait depuis des années qui elle souhaitait comme photographe pour son mariage… Oui on est bien d’accord, Émeline on l’aime bien, mais elle n’est pas nette !). Le vidéaste était un prestataire incontournable pour Gaël et a lui aussi été un coup de foudre, ces deux prestataires ont donc été les deux premiers réservés avant même la wedding planner.

Pour la suite, Manue-Rêva a été choisie grâce à son carnet d’adresses et à ses bons conseils, Émeline et Gaël on pu rencontrer et choisir leurs prestataires pour leur professionnalisme, leur disponibilité et le bon feeling entre eux. Le salon privé Noces Secrètes, organisé par Manue-Rêva a été très important pour la rencontre et le choix de ces différents prestataires, où chacun d’entre eux a pris le temps de les écouter et de cibler leurs envies pour leur proposer des prestations sur mesure.

Votre ressenti à quelques jours du Jour J ?

Très détendus, excités, impatients mais pas stressés, et ceci en grande partie grâce aux rendez-vous mensuels avec leur organisatrice, qui leur permettent de faire un point chaque mois sur l’avancée des préparatifs et les confortent dans le fait que tout soit mené par la main de maître de Manue-Rêva.

Émeline et Gaël ont donc hâte que ce joli jour arrive enfin, ils ont hâte de partager avec leurs familles et leurs amis tout cet Amour, ce bonheur et de profiter ensemble de cette journée.

Au final…

Aujourd’hui j’ai rencontré un couple fusionnel et complémentaire, une famille complice avec Ambre (aussi nommée ma « Copinette Chérie »), et surtout des personnes passionnées. Passionnées et investies dans leur couple, leur famille, leur joli jour et dans leur vie en général. Et je suis heureuse et fière de vous faire partager ces moments de complicité… Alors pour conclure, je voudrais juste vous dire : rappelez-vous que l’important, c’est votre Amour, c’est d’avoir trouvé votre âme sœur et d’être lié à elle pour le restant de votre vie, et celle d’après…

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Cet article comporte 2 commentaires
    1. Merci ma Manue <3
      Et Merci à Emeline & Gaël de m'avoir reçu dans leur cocon et d'avoir répondu à touuuutes mes questions !

      … A jeudi prochain ;D !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher