Menu
Et Pour Vous, C'est Quoi Les Valeurs Du Mariage En 2018 ?

Crédits photos : Kit Kat Klik

Aujourd’hui, Manue m’a demandé de revenir sur un sujet de base ! Un sujet qui d’ailleurs aurait sûrement dû être le premier de toute cette longue série d’articles que j’écris depuis plus de 2 ans maintenant… Donc à défaut d’être dans les premiers, on va évoquer la valeur du mariage aujourd’hui !

Pourquoi on se marie ?

C’est une question qui peut paraître bête, mais elle ne l’est pas tant que ça au final ! La plupart d’entre vous me diront « On se marie parce qu’on s’aime », et c’est clair que c’est un bon début, ou du moins, une bonne base pour la suite lol ! Mais se marier, ce n’est pas uniquement s’aimer ! L’amour, c’est la base du mariage certes, mais c’est la base de pleins d’autres choses aussi ! Donc au final, si vous vous mariez simplement parce que vous vous aimez, vous pourriez vous marier avec pleins d’autres gens (oui bon j’exagère mais c’est un peu vrai dans le fond) !

On se marie parce qu’on s’aime, mais aussi parce qu’on sait que la personne en face de nous est celle avec qui vous voulez passer chaque jour du reste de votre vie, parce que la routine est quelque chose qui viendra avec la temps, et que la routine à ses côtés n’est pas quelque chose qui vous fait peur.

Parce que vous êtes conscient qu’il y aura des hauts, des victoires, des petits et grands bonheurs, tout comme il y aura des bas, des défaites, des petits et grands chagrins qu’il faudra surmonter.

Parce que vous savez que pour cette personne, vous donneriez tout.

Parce que vous êtes prêt à accepter ses qualités autant que ses défauts. Parce que quand les choses iront mal, vous ne baisserez pas les bras !

Et pour vous, c'est quoi les valeurs du mariage en 2018 ?
Et pour vous, c'est quoi les valeurs du mariage en 2018 ?
Et pour vous, c'est quoi les valeurs du mariage en 2018 ?

Le mariage, c’est aussi se battre pour que l’amour reste parfois ! C’est défier le temps, cet ennemi présent à chaque instant ! C’est braver une routine qui peut devenir pesante. C’est prendre les devants. C’est se remettre en question seul et à deux. C’est savoir faire des concessions. C’est accepter l’autre dans ses moments de faiblesse et c’est surtout savoir lui tendre la main, surmonter la fierté, la colère, et se rappeler que cette personne, c’est celle avec qui vous avez décidé librement et en toute conscience de partager votre vie, quoi qu’il arrive !

Les valeurs du mariage, c’est l’amour, c’est la confiance, c’est surmonter les moments difficiles, ce n’est pas se promettre de s’aimer toujours, c’est se promettre de s’aimer chaque jour, jour après jour, c’est être libre d’être soi et d’être accepter comme tel, c’est être autant des amoureux, que des amis et amants, c’est construire, parfois retaper un peu les murs qui s’effondrent, c’est mettre des pansements sur les plaies…

Et pour vous, c'est quoi les valeurs du mariage en 2018 ?

Alors pour dire vrai, un mariage, c’est un engagement. Un mariage, ça se fait à deux ! Tout ce qui est autour du mariage et de la fête n’est que fioritures !

Un mariage c’est pas la robe, c’est pas la fête, c’est pas le menu ou le lieu, c’est pas les gens autour… Tout ça, ce n’est pas indispensable ! Le mariage, c’est votre engagement à respecter vos valeurs de couple et de vie !

Alors avant de vous mariez, posez-vous les bonnes questions ! Ne vous mariez pas pour entrer dans une église en robe de mariée. Ne vous mariez pas pour faire la fête avec tous vos amis. Pour ça, organisez votre anniversaire !

Le mariage, c’est aussi une promesse envers vous-même… Alors respectez-vous, écoutez-vous… Votre mariage c’est avoir conscience qu’il faudra parfois se battre, que ce ne sera pas toujours facile, qu’il faudra surmonter certaines épreuves et difficultés, parfois ensemble, et parfois seul… Mais vous savez aussi qu’avec ces promesses, vous vous engagez à tout faire pour garder précieusement cet amour, ce lien et ces valeurs du mariage.

Maintenant, tu répondrais quoi si je te demandais « Pourquoi tu te maries ? »

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher