Menu
Etre Intervenant D'une Cérémonie Laique

Aujourd’hui c’est aux intervenants que vous avez choisis pour votre cérémonie laïque que je m’adresse. Quel est votre rôle et pourquoi il est important de s’y investir…

Etre intervenant d'une cérémonie laique

Le choix des futurs mariés :

Les futurs mariés sont de votre famille ou des amis très proches, ils vous ont choisis comme intervenant car vous vous connaissez depuis longtemps, et qu’ensemble vous avez vécu énormément de beaux moments, mais aussi parce que vous avez toujours été là pour eux dans les moins bons.

Ce rôle qu’ils vous confie, c’est d’être les témoins de leur union, de leur engagement l’un envers l’autre, de parler d’eux, de leur histoire personnelle et de leur couple, et surtout ce qu’ils attendent c’est d’être qui vous êtes et de parler sincèrement. S’ils vous remettent une partie de leur cérémonie entre vos mains, c’est qu’ils ont confiance en vous, et que vous comptez énormément pour eux. Prenez ce rôle à cœur !

Etre intervenant d'une cérémonie laique

Votre rôle :

En acceptant d’être intervenant et témoin de la cérémonie laïque des futurs mariés, vous vous engagez non seulement à être présent pour eux, que ce soit dans l’organisation du mariage, de la cérémonie, comme dans la suite de leur histoire et de leur vie de couple, mais aussi à écrire un discours, que ce soit un texte, une chanson, seul ou avec d’autres intervenants.

La seule chose que vous aurez à respecter est le délai que vous aura fixé l’officiant de la cérémonie car il aura besoin de votre texte quelques jours avant afin d’organiser la cérémonie laïque, de prendre en compte les différents textes pour les placer dans le déroulement selon les émotions aux différents moments.

Etre intervenant d'une cérémonie laique

L’importance de votre implication :

Votre investissement est primordial et la première chose que je vous direz est d’être vous même, les mariés vous connaissent et savent en vous proposant le rôle d’intervenant qu’ils peuvent avoir confiance en vous pour le réussir parfaitement.

De votre côté, sachez que l’officiant sera votre allié. Il pourra vous guider dans l’écriture de votre discours, il pourra aussi vous orienter si vous souhaitez lire un texte déjà connu et vous aiguiller dans vos recherches. Généralement, l’officiant prendra contact avec vous quelques semaines avant le mariage, à ce moment là, si vous n’avez toujours pas réussi à écrire ou trouver un texte, n’hésitez pas à le contacter ! C’est aussi son rôle de vous aider !

Quoi qu’il arrive, à partir du moment où vous acceptez ce rôle d’intervanant, investissez vous, respectez les délais et soyez vous même dans vos discours, le plus important lors de ce moment, est de rendre les mariés heureux, de participer et d’être les témoins de leur amour et de leur engagement !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher