Gérer les photos de groupe de son mariage

Gérer les photos de groupe de son mariage

Aujourd’hui, on parle photos, et plus particulièrement des photos de groupe ! Car oui croyez moi, ce sujet mérite un article entier !!!

On va commencer par dire que les photos de groupe, c’est un moment que vous pouvez choisir de mettre sur votre planning jour J… Ou pas ! Eh oui, de plus en plus de couples décident de ne plus passer par la « séance photo aux sourires forcés », où tout le monde a chaud, a soif,… Aujourd’hui (et grâce à nos supers photographes et vidéastes de fouuuus qu’on a), on n’est plus obligé de passer par les photos de groupe « posées » et on peut simplement se contenter des photos qui seront prises « sur le vif » par vos professionnels de l’image ! Et pour ceux qui vous diront « ah mais ça fait pas mariage de pas faire de photos de groupe », vous savez déjà ce qu’on leur répond, j’vous fais pas de dessin hein ?!

Gérer les photos de groupe de son mariage

Quoi qu’il en soit, si vous décidez d’inclure et de prendre un moment pour faire des photos de groupe lors de votre joli jour, sachez qu’il est très largement préférable de les placer juste après la cérémonie religieuse, et juste avant le vin d’honneur, car oui, c’est à VOUS, jeunes, beaux et fraichement mariés, d’ouvrir le vin d’honneur, hors de question donc que vos invités boivent avant vous…

Ce que je vous propose ? Leur prévoir quelques rafraichissements (non alcoolisés) afin qu’ils puissent s’hydrater après cette journée qui aura été, pour eux aussi, forte en émotions !

Gérer les photos de groupe de son mariage

Une chose importante, ce moment ne doit pas excéder 45 min ! Pourquoi ? Parce que 45 min c’est court sur une grosse journée comme celle-ci, mais à ce moment là, je vous assure que ça sera long ! Sourire sur sourire, après tout pleins d’émotions, à ce moment là vous penserez à une chose, vous amusez et profiter !!! Alors, si vraiment vous voulez ne pas faire abstraction des photos de groupe, préparez à l’avance une liste de 15 photos (trèèèès graaaand maximum) à faire absolument, avec les personnes à avoir sur chaque photo. J’entends par là la photo de groupe avec les parents, beaux parents ; avec les témoins ;… Enfin vous voyez quoi ?!

Pour le reste, précisez à vous invités que ceux qui souhaitent faire une photo avec vous, votre photographe reste à leur disposition lors du vin d’honneur, mais qu’avant, ils vous laissent prendre un verre dont vous avez VRAIMENT BESOIN !

Gérer les photos de groupe de son mariage

En bref, les photos de groupes ne sont pas obligatoires, mais si vous souhaitez les inclure, n’oubliez pas de planifier ce moment, de prévoir une personne (votre wedding planner, un ou plusieurs de vos témoins…) pour être à vos côtés, appeler les invités au fur et à mesure, et discipliner un peu tout ce monde, pendant cette journée quelque peu euphorique pour tous !

Bisous les Amoureux !

Articles suggérés

echange des alliances

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano

Workshop photographe : le reportage mariage par Christophe Serrano Vous êtes photographe professionnel ou amateur, vous souhaitez vous spécialiser dans la photographie de mariage et vous …

Lire l'article →
chef-d-entreprise-objectifs

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter

Chef d’entreprise : un week-end pour se projeter Etre chef d’entreprise c’est devoir faire des choix en conscience qui auront quoi qu’il arrive un impact …

Lire l'article →

Coach pour entrepreneur

Créer son entreprise c’est un grand défi, un projet de vie qui contient beaucoup de positifs et tout autant de négatif, faire appel à un …

Lire l'article →

L'aventure continue...

Manue Reva continue son chemin en accompagnant maintenant les femmes dans leur épanouissement professionnel, spirituel et personnel.

Retrouvez-moi sur