Menu
Gérer Ses Doutes Pour L'achat De Sa Précieuse

Aujourd’hui, je m’adresse à vous Mesdemoiselles, futures Mesdames, et je vous parle des doutes que vous pourriez avoir quant au choix de votre précieuse !

Pour cet article, j’ai à nouveau fait appel à mes chères, tendres et bien-aimées anciennes Brides Manue-Rêva… Et qui ont encore une fois joué le jeu de répondre à mes questions pour, à mon tour, vous aider dans votre choix, et surtout pour surmonter et gérer ses doutes à l’achat de sa précieuse.

La première chose que j’ai pu constater avec les réponses des filles, c’est qu’il y a deux sortes de « BridesEssayages » : il y a les essayages où du premier coup elles savent que c’est « elle », que c’est LA robe (oui ok je ne comprends pas comment c’est possible mais apparemment, OUI ! Ca arrive !), et puis il y a les autres, celles qui galèrent et qui se posent 50 000 questions…

Je pense qu’il est important de vous rappeler que le principal, c’est que vous vous sentiez bien, que vous, vous vous trouviez belle et que tous vos complexes habituels s’envolent en vous voyant dans votre précieuse, alors choisissez votre robe pour vous et ne regrettez pas votre choix… Rien n’empêchera les questions du style « est ce que je vais lui plaire ? », mais si votre futur vous a demandé votre main, très sincèrement, vous pourriez venir en jean basket, il vous épouserait quand même ! Comme dit Manue-Rêva, il n’épouse pas la robe mais la femme qui la porte, et je rajouterais aussi que ce n’est pas la robe qui fait la mariée mais bien la femme qui la porte…

Gérer ses doutes pour l'achat de sa précieuse
Gérer ses doutes pour l'achat de sa précieuse
Gérer ses doutes pour l'achat de sa précieuse

Choisir sa robe, c’est aussi trouver celle qui reflète votre personnalité ! Pascaline avait une idée fixe de ce qu’elle voulait et n’a trouvé son bonheur dans aucune boutique de robes de mariée, elle a donc pris la décision de la faire faire sur mesure par une couturière. Grâce à cette décision, elle a pu voir sa robe se créer au fur et à mesure du temps, de passer du papier au réel, choisir les matières, essayer et avoir la robe de princesse de ses rêves, qui, en plus, est et restera un modèle unique !

Pour celles qui choisissent leur robe en boutique, n’hésitez pas à essayer plusieurs styles car une robe sur cintre et une robe portée, c’est loin (trèèèès loin) d’être la même chose… Vous avez peut-être une idée de ce que vous voudriez, vous avez vu sur catalogue la « robe de vos rêves », mais sur une femme qui n’est pas forcément physiquement identique à vous. C’est donc pour cela qu’il est important d’essayer des robes en fonction de vous, de vos envies, de votre morphologie, de votre thème de mariage… Il est aussi important de s’entourer des « bonnes personnes », qu’elle ne soient pas « trop » et que ce soit des personnes objectives. N’oubliez pas aussi d’écouter les conseils des professionnels, j’entends par là les vendeuses des boutiques et aussi votre wedding planner, ce sont des personnes qui ont l’habitude des essayages et qui seront vous orienter.

Comme vous pouvez le constater, plusieurs éléments entrent en jeu dans votre choix, mais le plus important c’est de trouver la robe qui prend tout son sens lorsqu’on la porte, celle où vous ressentirez au plus profond de vous que c’est ELLE la bonne. Comme Sabrina, votre choix sera clair lorsque les larmes vous viendront dès que vous vous regarderez dans le miroir… Ou alors, il y a aussi l’exemple d’Anaïs, qui n’a pas pu faire le choix entre ses deux robes coup de cœur, et qui a donc craqué et pris les deux ! Une robe courte pour la mairie, pour faire plaisir à son chéri et pour pouvoir faire son arrivée en moto, et une robe longue pour la suite de la journée !

Gérer ses doutes pour l'achat de sa précieuse
Gérer ses doutes pour l'achat de sa précieuse
Gérer ses doutes pour l'achat de sa précieuse

N’oubliez pas aussi de prendre rendez-vous pour vos essais robes, afin qu’une vendeuse soit prévue pour s’occuper uniquement de vous. Voyez aussi à faire en sorte de faire vos essais coiffure et maquillage pour ce même jour, afin d’avoir une idée concrète de ce que cela pourra donner le jour J. De plus, n’hésitez pas à prendre rendez vous pour le prochain essai dès la commande de votre robe, pour qu’à son arrivée vous puissiez aller l’essayer, à votre taille, et vous rendre compte qu’en effet, c’est bien elle ! Vous serez rassuré et vous pourrez vous confirmer à vous-même que vous serez la plus belle des mariées lorsque votre joli jour arrivera enfin !

Encore une chose (ou deux même, après j’arrête !)

Gérer ses doutes pour l'achat de sa précieuse
Gérer ses doutes pour l'achat de sa précieuse
Gérer ses doutes pour l'achat de sa précieuse

Premièrement, lorsque vous pensez avoir trouer LA bonne, LA robe, surtout pensez à marcher, à vous asseoir, à danser… A faire les gestes, les postures que vous aurez sûrement le jour J afin de voir si vous la supporter… Votre essai dure en général entre 15 et 30 minutes, votre joli jour lui durera près de 15 heures ! Il est important de se sentir à l’aise dans votre robe pour ne pas vous retrouvez comme Emeline avec des bleus durant les 15 jours de voyages de noces car sa précieuse lui est rentrée littéralement dans la peau ! Dernière chose (oui oui promis la dernière après je termine !), une fois que vous aurez choisi votre robe, ARRETEZ de regarder les catalogues de robes de mariée, d’écrire « Wedding dress » dans la barre de recherhe de Pinterest ou de z-yeux-té les nouvelles collections, vous ne pourrez que vous poser plus de questions encore sur votre choix ! Concentrez vous sur un nouvel aspect de votre joli jour une fois l’épisode « robe » terminé ! La décoration, l’ouverture de bal, votre bouquet de mariée… il reste pleins de choses à penser !!!

Pour conclure, (déjà on dit « merci Sarah » pour ta jolie phrase !), s’il y a bien une chose à retenir de tout ça, c’est que ce n’est pas vous qui choisissez votre robe, c’est elle qui vous choisi ! C’est donc pour ça que vous pouvez être sûre que votre précieuse vous attend quelque part… Et qu’elle viendra à vous à un moment ou un autre… !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Au début, on est émerveillé par toutes les robes.

    Par expérience, je peux vous assurer que quand c’est LA robe; tous les doutes s’envolent ! C’est celle-ci et pas une autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher