Menu
Gérer Son Stress Avant Le Mariage

Comment gérer son stress avant le mariage ?

La saison a commencé et je suis sûre que certain(e)s d’entre vous voit Môsieur stress arriver !

NO PANIC, TOUT VA BIEN !

Gérer son stress avant le mariage…! Alors je vous avoue, j’ai posé la question aux anciennes mariées de Manue-Rêva et elles ne sont pas drôles du tout, vu que ces Dames n’ont pas particulièrement stressé pour leur mariage étant donné qu’elles avaient leur wedding planner pour tout gérer ! Bon, j’ai quand même réussi à gratter quelques conseils, ne vous en faites pas !

Premièrement, on passe du temps ensemble, en amoureux, en famille et surtout, on évite le sujet « Mariage » pour pouvoir décompresser et relativiser. On se rappelle que l’important ce n’est pas la décoration, la robe ou combien il faut prévoir de bouteilles de champagne, l’important c’est de s’unir à son âme sœur et de partager son amour avec ses proches pendant cette belle journée !

Pour gérer son stress avant le mariage, un outil vous sera (très) précieux, c’est votre rétroplanning ! Alors oui, je ne vous le cache pas, si vous faites appel à une wedding planner, il sera forcément plus complet, réalisé selon vos disponibilités et selon la vision que vous avez de votre mariage, mais quoi qu’il arrive, il vous sera indispensable dans vos recherches et dans les différents éléments à gérer mois après mois.

Pensez aussi que vous avez normalement choisi vos prestataires selon le feeling que vous avez eu avec eux, que vous vous êtes assurés de leur professionnalisme et que vous devez leur faire entièrement confiance. La réussite de votre mariage repose en parti sur leurs compétences, c’est pour cela que le choix de vos prestataires de mariage doit être une évidence pour vous. Si vous êtes sûrs d’eux, alors rien ne pourra venir entacher la jolie journée que vous vous apprêtez à vivre !

Alors, oui, vous avez déjà dû stresser lors de vos préparatifs, oui le jour J il y aura peut-être des imprévus, oui vous allez répéter 100 fois les mêmes choses à vos invités, oui la journée va filer à grande vitesse sans même que vous vous en aperceviez, alors les amoureux, promettez moi de pensez que le stress a parfois du bon. Il faut le penser positif pour qu’il le devienne, et surtout, profitez des tous ces instants ! Parce que vous unir à votre âme sœur n’arrive qu’une fois dans la vie, savourez chaque petit Bonheur, chaque émotion, chaque imprévu parce que dans quelques temps, vous en rirez ! Rappelez vous aussi que vous avez soûûûûûûlé vos proches avec votre mariage et que le jour J ils feront tout pour que tout se passe bien, comme vous l’imaginiez et comme vous leur avez raconté 100 fois, 1000 fois…

Pour finir, deux petites choses pour gérer son stress avant le mariage :

1 – Tout problème a sa solution

2 – Soyez EGOÏSTES ! C’est VOTRE journée ! (ne dîtes pas que c’est moi qui vous l’ai dit hein 😉 )

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher