Menu
Invitation : Point De Départ De Votre Joli Jour

Création & crédits photos : Alexandra M. pour Kipik in Love Wedding Design

Crédits vidéos : Priscilla G & Sebastien Lions pour Vidéo Var

Aujourd'hui je vous parle papeterie et carterie. Et même plus précisément, j'avais envie de vous parler plus longuement de ce petit papier qui officialisera la date de votre union : votre faire-part !

Vous me direz un article là dessus ca risque d'être chiant, mais nooooon meme pas !!!

Invitation : Point de départ de votre Joli Jour
Invitation : Point de départ de votre Joli Jour

L’invitation peut se faire sous tellement de formes différentes, il y a tellement d’idées diverses et variées en fonction de votre thème, de vos personnalités, de vos envies… Pour commencer, le tout premier conseil que je vais vous donner est de prendre le temps de bien choisir. Votre faire-part sera le premier élément officiel de votre Mariage, il sera la « ligne de conduite » et pourra laisser libre cours à l’imagination de vos invités sur le thème tout en les mettant sur la piste grâce aux couleurs, aux typographies, aux images…

Deuxièmement, le faire-part papier, oui. C’est la base, la tradition, le toucher, le « on va le coller sur le frigo » où il se trouve toujours 4 ans après la date… bref, oui le faire-part papier c’est un peu la base, mais qui vous dit qu’on ne peut pas être original ? Surtout de nos jours avec toutes les techniques de nos professionnels ! Alors Oui à l’originalité, Oui à internet si vous avez envie, Oui au discours sur la place du village commençant par « Oyé oyé braves gens » si ça vous chante… Oui à la video, a la clé USB… peut importe la manière du moment qu’elle vous plaît et vous ressemble !

Un autre élément que vous pouvez réaliser dans la meme lignée que le faire-part, je veux bien sûr parler du « Save the Date » (comprenez « retiens la date »). Qu’il soit sous forme de simple lettre, carton d’invitation ou encore sous forme d’objet (pourquoi pas offrir le magnet qui tiendra le faire-part à coller sur le frigo dans quelques mois loool !)…

Vient ensuite le moment d’écrire le texte… soit Google est votre ami, que ce soit pour les textes « type » autant pour pour des choses un peu plus originales, soit, vous souhaitez faire appel à votre imagination et à l’âme d’écrivain qui sommeille en vous depuis toutes ces années ! Quoi qu’il en soit, le plus important est que vos invités retrouvent les principales informations : date, heure et lieu des cérémonies, une date butoir de réponse, votre adresse et numéro de téléphone et le lieu de réception du dîner pour les personnes que vous aurez conviées.

Vous pouvez donc le constater, on est loin du faire-part gaufré qu’il fallait donner en main propre… Et, comme pour chaque article, pour chaque thème abordé ici, on se souvient fort fort fort que le « Ca fait pas Mariage » ca n’existe pas !!!!

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher