Menu
Kin Et Hervé : Le Choix Manue-Reva

Aujourd’hui, je vous présente Kin et Hervé ! Qui sont-ils ? Ce sont les « Chouchous de L.A. » de Manue ! Citoyens Américains mais aux origines des quatre coins du monde, c’est dans notre belle Provence qu’ils ont décidé de se dire « Oui » devant leurs proches, leurs familles et leurs amis. On va essayer d’en savoir un peu plus sur leur joli jour !

Bonjour à tous les deux, racontez nous, qui êtes vous, votre histoire, votre couple ?

Moi, c ‘est Hervé, 41ans, français et américain d’adoption, originaire d’un petit village en Lorraine . Depuis tout jeune, j ai toujours su que je voulais vivre à l’étranger. En 2001 j’ai décidé de tenter ma chance à New York pour lancer ma carrière. Apres 11 ans passé sur la cote est américaine, le soleil de Californie m’a tenté. Je vis à présent à Los Angeles ou je travaille en tant que responsable des ressources humaines pour une compagnie financière américaine.

Lui, c ‘est Kin, 45 ans, américain d’origine hongkongaise et japonaise, a grandi à San Francisco. Durant son enfance, il a fait de très nombreux voyages linguistiques en France pour y apprendre le français. Jeune diplômé en économie, il est parti s’ installer à New York ou il débuta sa carrière de banquier. En 2001, il quitte la Big Apple pour s’ installer à Los Angeles ou il travaille en tant que Senior Vice President d’une banque américaine.

Nous nous sommes rencontrés online le 24 Juin 2013 à Los Angeles. Comme nos bureaux n’étaient pas trop loin l’un de l’autre, nous nous sommes rencontrés dans une pizzeria le lendemain… et là ce fut le coups de foudre. Quelques mois plus tard j’emménageais chez Kin.
Le 19 Janvier 2015, lors d’ un voyage à Vancouver, Kin avait réservé un hydravion pour nous rendre à Victoria afin d’y visiter le château de Craigdarroch: durant notre visite, au sommet de la tour du château, Kin s’est mis à genoux et m’a demandé de l’épouser.

Pourquoi avoir choisi de vous dire « Oui » dans le Sud de la France ?

Je dois reconnaitre que ce n ‘était pas mon choix mais celui de Kin.
Je ne voulais pas faire un mariage typique américain comme beaucoup le font à Hawaii ou les Caraibes, ce n ‘etait pas nous.
Pour moi c ‘etait plus Chypre qui me tentait car j’adore cette ile et j’ai beaucoup d’amis là bas. Mais tres vite nous avons realisé que ca serait trop difficile au niveau des vols pour nos invités venant de 10 pays différents.
La France semblait à nouveau beaucoup plus attractive et facile d’accés.
Ma seule condition: que notre mariage se déroule dans la région PACA qui est pour moi la plus belle région de France. Kin qui avait visité cette région auparavant était egalement d’accord avec ce choix.
Nous savions tous deux que nos invités aimeraient le sud de la France… et je confirme que ce fut le cas pour tout le monde!

Kin et Hervé : Le choix Manue-Reva
Kin et Hervé : Le choix Manue-Reva

Pourquoi avoir choisi Manue-Reva en tant que Wedding Planner ?

On a réalisé très vite qu’organiser un mariage à l’étranger avec un décalage horaire de 9 heures et nos emplois du temps surchargés ne serait pas facile. Nous avons donc decidé de rechercher une/un wedding planner.
Apres avoir visité une trentaine de sites internet pour trouver la perle rare, une seule se démarqua du lot: Manue-Reva. (Nous avions quand meme selectionné un deuxieme choix juste au cas ou.) Nous avons fait quelques recherches supplementaires pour en savoir plus sur cette fameuse Manue-Reva: nous avons lu tous les commentaires de mariés avec lesquelles Manue avait travaillé, tout le monde etait ravi de son professionalisme. Ensuite nous avons trouvé un vidéo de Manue expliquant son travail de wedding planner et là ce fut le coups de coeur immédiat: sa vidéo etait pleine d’émotions et on pouvait ressentir toute la passion que Manue a et partage avec ses futurs mariés.Nous avons donc decidé de contacter notre wedding planner aux cheveux roses par email en espérant qu’elle veuille bien s’occuper de l’organisation de notre mariage.

Quelques jours plus tard Manue organisa un chat sur skype pour que l’on puisse tous se presenter.Manue, au début, nous avoua avoir été tres surprise que deux mecs de Los Angeles la contacte pour leurs mariage. LOL Elle nous expliqua sa facon de travailler, ce qu’ elle fait, sa passion du mariage et le soutien et l’amour qu’elle porte a tous ses futures mariés tout le long des préparatifs du mariage et pour le jour J… mais que malheureusement elle ne parlait pas anglais. Kin et moi nous sommes regardés …  » No problem » et de suite avons demandé à Manue de s’ occuper de notre mariage.

Le coup de coeur pour Manue été confirmé. Nous voulions quelqu’ un avec lequel nous serions confortables et sur qui nous pourrions compter. Nous savions de Manue ne nous decevrait pas…

Comment se sont passés les préparatifs du mariage ?

Nous avons eu beaucoup de chance d’avoir Manue à nos cotés pendant 16 mois pour nous aider à organiser le mariage de nos reves. Manue nous a fourni des le debut un planning sur les differents étapes à la préparation du mariage. Presque tous les mois nous avions un vidéo chat sur skype pour discuster ou prendre des décisions relatives non seulement à notre mariage, mais également pour le repas d’accueil des invités de la veille et le brunch du lendemain.

Avec le décalage horaire ce n ‘etait pas facile pour nous comme pour Manue d’ organiser ces chats, mais grace à son adaptabilité nous avons toujours reussi a trouver un super créneau horaire: 22h30 pour nous à Los Angeles et 7h30 pour elle: réunion en pyjamas c ‘etait genial!!!

Le positif de Manue,:c ‘est qu’elle a été toujours à l’écoute… jour et nuit, a toujours repondu à nos 10000 Facebook messenger chats journaliers, nos emails… Manue nous a beaucoup aidé à trouver des solutions lorsqu’e c’etait nécéssaire , partager des idées nouvelles auxquelles nous n’ aurions pas pensé, donner son opinion lorsqu’il y avait des doutes, aller sur le terrain pour effectuer les recherches nécessaires,recommander des prestataires aussi professionels qu’elle …

Manue pense à tous ces petits détails qui font la réussite d’un mariage. Sans elle nous n’aurions jamais pu réaliser un tel évenement.

Kin et Hervé : Le choix Manue-Reva
Kin et Hervé : Le choix Manue-Reva

Comment s’est déroulé votre mariage ?

On doit dire que Manue nous a bleuffé! Nous étions tres éxigeants: nous voulions un mariage chic et élégant dans un chateau provencal. Nous l’avons eu et ce grace à Manue !
Toutes les longues heures de travail et la passion de Manue pour son métier mais également l’amour qu’elle a pour nous s’est fait resentir dans le resultat final.
Notre mariage était magnifique jusqu’aux plus petits details. Nous n ‘avons eu aucun soucis de derniere minute, tout etait tel qu’on l’avait imaginé. Manue etait présente durant toutes les festivités assurant ainsi le bon déroulement de notre journée. et nous permettant également de profiter de notre mariage sans stress !
Nos invités ont tous etaient ravis et en ont eu plein les yeux. D’ apres eux c ‘était le plus beau mariage auxquels ils aient assisté.

Tout cela grace à Manue!

Un petit mot pour conclure ?

On en avait rêvé, la fée aux cheveux roses l’a réalisé !!!

Manue est une wedding planner de choc avec un professionnalisme sans reproche et un coeur gros comme ca!
On a su des le début qu’on pouvait lui faire confiance, et elle ne nous a pas déçu.
Nous avons perdu notre wedding planner mais nous sommes ravis d’avoir gagné une amie pour la vie.

On t’aime Manue!!!

Un grand « Merci » à vous deux, d’avoir partagé ses mots avec nous et de nous avoir fait vivre ses beaux moments à travers eux…

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher