Menu
L'importance D'un Vidéaste Pour Son Mariage

Crédits Photos : Ralph Richir, Ludivine Sacco, Priscilla G.

L'importance d'un vidéaste pour son mariage...

Sample Heading

Aujourd’hui on parle d’un prestataire en particulier. Un prestataire dont les services me paraissent indispensable : le videaste. Et pour parler de son importance, je vous présente Sabrina, jolie mariée Manue-Reva du 18 Août 2012.

L'importance d'un vidéaste pour son mariage

A vrai dire, il y avait sûrement 1000 façons d’écrire cet article, mais son témoignage est de loin la meilleure manière de vous faire comprendre l’importance d’un vidéaste pour son mariage…

« Je vais vous raconter mon histoire, mon mariage, mon jour de rêve si particulier…..

Particulier tout d’abord car je me suis mariée avec mon chouchou Frédéric le 18/08/2012 après 10 ans de vie commune et 3 enfants. Oui nous on fait tout à l’envers les enfants les études le mariage. Nous étions si heureux de pouvoir vivre ce jour si particulier car j’allais enfin porter son nom ainsi que celui de nos enfants – qui m’appelaient l’intrus lol –

Tout s’est déroulé comme nous le souhaitions, cérémonie civile entre témoins, photos de couple puis cérémonie laïque célébrée par Manue Reva entouré de tous nos amis. Nous avions fait le choix « financier » de n’avoir que notre photographe Camille, jugeant le vidéaste comme un superflu puisque qu’il y a toujours des invités qui filment.

Puis notre idylle à continuer, jusqu’au 7/06/2013 ou tout à basculer… suite à une opération qui a mal tournée, mon mari s’est retrouvé dans le coma pendant plusieurs semaines jusqu’à son décès le 21/07/2013. Pendant son combat j’ai appris que j’attendais un enfant que nous n’espérions plus car il m’était difficile d’en avoir.

Mon plus grand regret à ce jour c’est de n’avoir pas eu CE VIDEASTE car oui les photos sont là mais elles ne parlent pas, ne montrent pas le bout en train et l’homme merveilleux et comique qu’il était. Les invités ? Personnes n’a filmé. Depuis ce jour tragique, lorsqu’on me demande un conseil, le premier que je donne c’est : Prenez un vidéaste !!!! Heureusement mon mari avait confié son téléphone à une amie mais la qualité est médiocre. Heureusement, Sébastien Lions, un vidéaste hors pair m’a retravaillé tous ca gentiment et bénévolement afin que nos enfants et surtout notre petit dernier, Anakin, puisse voir comment était son père. Si je pouvais revenir en arrière, je prendrais uniquement un vidéaste quitte à choisir.

Alors réfléchissez bien, mon drame est un cas isolé et je ne le souhaite à personne mais les plus belles images sont celles qui parlent et qui vivent. »

Sabrina

L'importance d'un vidéaste pour son mariage
L'importance d'un vidéaste pour son mariage

Juste quelques petits mots (oui je sais toujours un truc a dire celle là) !

Avoir un videaste pour son mariage c’est avoir la possibilité de vivre et re-vivre ces moments là. C’est pouvoir voir réellement ce bonheur, ré-entendre ces mots, rire et pleurer à nouveau… C’est partager son joli jour avec vos enfants, c’est se réunir tous ensemble pour le visionner et passer des moments en Famille ou entre amis. Avoir un videaste pour son mariage, c’est pas obligation, c’est juste s’assurer de souvenirs intacts, de souvenirs qui font du bien au cœur.

Et puis zut ! C’est votre joli jour ! On peut être une Princesse ce jour là, alors pourquoi pas une Star !?

Et pour finir, pour que vos souvenirs soient les meilleurs, je vous invite vivement à visiter les albums Mariages, où vous trouverez les teasers de nos Vidéastes Chouchous !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Cet article comporte 1 commentaire
  1. Un vidéaste, c’est une personne qui capte avec une sensibilité bien personnelle ses images qui retraceront cette magnifique journée. Au-delà d’un simple prestataire, j’ai rencontré quelqu’un avec un grand coeur d’une grande sympathie. Nous avions si peur d’être crispés…au final, le feeling a été tout naturellement !
    C’est toujours avec autant d’émotions et d’excitation que nous montrons ces images qui retracent à la perfection notre jour J.
    Si c’était à refaire, nous aurions repris les mêmes choix, les mêmes décisions.
    Quand on regarde notre film, on l’aime du début jusqu’à la fin et puis cela nous permet de revoir notre best team du mariage avec mon ange Manue-Rêva !
    À bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher