Menu
La 4eme Session De Formation Manue-Rêva

Aujourd’hui, je vous présente les 3 nouvelles BB WP, issues de la formation Wedding Planner Manue-Rêva qui s’est déroulée du 29 Février au 11 Mars dernier.

Ces trois jeunes BB WP’s ont découvert la formation grâce aux réseaux sociaux et aux anciens mariés Manue-Rêva (la magie de la Manue-Rêva Family sûrement…), et il faut dire que le fait que ce soit la dernière session où les élèves venant de 83 étaient acceptés, cela les a rapidement décidé à sauter le pas ! Ajouté à cela l’envie de changement, l’envie de casser la routine quotidienne et de pouvoir concrétiser un de leurs rêves… Il n’en fallait pas plus pour les retrouver dans le salon autour du maintenant célèbre « Pot à Bonbons de la Forma » !

Allez, c’est parti, je vous présente Julie, Vanessa et Laetitia !

Julie, à toi l’honneur ! Donc moi c’est Julie, je suis une femme, une maman et en plus de ça, je suis Atsem à temps plein et j’aime énormément mon métier. Du coup, vous me direz « Mais pourquoi faire une formation pour un autre métier dans ce cas ? », je vous explique… Devenir Wedding Planner pour moi ce serait mon métier plaisir, en plus de mon métier passion de la semaine. Je veux donner du plaisir aux gens et le partager avec eux. Pour les débuts de mon agence (dont je cherche encore le nom), je souhaiterais me concentrer sur ce qui touche à la cérémonie laïque et pourquoi pas créer un shooting d’inspiration aussi, j’y réfléchis… Ce que je sais, c’est que grâce à cette première semaine de formation, ma cible est de plus en plus claire dans ma tête. Mais principalement, la raison pour laquelle je fais cette formation, c’est mon épanouissement personnel !

A quelques semaines de la fin de la formation, je me sens toute neuve, une nouvelle vie s’offre à moi, j’ai fais de belles rencontres et surtout, j’ai conforté mon choix de métier ! D’ailleurs, j’ai un sccop… J’ai peut-être trouvé un nom ! Affaire à suivre ! Quoi qu’ilen soit, Manue m’a apporté de la confiance, une réelle formation pour partir sur des bases solides, et surtout, j’ai pu rencontrer des prestataires de qualité durant ces deux semaines que je n’hésiterais pas à proposer à mes futurs mariés ! Donc en plus d’une formation, elle nous met réellement le pied à l’étrier ! J’attends avec impatience de pouvoir donner vie à mon site et toutes mes idées ! En fait, je recommande vivement à toutes les filles, toutes les femmes qui ont pour rêve de faire ce métier de rencontrer Manue, de pouvoir participer à une de ses formations ! Les cours sont vraiment complet (et le pot à bonbons toujours rempli !), les travaux pratiquent sont grandeurs natures avec les rencontres prestataires, les rencontres des anciennes mariées, les rencontres des anciens BB WP… C’est une formation vivante, qu’elle illustre parfaitement grâce à son expérience et qui donne encore plus envie de vivre tous ces moments dont elle nous parle (enfin non, peut-être pas tous tous non plus LOL). Mais surtout, si c’est votre rêve, foncez !

La 4eme session de formation Manue-Rêva
La 4eme session de formation Manue-Rêva
La 4eme session de formation Manue-Rêva

Vanessa, on continue avec toi ? Alors, je suis Vanessa, en couple avec une petite beauté d’un an. J’ai longtemps été responsable chez une grande marque de prêt-à-porter, et puis j’ai rencontré Julien et la ma vie a basculé du bon côté, c’est d’ailleurs grâce à ça que je me retrouve ici aujourd’hui et j’en suis ravie ! Mon objectif à ce jour est de pouvoir vivre pleinement du métier de Wedding Planner, de m’épanouir, de m’éclater… De pouvoir être moi tout simplement. Je pense que le chemin sera long, mais il en vaut le coup ! Pour le moment, je suis très attiré par le côté décoration, d’ailleurs, je dois dire qu’officier une cérémonie pour le moment, ça ne me fait pas forcément vibrer tandis que la décoration est vraiment une partie du mariage que j’affectionne !

Et à quelques semaines post-formation, je suis toujours sur la même longueur d’ondes… J’ai trouvé et je peaufine jour après jour mon logo pour par la suite enchainer sur la création de mon site internet et sur mon shooting d’inspiration auquel je commence à réfléchir. Il y a une chose que j’attends vraiment avec impatience, c’est mon jour j avec Manue sur un de ces mariages ! Cette mise en situation me paraît idéale pour me donner un aperçu du travail « sur le terrain », et surtout pour que je vois tout ce à quoi je n’avais jamais pensé jusqu’à aujourd’hui ! Quoi de mieux que de le vivre pour le comprendre ? Encore un « + » de la formation, en plus de tout le reste !

La 4eme session de formation Manue-Rêva
La 4eme session de formation Manue-Rêva
La 4eme session de formation Manue-Rêva

Laetitia, à toi ! Alors moi c’est Laetitia, je suis en couple depuis… non ça craint si je dit depuis combien de temps sans être mariée alors on va continuer l’air de rien… On a une petite merveille et depuis 17 ans, je travaille en tant que préparatrice en pharmacie, et depuis des années, je rêve, je garde et je nourris cette ambition de devenir Wedding Planner. Aujourd’hui, je veux me prouver que je ne me suis pas trompée, que je suis capable de le faire et quel meilleur franc-parler que celui de Manue-Rêva pour m’aider, et savoir, en tant que professionnelle, si je peux avoir confiance en ce choix de vie, si mon objectif de quitter le milieu pharmaceutique est réalisable. En ce qui concerne mon orientation, je suis plus portée sur le côté décoration et ceci car je ne suis pas sûre, pour le moment, de pouvoir coucher et mettre en avant les émotions qu’on me fait partager… Cela viendra peut-être avec le temps, mais concentrons nous tout d’abord sur tout ce qui concerne le wedding design, que ce soit pour les mariages, baptêmes ou anniversaires (et autres), je prends énormément de plaisir à imaginer et concevoir une décoration ! Enfin, si je suis là aujourd’hui, c’est aussi pour apprendre à me vendre en tant que Laetitia, gagner en confiance en moi et partir au boulot avec la banane !

Et que dire à quelques semaines de la fin de cette si belle expérience ?! Mon shooting d’inspiration se met doucement mais sûrement en place, j’ai des rendez-vous de planifier avec graphiste et webmaster, et aussi avec un organisme pour m’aider dans la création de mon entreprise… Je prends mon temps mais ma motivation est là, et plus que ça, Manue est là ! Le suivi est un aspect important de la formation, par moment je doute de moi de par mon manque d’expérience, et puis je me dit « Manue est là », elle nous a formé et aujourd’hui, elle nous suit dans chacune de nos démarches… C’est rassurant et apaisant ! En plus de ça, grâce à la formation et ses contacts , j’ai pu installer la décoration lors du shooting d’inspiration d’une autre Wedding Planner, elle aussi ancienne élève de la formation Manue-Rêva, donc en plus du suivi, il y a vraiment une véritable équipe derrière tout ça !

Et voilà, vous en savez à présent un peu plus sur cette nouvelle session et ses futures Weddings ! Les ayant rencontré et ayant fait l’interview à la fin de la première semaine, je pense que leurs réponses ont à présent bien évolué, que l’idée de leur agence et claire, qu’elles ont pleuré (ouais faut être honnête la deuxième semaine : ON PLEURE !), mais en tout cas, j’ai rencontré des femmes plus motivées que jamais, prêtes à aller de l’avant, ravies des différentes rencontres qu’elles avaient déjà pu avoir avec les prestataires du mariage autant qu’avec d’anciennes mariées… Bref, je vous le dis, restez connectés, ces trois là sont à suivre très prochainement… !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher