Menu
La 5eme Session De Formation Wedding Planner

Aujourd'hui j'ai l'honneur et le plaisir de vous présenter les deux nouvelles BB WP qui ont participé à la 5ème session de formation Manue-Rêva ! Voici donc Fanny et Jade qui nous rejoignent dans ce si joli métier que nous exerçons !

Et si vous commenciez par vous présenter ? C’est un exercice que vous commencez à connaître !

Fanny : Je m’appelle Fanny, j’ai 33 ans, je viens de Normandie (près du Havre) et je suis mariée depuis avril 2009. J’ai 2 enfants (Lola 6 ans et Clara 4 ans). J’ai été Assistante de direction pendant 11 années et la trentaine m’a fait réfléchir à une vie moins monotone… j’ai donc quitté l’entreprise dans laquelle je travaillais pour créer mon entreprise de wedding planner! Pourquoi wedding planner ? Parce depuis mon mariage mon entourage me sollicite pour aider à la préparation des leurs !

Jade : Je m’appelle Jade-Océane, j’ai 24 ans et je suis originaire de Marseille. J’ai passé et obtenu un BTS en gestion hôtelière et j’ai travaillé pendant quelques temps en restauration et ce domaine m’a clairement soulée ! Et puis l’occasion s’est présentée à moi pour organiser un mariage, celui de ma cousine qui m’a appelé au secours. J’ai donc accepté mais n’ayant pas tous les outils pour, j’ai décidé de me former pour être wedding planner. Et j’ai trouvé que c’est un métier rassemblait tout ce que j’aime (l’hotellerie/restauration/événementiel) !

Vous voilà arrivé presque à la fin de vos deux semaines de formation, qu’avez vous à en dire ?

Fanny : Je suis arrivée avec des attentes bien précises et surtout avec la peur que la formation n’y réponde pas… Et dès le 1er jour, j’ai été convaincue que c’était exactement ce qu’il me manquait et que j’en sortirai wedding planner ! C’est une formation bien complète qui nous apprend sur notre métier, ceux qui vont nous entourer, mais aussi sur soi !

Jade : C’est très enrichissant. J’ai appris pleins de chose, et j’ai surtout appris à aimer encore plus le métier avec ses qualités et ses défauts. En plus, la formatrice est juste génialissime … !

Si vous deviez retenir un moment ou un module de la formation, lequel choisiriez-vous ?

Fanny : Le module que j’ai le plus adoré et dont je retiens énormément, ce sont les différentes rencontres (prestataires, futures mariées, wedding planner, jeunes mariées etc…). L’échange qu’on a pu avoir avec ces personnes était vrai, rempli d’émotions et m’a montré que tout est possible, ce qui me fait croire en mon rêve !

Jade : Le module avec Bobby ! Ca m’a appris des choses sur moi, des choses que je ne voulais pas forcément accepter. Manue est très forte, et sait où elle veut nous amener. Mais en général, tous les modules ont été géniaux, on a tellement appris que c’est difficile de dire lequel m’a le plus plu …

La 5eme session de formation wedding planner
La 5eme session de formation wedding planner

On apprend beaucoup un peu de temps lors de la formation, avez-vous déjà une petite idée de votre entreprise, de votre cible, de ce que vous aimeriez faire ou ne pas faire … ?

Fanny : Je sais absolument aujourd’hui qu’elle wedding planner je veux devenir et quelle est ma cible et mon positionnement. Je sais où je ne dois pas aller ! Mes idées fusent depuis le 3ème jour de formation et j’ai déjà commencé à réunir tous les prestataires pour mon shooting d’inspiration… !

Jade : Mes clients sont des français ou étrangers aimant la nature et le respect ce cette dernière, ils sont très bio et sont pour le développement durable… J’ai envie de faire des mariages proches de la nature mais haut en couleurs… J’aimerai que mon entreprise soit à mon image, me représente vraiment.

Un petit mot pour conclure ?

Fanny : Le mot pour conclure « Merci » et bien sûr je le destine à Manue car je repars avec toutes mes réponses et bien plus encore ! Grâce à Manue j’ai les armes en mains et je me sens enfin capable de me lancer dans cette belle aventure entourée des gens que j’aime, qui me porte et sans qui ce rêve que je touche du bout des doigts ne serait pas réalisable ! Aujourd’hui je m’encourage en me disant : « je suis une wedding planner qui déchire » !

Jade : Un grand merci à Manue qui est une personne tellement géniale, qui nous a tellement appris, dans le métier et sur nous même, pour tout ce qu’elle a pu partager avec nous… Merci aux Wedding Planner des sessions précédentes d’être venue nous voir et de nous encourager, de ce qu’elles partagent aussi avec nous, de leur expérience (surtout du début)… Merci aux prestataires d’être venu nous donner leur avis sur leur métier et de nous avoir appris aussi sur le métier de wedding et leur propre métier, et de la relation qu’on peut avoir avec eux… Merci à Fanny d’avoir fait la formation avec moi, c’est une personne aussi géniale avec qui j’ai beaucoup partagé et avec qui je continuerai de le faire…. Et merci à « Chéri » qui me soutient depuis le début et qui je sais restera toujours la pour moi… !

Vous en savez maintenant un peu (beaucoup) plus sur nos deux nouvelles wedding planner, fraichement formées par Manue-Reva ! Il faudra attendre quelques temps pour découvrir leur agence mais je pense que vous vous joindrez à moi pour leur souhaiter réussite, bonheur et épanouissement dans leur nouvelle vie ! A très vite les Filles !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher