Menu
La Fin De Saison De Manue-Rêva

Crédits photos : Priscilla G, Benjamin Marziac, Emmanuel Puzzle, Ralph Richir, Christophe Gadea, Audrey le Guen

La fin de saison de Manue-Rêva ...

La fin de saison de Manue-Rêva
La fin de saison de Manue-Rêva
La fin de saison de Manue-Rêva
La fin de saison de Manue-Rêva
La fin de saison de Manue-Rêva
La fin de saison de Manue-Rêva
La fin de saison de Manue-Rêva
La fin de saison de Manue-Rêva
La fin de saison de Manue-Rêva
La fin de saison de Manue-Rêva

Le 10 Octobre dernier, Manue-Rêva se trouvait sur le dernier mariage de sa saison 2015… Rien de plus normal que de la retrouver aujourd’hui en interview pour qu’elle nous raconte cette belle saison qui se termine…

Ta saison 2015 vient de se terminer, on sait que la plupart de tes mariées ont le wedding blues (lol), et toi comment vis-tu la fin de saison ?

Le changement de rythme est toujours un peu perturbant… Pendant 6 mois je vis au rythme du vendredi et du samedi, avec un timing serré semaine après semaine, pour chouchouter mes amoureux. Bref pas le temps de faire un wedding blues entre chaque mariage car dès que le dernier est fini il faut se plonger dans le suivant avec autant de professionnalisme, de forme, d’envie et de disponibilité.
Ma vie personnelle se doit d’être adaptée pendant toute la saison des mariages… Donc j’avoue que je suis contente quand elle se termine puisque je sais que je vais avoir du temps pour voir et profiter de mes enfants et de mon mari…

Cependant une nostalgie de se dire encore une de terminé… Encore toutes ces histoires, ces rencontres, cet amour, qui vont continuer leur chemin sans moi…

Alors même si je suis bien fatiguée, en manque de vacances, de moments en famille et entre amis, que je suis toute vidée de toute énergie… au bout de 7 saisons on comprend qu’il faut quelques semaines pour se rebooster et se replonger entièrement dans les nouveaux projets qui nous attendent ! Donc oui comme mes certains de mes amoureux, je connais et je vis le wedding blues, sauf que pour moi, il s’agit de mon quotidien en octobre ou novembre lol, depuis toutes ces années, j’ai donc les armes qu’il faut pour le combattre lol !

Y a t’il eu des évènements particulièrement marquants dans cette saison ? 

Il est difficile pour moi de sélectionner des évènements marquants, car cela voudrait dire que certains mariages me marquent plus que d’autres et non, ils font tous parti de moi, de Manue-Rêva… Chacun d’eux me rempli de joies, d’expériences et de défis.. Chaque mariage est unique, chaque couple d’amoureux est unique, chaque histoire est unique !
Mais bon vu que j’ai bien compris que tu veux en savoir plus, je te donnerais des flash back de ma saison : des cérémonies au bord de ma belle Méditerranée, beaucoup de larmes de bonheur, des surprises, des mariés aux cultures et éducations variées, des amours passionnels , des remises en question… mon premier jour J sous la pluie (et même mon 2eme lol), des défis de caractère avec les familles des mariés, des rencontres de prestataires (avec de vrais coups de cœurs)… et je vais te sélectionner 3 moments qui m’ont beaucoup ému pour différentes raisons :

  • une mamie qui emmène son petit fils jusqu’à l’hôtel, fièrement, debout, accroché à son bras, comme si elle était accrochée à l’être le plus précieux de sa vie.
  • Une wedding-planner qui se retire discrètement pour laisser une maman vivre l’instant de l’habillage de sa fille, seule avec elle, comme si elle officialisait par ce geste le fait que sa petite fille devient une femme.
  • Un mari qui parle de sa belle-fille dans ses vœux de mariage, comme si cet enfant qu’il a pris « en package » en aimant sa maman, était sa propre fille au plus profond son âme et son cœur.

… Pour le reste il faudra attendre une certaine vidéo 🙂

Que se passe t’il après la fin de la saison en tant que Wedding Planner ?

Ahahah malgré ce que l’on pense ce n est pas du tout les vacances… Car quand une saison se termine, une autre arrive à grand pas… Donc pas de temps à perdre, on enchaine ! Rdv Rdv Rdv…

De nouveaux défis à relever ! De nombreux amoureux 2016 avec de beaux projets, un peu fou comme je les aime ! Et donc forcément, un rythme différent mais un sacré rythme encore !!!
Et puis il y a aussi le salon Noces Secrètes dans 3 semaines, la formation wedding planner dans un mois et demi… Et le 1er salon du mariage de Cavalaire que j’organise en Mars prochain avec mon ami et partenaire, Thierry Formont.

Tu viens de terminer ta 7 ème saison, que vois-tu comme différences majeures dans ton évolution ?

Je sais ce que j’aime faire … Je sais que je suis douée dans les mariages de caractère, avec des mariés qui assument leur personnalité et leurs envies ! Des mariés qui assument que c’est LEUR mariage et qui veulent le vivre à LEUR façon… J’adore découvrir qui ils sont, mettre en scène et créer ce qu’ils sont au plus profond de leur âme !

Je suis aussi consciente que j’apprendrais encore, à chaque nouvelle saison, autant sur mon métier que sur l’humain et surtout sur moi même…

Et puis, de toute manière il faut avouer que choisir une WP aux cheveux roses (qui change de couleurs et de coupe de cheveux environ 10 fois dans la même saison) c’est déjà assumer un côté un peu rebelle lol !!!

On sait que derrière le nom de Manue-Rêva se cache aussi quelques évènements ! Que prévois-tu pour tes mariées 2015 ?

Et ouiiii !!!!

Alors le 7 novembre avec mes acolytes Priscilla G. et Sebastien Lions on embarque 7 mariées 2015 pour un Trash the Dress collectif à Paris !!! Une journée et une soirée qui vont être délire et fatigante ( elles sont prévenues lol ) !

Et puis le 16 janvier c’est au Buzz, à Marseille, qu’aura lieu le Bal des Mariés qui est ouvert à tous les amoureux déjà mariés et à tous les futurs mariés de la Famille Manue-Rêva pour une soirée de folie !!!

Vous en savez à présent un peu plus sur la fin de saison de Manue-Rêva, et surtout sur les prochains évènements où elle vous attend … ! Pour la suite du récit de sa saison, il faudra attendre le 16 Janvier et le Bal des Mariés pour sa traditionnelle vidéo FlashBack 2015 …

En attendant, si vous vous mariez bientôt (où si vous voulez revivre un joli jour en renouvellement de voeux -hein les anciennes- !), n’hésitez pas à contacter Manue 🙂 !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher