Menu
La Troisième Session De Formation Manue-Rêva

Crédits Photos : Sandrine S Wedding Assistante Pro

La troisième session de formation des BB WP’s a eu lieu du 23 Novembre au 4 Décembre dernier !

C’est tout naturellement, en tant qu’ancienne (et première –ouais j’me la pète là-) BB WP, que je suis allée les rencontrer et les interroger sur leur ressenti à un tout petit jour de la fin de ces deux semaines !

Cette 3ème session c’était 4 personnes, c’était 3 filles et un mec un peu jet-lagué, c’était 4 personnalités différentes et de tout horizon qui ont été réunis autour d’une table, mais surtout, autour d’un objectif commun : apprendre le métier de Wedding Planner…

Je leur laisse la parole !

Et pour commencer, une petite présentation de chacun d’entre eux !

La troisième session de formation Manue-Rêva
La troisième session de formation Manue-Rêva

Gwenaelle bientôt 28 ans, fraîchement diplômée de la formation wedding planner Manue Reva.

Titulaire d’un DUT GEA en 2008 je me suis égarée à Londres pour revenir gérer une brasserie en galerie commerciale.

Forte de ces 4 ans jai enchaîné quelques contrats dans une chaîne de chaussures de sport en attendant de trouver ma voie !

Et elle est la ma voie : le wedding ! Et tout ce qui va avec l’organisation et l’écriture de cérémonies.

J’ajouterai quelques poussières de paillettes et un soupçon de feu d’artifice !!

Hâte de me lancer !!!!

Céline, maman de deux enfants de 3 et 6 ans j’ai 31 ans.

Je suis photographe et je travaille en binôme avec mon chéri, DJ depuis 6 ans. Cela me plait beaucoup, mais j’avais vraiment envie de m’investir plus auprès des heureux amoureux qui décident de se dire « OUI ».

Après de nombreux encouragements de la part de mariés dont j’ai partagé le jour J, j’ai enfin pu bénéficier d’une vraie formation au métier d’organisateur de mariage et d’officiant de cérémonie d’engagement.

Soucieuse du bien-être des amoureux, je vais mettre tout ce que j’ai appris avec la formation Manue Reva au service des mariés, de leurs familles et amis.

Après ces 2 semaines, y’a plus qu’à. …!!!

La troisième session de formation Manue-Rêva
La troisième session de formation Manue-Rêva

Stéphanie, 31 ans, des rêves plein la tête et des étoiles plein les yeux.

Je suis avant tout une passionnée : une passionnée de mode, une passionnée de mariage, une passionnée de l’Amour. C’est aussi pour cela que, dans ma vie professionnelle, j’ai souvent fait le grand écart, et que le métier de wedding planner est si éloigné des huit ans d’université scientifique que j’ai à mon actif. Comme je le dis souvent  » quand le métier que j’exerce est ma passion et que je n’ai pas l’impression de travailler, alors j’ai tout gagné ».

Pourquoi cette formation me direz-vous ? Parce que je me voyais pas entamer un nouveau chapitre de ma vie professionnelle sans des bases solides, qui me permettront d’être pro jusqu’au bout des ongles. Parce que c’est aussi ça, un mariage réussi : savoir s’entourer des bonnes personnes, pro comme il faut, et que ces dernières fassent sortir ce que vous avez de plus profond. Et que ce soit en cérémonie religieuse ou en cérémonie laïque, quand « ça pue l’Amour » et que j’en pleure, alors oui, le mariage était parfait.

Yohann, (vu par Manue), 26 ans (d’ailleurs fêté le dernier jour de la formation).

Il vit en Guadeloupe depuis 4 ans maintenant avec sa chérie, où ils ont une boutique de fleurs depuis 3 ans (les jolis fleurs qui ont décoré le joli jour de Lily et Pierre – Flowers design).

Yohann est arrivé en formation avec une idée bien précise de son positionnement, que nous avons pu affiné durant ces deux semaines, et j’ai vraiment hâte qu’il vous le présente…

Ce jeune homme mystérieux, fort de son histoire et de ses expériences, apportera du professionnalisme et beaucoup de tendresse à votre mariage

Aujourd’hui, ils prennent donc tous les deux un tournant dans leurs vies et ils se lancent dans l’organisation de mariages !

La troisième session de formation Manue-Rêva
La troisième session de formation Manue-Rêva
La troisième session de formation Manue-Rêva

Vous venez de vivre deux semaines de formation chez Manue-Rêva, que pouvez-vous en dire ?

Forcément, le premier mot qui nous vient à un jour de la fin de la formation, c’est « Merci ». En l’espace de deux semaines, chacun de nous quatre s’est épanoui et s’est enrichi de toi, de tes connaissances et de ton expérience.

Aujourd’hui, nous n’appréhendons pas la suite car on sait qu’on a les armes pour affronter ce qui nous attends, et on sait aussi que grâce au suivi, Manue sera là pour nous épauler.

Ah ! Une chose en particulier : c’était vraiment fort en émotion !!!

La troisième session de formation Manue-Rêva
La troisième session de formation Manue-Rêva

Certains d’entre vous avait déjà un pied dans le mariage, d’autres non, aujourd’hui, comment abordez-vous votre agence ?

Notre projet, nous l’abordons à présent plus sereinement. Nous avions des bases que nous avions appris sur le tas, parce que lors des jour J il faut savoir être réactif tout autant que polyvalent.

Durant la formation, nous avons pu aborder tous les aspects de l’organisation d’un mariage et aujourd’hui, on a véritablement le sentiment d’être des professionnels du mariage, ce qui nous permettra d’être plus audacieux, mais aussi de corriger nos mauvaises petites habitudes que nous avions pris au fil du temps.

Qu’est ce que la formation vous a apporté, autant du côté professionnel que personnel ?

Dans un premier temps, on dirait la découverte.

La découverte d’un métier que l’on imaginait mais dont, en fin de compte, on ne savait pas grand chose, mais aussi et surtout, une découverte de soi, de nos forces et de nos faiblesses, de ce qui nous rendra plus fort, de ce qui nous touchera plus particulièrement…

.

Dans un second temps, une véritable remise en question.

Nous sommes arrivés avec des idées pour certains, et un vide pour d’autres, aujourd’hui tout se bouscule un peu dans chacune de nos têtes, il faudra le temps, le temps de redescendre sur terre, le temps de se poser les bonnes questions et surtout le temps de mettre en place !

On pourrait aussi parler de son aide dans la définition de notre cible, des outils qu’elle nous a donné pour réussir, pour travailler avec un cadre simple et efficace.

Deux semaines qui nous permettront d’être des Wedding Planner professionnels, de pouvoir avoir une agence prospère avec une (ou des personnes) formées qui la compose.

Ceci dit, grâce à la formation de Manue-Reva, nous repartirons avant tout avec un vrai et réel bagage !

Pour l’une d’entre nous d’ailleurs, cette formation a fait tilt, elle a trouvée sa voie à elle…

.

Bref c’est juste notre avenir qui a commencé à se construire… Et ce n’est que le début !!!

La troisième session de formation Manue-Rêva
La troisième session de formation Manue-Rêva

Qu’avez vous pensé de la formation Manue-Rêva, et avez vous quelque chose à lui dire ?

Manue, s’il te plait, continue ! Continue car tu es géniale, tu es généreuse, tu es honnête, tu es passionnée et tu nous passionnes. Nous arrivions aussi avec l’idée d’une formation scolaire, avec trousse et cahier, et nous repartons en clamant haut et fort que ce n’est pas un retour à l’école, c’est juste au dessus, au delà de ça, c’est du partage et de l’échange, c’est une formation humaine, surhumaine !!!

Jour après jour, tout est parfaitement construit, les cours du matin, les rencontres des prestataires, des mariés, des anciens BBWP les midis et après midi…

On voudrait aussi faire une dédicace spéciale à Monsieur Cocktail alias Le Repère, alias Gaëtan, qui nous a gentiment livré nos BentoBox chaque midi ! On s’est régalé c’était une tuerie !

En conclusion : Merci !

Et voilà, c’était les BB WP’s 3ème génération !

En tant que BB WP, en tant que blogueuse et en tant que future Wedding Planner, je vous souhaite le meilleur, je vous souhaite de réussir, je vous souhaite de vous épanouir professionnellement et humainement au travers de ce métier et au travers de vos couples d’amoureux…

Soyez heureux et passionnés, le reste viendra tout seul !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher