Menu
La Veille Du Mariage

Aujourd’hui on va parler de ce qu’il se passe la veille de votre joli jour ! Journée, soirée, nuit, à quoi s’attendre quand vous savez que le lendemain sera un grand jour !?

Des conseils, certes vous en trouverez partout, que ce soit sur internet, par les copines, par vos proches… Mais n’oublions pas que dans cette histoire, le plus important c’est vous, votre façon de prendre les choses, votre niveau de stress à J-1 et à ce qu’il vous faut pour vous détendre !

On va commencer par les choses les moins drôles, pour celles et ceux qui n’ont pas la chance d’avoir une Wedding Planner ou une décoratrice, ils vous faudra la veille du mariage installer toute la décoration de votre salle, de votre extérieur et régler tous les derniers détails (souvent à l’aide de plan B vu que c’est la veille du mariage lol).

Un dernier check avec les prestataires peut, pour certains, vous rassurer dans le bon déroulement du lendemain.

Il peut être aussi tranquillisant pour vous d’avoir un planning et une check-list, si vous n’avez pas d’organisatrice pour vous le prévoir et le faire, mettez les grandes étapes de la journée, les horaires à respecter et surtout, confiez ce planning à un proche !

Il est hors de question que pendant votre mariage vous sortiez votre feuille et votre montre pour voir d’où vous en êtes ! Vous êtes là pour vivre et savourer !

La veille du mariage
La veille du mariage

Ensuite, pour le reste, quand vous aurez terminé tout ça, ou bien, pour ceux qui ont une Wedding Planner et qui passeront directement à ces étapes là, on va commencer par se DETENDRE !

Peut importe la façon dont vous le faites, que ce soit du sport, du shopping, un ciné, un café entre copines, un spa, une séance de manucure, un massage, une course à pied, j’en passe et des meilleures ! Le tout est que vous ne passiez pas la veille du mariage à stresser pour le lendemain et à vous poser 36 000 questions !

Et là, c’est le moment où vous vous dites « oh bah tiens, elle a même pas parler d’aller boire un verre »… Alors comment vous dire ! C’est vrai que c’est un conseil que personnellement je ne donnerai pas… Chez moi, on dit toujours que les meilleurs soirées sont celles improvisées… Si vous ne voulez pas vous réveiller le jour de votre mariage avec l’envie de vous taper la tête contre les murs, les yeux globuleux accompagnés de leur valise respective… Oui, non vraiment, je déconseille le « venez on va boire un coup », généralement, ça craint ! LOL !

Enfin, bien sûr que je vais finir en vous conseillant d’aller tôt au lit, mais là encore, il y a celles qui s’endormiront comme des bébés, et puis les autres, celles qui tourneront dans le lit, les yeux ouverts tels des billes… Et donc là, c’est la mouise !

Prévoyez un livre, une copine avec qui discuter, et surtout, relaxez vous et éviter de commencer à faire la liste de « je-ne-sais-quoi » parce que là, c’est sûr, vous allez GA-LE-RER !

Pour ce qui est de dormir la veille du mariage sans chéri-chéri (alias futur mari H-12), je dois dire que j’aime bien cette tradition, mais ça reste un avis très personnel !

Le tout étant de passer une bonne nuit, si vous savez d’avance que vous aurez du mal à vous endormir loin de lui, abandonnez l’idée, dormez ensemble et au diable les traditions, c’est bien connu que de toute façon, on se fout de ce qui fait mariage ou pas ?!

La veille du mariage

En bref, la veille du mariage, on se détend, on se relaxe, on fait des choses qu’on aime, on passe une bonne journée, on boit (de l’eau lol), on mange, on prend soin de soi ! Ah oui, et juste, la veille, on n’essaye pas la nouvelle crème dont maman nous parle depuis des mois, on n’en profite pas pour s’épiler, on n’essaye pas « une dernière fois » sa robe, on ne se mets pas en plein soleil, on ne test pas un nouveau restau dont on a vaguement entendu parler… Enfin, vous voyez quoi ?! 😉

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher