Menu
Le Carnet D’adresses De Votre Wedding Planner

Crédits photos : Studio Esterel, Just Wedding by Priscilla g.

Aujourd’hui on va aborder un sujet qui est une des raisons principales qui vous fera vous entourer d’un ou d’une Wedding Planner pour l’organisation de votre mariage : son carnet d’adresses !

En tant que Wedding Planner, une des choses les plus indispensables à notre vie est notre carnet d’adresses (ou autrement dit : notre téléphone lol). Il contient l’ensemble de notre réseau de prestataires que nous mettons à votre disposition lorsque nous vous proposons les lieux de réception, les photographes, les traiteurs et tous les autres prestataires qui feront de votre mariage une réussite !

Ce qu’il faut savoir en premier lieu sur ce carnet d’adresses, c’est qu’il se construit au fur et à mesure de chacune des prestations, chacun des mariages, chacun des shootings d’inspiration réalisés. Nous avons besoin de voir le travail fourni par le prestataire afin de valider le fait de pouvoir le présenter à nos futurs mariés. C’est pourquoi, à chaque nouvelle saison, grâce aux coordinations, nous avons le plaisir d’avoir de belles surprises et de belles rencontres.

Le carnet d’adresses de votre Wedding Planner
Le carnet d’adresses de votre Wedding Planner
Le carnet d’adresses de votre Wedding Planner

Vous vous demandez peut-être pourquoi… Pourquoi ne pas vouloir présenter quelqu’un que l’on ne connaît pas si les critères de cette personne entrent dans les envies et contraintes des mariés ? Eh bien tout simplement parce que nous ne pouvons pas garantir la réussite de sa prestation. Alors vous pouvez bien sûr décider de qui sera présent sur votre mariage, vous pouvez faire des recherches de votre côté, ou bien demander à votre belle-sœur le nom de son DJ de mariage parce que vous vous étiez ECLATE sur la piste, mais sachez que de notre part, vous n’aurez que des noms de notre carnet d’adresses, des noms que nous aurons validé ou que des personnes de confiance nous aurons donné pour des demandes spécifiques.

Car oui, notre carnet d’adresses c’est aussi notre réseau ! Nous avons bien sûr nos « Presta-Chouchou », et ce sont ceux à qui nous feront appel pour des conseils si besoin. Si vous avez des envies ou des contraintes spécifiques, nous pourrons par le biais de ces personnes de confiance avoir des noms recommandables pour répondre à votre demande !

Le carnet d’adresses de votre Wedding Planner
Le carnet d’adresses de votre Wedding Planner

Voici pourquoi notre carnet d’adresses est si important pour nous. Alors oui vous pourrez trouver moins cher, plus de prestations, avec plus à manger, plus à boire, plus d’options,… Si vous cherchez bien, je suis même sûre que vous trouverez des wedding-planner qui sont aussi photographe, vidéastes et pourquoi pas chanteur aussi ! Mais sachez que pour nous, le plus important est d’avoir des prestataires avec qui vous aurez un feeling certain. Avec qui vous vous sentirez en confiance et qui formerons une équipe de choc pour faire de votre mariage le plus beau jour de votre vie ! Voilà à quoi sert notre carnet d’adresses et notre réseau !

Le petit mot de Manue : Même si je dis souvent que notre travail n’est pas d’être un carnet d’adresses, il est tout de même indispensable à notre travail et à notre notoriété. Il fait parti des critères de sélection d’un Wedding Planner à un autre…

D’ailleurs, je dis toujours à mes mariés que notre travail, dans la partie carnet d’adresses, est de faire le tri dans l’univers des prestataires de mariage… Pour les prestataires prioritaires, comme je les appelle, c’est à dire salles, traiteurs, photographes, vidéastes, DJ…, je fais toujours une sélection de plusieurs aux amoureux, parmi ceux qui dans mon carnet d’adresses, rentrent dans les 3 critères les plus importants : le budget, le style, et la disponibilité… Par la suite, le choix se fait toujours par les mariés, je n’interviens que pour le conseil et la certitude d’un prestataires de qualité… Pour les prestataires qui peuvent faire plusieurs prestations dans la journée (comme la maquilleuse, la coiffure, la wedding designer qui sont capables de gérer plusieurs mariages dans la même journée…), je propose un seul devis dans un premier temps, toujours en certifiant le travail et le tarif du prestataire proposé, et les mariés ont la liberté d’essayer. Ensuite, en fonction, on valide ou on voit quelqu’un d’autre… Ce qui est certain : TOUS les contrats sont établis entre les mariés et les prestataires. Je refuse toute commission entre eux et moi et même, je condamne cette pratique !!! Lorsqu’un prestataire propose un avantage commercial, je le négocie pour mes mariés et jamais pour moi ! Par contre attention les amoureux… Un Wedding Planner est là pour certifier la qualité du prestataire ainsi qu’un tarif cohérent avec celui-ci mais certainement pas pour avoir une négociation automatique ! Ma mission est de valoriser le monde du mariage, pas d’en être un marchant de tapis ! 🙂

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher