Menu
Le Dessert De Votre Mariage

Wedding cake Designers : Aux Douceurs de Vivre & Les Douceurs d'Arnaud

Aujourd’hui j’avais envie de sortir un peu des codes qu’on nous impose souvent et de la tradition en ce qui concerne votre dessert de mariage ! Vous l’aurez donc compris, ce soir, EXIT la pièce montée de choux ! J’ai pleins d’alternatives à vous proposer qui pourraient vous plaire !

C’est parti ?!

Le wedding cake :

Sûrement un incontournable après la pièce montée, ce fameux gâteau américain par excellence !

Certes on l’a vu trop décoré, on l’a goûté trop lourd, on l’a dit trop « pate-à-sucré »… Le tout est donc de trouver le Wedding-Cake Designer qui saura régaler vos yeux autant que vos papilles !

Le plus de ce dessert ? Pouvoir choisir les goûts en ce qui concerne la génoise, les mousses, les crèmes, les décorations… Et surtout, avoir un dessert de mariage qui entre parfaitement dans votre thème ! Et pour vous assurer de tout ça, n’hésitez pas à planifier des rendez-vous de dégustation !

Le dessert de votre mariage

La pyramide de macarons :

Que ce soit en dessert principal ou en accompagnement d’un autre dessert, la pyramide de macarons fait toujours son effet, et surtout, elle ne peine jamais à être mangé (bah oui quoi, c’est trop bon les macarons) ! Légers et gourmands, vous ravirez petits et grands avec ces pièces raffinées !

Le buffet de desserts :

Des envies de gâteaux différents, vous aimez les entremets et Monsieur préfère le craquant au chocolat ? Pas de problème, le buffet de desserts est fait pour vous ! Vous pourrez choisir les différentes sortes de gâteaux et entremets et votre traiteur pourra le mettre en scène de manière spectaculaire ! Plus qu’à choisir entre tous les mets que l’on vous propose !

Le dessert de votre mariage
Le dessert de votre mariage

La pièce montée de verrines, de cupcakes, de donuts… :

Une moooooooontagne de cupcakes… je l’imagine déjà ! Dans cette version là de dessert, vous pouvez tout aussi bien proposer des cupcakes que des donuts que tout autre gâteau dont vous raffolez ! Des éclairs par exemple ? En plus vous pourrez varier les plaisirs et proposer plusieurs sortes à vos invités ! Il y en aura donc pour tous les goûts !

Les différents bars : bars à tartes, bar à fruits, bar à chocolat, bar à cookies, bar à glaces… :

Bon, je vais essayer de rester objective car c’est mon kiiiiiiiff de chaque mariage où j’y ai le droit lol ! LES BARS ! C’est simple, vous ne proposez pas un seul et unique dessert mais bien une multitude ! Vous pouvez même si vous le souhaitez proposez plusieurs bars ! Oui emportons nous, on ne se marie qu’une fois après tout ! Alors vous préfèrez quoi ? Du chocolat en fontaine ? Des fruits ? Des dizaines de tartes différentes ? Ou bien des cagettes de cookies peut-être ? Des glaaaaces !? Et en plus, le fait de pouvoir choisir la portion évite généralement le gaspillage !

Bref, en conclusion, si vous en avez marre des choux, si vous n’aimez pas ça ou si tout simplement vous n’avez pas envie d’une pièce montée basique, vous avez à présent pleins d’idées pour faire tout ce dont vous avez envie ! N’hésitez pas à voir ce point avec votre traiteur, savoir ce qu’il peut vous proposer, s’il peut vous diriger vers des professionnels si vous souhaitez un dessert que lui ne propose pas dans son menu… De votre côté, il n’y a plus qu’à choisir ce qui vous fait envie !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher