Menu
Le Mariage De Karine Et Fabien

Crédits Photos : Priscilla G. Wedding

Aujourd'hui c'est encore toute émue des images que je vous présente que je vais vous parler du joli jour de Karine et Fabien...

Que dis-je...?!

En fait non, ce n’est pas moi qui vais vous parler de ce joli jour. Ce n’est pas eux non plus. Ce soir c’est avec Manue-Reva que je vous laisse découvrir ce Mariage rempli d’amour, de partage et d’émotions en pagaille ! Et en bonus, vous aurez même le droit aux exceptionnelles images de Priscilla G. pour les photos et aux merveilleux instants capturés par Stephane M. pour le court métrage de cette si belle union…

C'est parti !

Commençons par le commencement... que peux-tu nous dire de ta première rencontre avec Karine et Fabien ?

Comme ils vivent un peu loin (Cabasse, le bout du monde dans la campagne lol), le 1er rdv nous l’avons fait dans une brasserie sur la zone toulonnaise en fin de journée… C’est pas les conditions que je préfère car j’aime découvrir les amoureux chez eux, pour savoir qui ils sont (et oui votre intérieur nous en apprend beaucoup) …
Dès les premières minutes, ma petite voix ma dit oulala je voudrais qu’ils me choisissent. Quand ils m’ont présenté leurs envies et leur mariage idéal, là, j’ai carrément croisé les doigts pendant des jours… Bon je dois vous avouer que même après tant d’année, à chaque rdv, j’ai le petit démon en moi qui doute d’être choisi… Mais chut j’arrive parfois à l’enfermer dans une boite ! Donc après les avoir écouté pendant bien 1h30 il me semble… J’ai parlé de mon travail, j’ai expliqué et présenté le métier de Wedding-Planner et ma vision… et au bout de 2h on s’est découvert des points communs comme : la pensée positive, la croyance en l’univers…
Bref il m’a fallu attendre quelques semaines et un second rdv en tête à tête avec Karine qui voulait être rassurée sur la partie décoration qui était très importante pour elle avant d’avoir enfin leur OUI !

Leur mariage comment le voyait-il, et quel a été ton rôle dans leur joli jour ?

Pour Karine et Fabien c’était très important de profiter de ce moment et de leurs proches… C’est pour cela que de suite l’idée de faire un mariage sur 3 jours c’est imposé, l’idée de faire cela dans un lieu où les invités seraient sur place aussi et que les mariés prennent tout en charge également… Enfin il fallait que ce soit autant la fête des mariés que celle de Princesse Lina pour son baptême !
Ils m’ont engagé pour gérer l’organisation complète, la scénographie et la cérémonie laïque… et cela n’a pas empêché Karine d’être très impliquée dans l’organisation et de se garder quelques petits détails à préparer entre eux comme les dragées, les colis invités…
Donc pendant 2 ans on a préparé tout les trois (et demi car il ne faut pas oublié Lina) ces 3 jolis jours en commençant par les rdv pour bloquer les prestataires (nombreux et excellents), les rdv mensuels qui se sont parfois transformés en apéro dinatoire et échanges spirituels, les échanges de mails, les idées (nombreuses aussi), les essais, les choix, les décisions, l’établissement de ce planning sur 3 jours… Beaucoup d’heures de travail pour réaliser ces  jours magique et ça en valait tellement la peine !!!

Le mariage de Karine et Fabien
Le mariage de Karine et Fabien

Comment as-tu vécu ces quelques jours presque "coupé du monde" avec Karine, Fabien, leurs invités et il me semble les prestataires de leur Joli jour aussi ?!

J’ai KKKIIIIIFFEEEE !!!

On été clairement coupé du monde et c’est ce qui crée cette magie aussi… Je suis arrivée sur place le vendredi après-midi avec les mariés et leur famille proche pour prendre nos marques, le vendredi soir on a mangé tous ensemble à la bonne franquette et avec beaucoup de légèreté et de partage. Et je suis partie dormir toute seule dans le dortoir des prestataires (on se moque pas mais je suis fière de moi grande trouillarde que je suis lol) !
Le lendemain matin avec Karine et sa frangine adorable on a installé les panneaux sur les chambres et déposé les colis (pleins de petits cadeaux et d’objets utiles) pour chaque famille sur leur lit… à 14h les invités et une partie de l’équipe prestataires ont commencé à arriver petit à petit, chacun prend ses espaces et pour l’heure du gouter nous avions prévu une animation enfants avec maquillage, sculpture de ballons et spectacle de magie… et pleins de gourmandises (bon je crois que y a pas que les petits enfants qui en ont profité…). A l’heure de l’apéro tout le monde est là, même le mauvais temps !!! On s’est pris une pluie de folie !!!! Dans notre monde à nous, on se dit que c’est l’univers qui a nettoyé la terre pour recevoir leur union le lendemain… Donc aprés une soirée paella et bien festive… Dimanche matin on se réveille avec un grand soleil et pas un brin d’air… c’est parti !!! Jour de mariage !!!!
Les derniers prestataires arrivent, l’équipe de beauté (coiffure et maquillage) commencent la préparation des invités directement sur place dans l’un des gites… d’autres invités profitent du terrain de tennis, de boule et même de la piscine… De notre coté à l’abri des regards on transforme la salle dans laquelle les invités ont diné la veille et pris le petit-déjeuner ce jour là en salle de mariage… le défi est plus grand car il faut surprendre davantage en leur refaisant découvrir une nouvelle salle ! On installe aussi la cérémonie laïque si attendue et importante pour Karine, Fabien et Lina 😉 …
à partir de 13h30 tout s’accélère, préparation de Karine et Lina, habillage de Fabien, habillage de Karine et Fabien, rassemblement des invités… On sent bien la tension et l’excitation monter dans les yeux de tous…
17h on y va ! C’est l’heure de la cérémonie, Karine vit son rêve ❤ ! Des mots forts, des textes remplis d’amour, des engagements sincères…  Il s’est créé pendant cette cérémonie une véritable connexion entre nous tous, que ce soit les mariés, leur proches, les prestataires, le gospel et moi même on a tous été transporté par leur amour et toutes les émotions vécues, c’était vraiment extraordinaire ! Vraiment cette cérémonie rassemble tout ce qui fait la force d’une cérémonie laïque ! Ensuite on a enchainé sur les photos de groupe, le cocktail avec des grands nuages qui arrivaient en force mais que les amis ont fait fuir (et oui la force de l’intention positive 🙂 ) une soirée avec une ambiance de malade … !

Le mariage de Karine et Fabien
Le mariage de Karine et Fabien

Si tu devais raconter un moment de leur Mariage, un moment de cette journée qui t'a marqué et profondément touché... ?

Pendant le mariage il y a une belle émotion… la mienne je l’ai eu (et elle se voit bien dans les images…) lors de l’arrivée des mariés, à ce moment là, j’ai pris en pleine figure tout ce qu’on a vécu pendant la préparation, j’ai vu devant moi la force de leur engagement, tout ce qu’on s’était dit pour préparer cette journée, toute leur histoire, tout ce que cela représente pour eux… Pour moi l’instant présent et les rituels de vie sont important aujourd’hui mais surtout pour demain et c’est mon métier d’aider les amoureux a créer des bouts de vie tellement fort à vivre, qu’ils seront portés par ce souvenir pendant longtemps voir même toujours… Karine et Fabien ont cette façon de voir la vie aussi, du coup, forcément, on a vécu tous présent cette cérémonie avec cette énergie là 🙂

Un petit mot pour conclure ?!

Je leur dirais merci à tout les 3… Ils sont clairement le pourquoi je fais ce métier ! J’ai réalisé, organisé et orchestré leur mariage, et en échange ils m’ont appris la bienveillance, la douceur et la force, l’amour universel, la force intérieure que l’on a en chacun de nous, ils ont été et sont bien plus que des mariés qui ont eu un contrat avec une wedding-planner (comme tous les autres amoureux que j’ai marié), car quand tout cela est fini je repars avec un peu d’eux en moi, avec ce qu’ils m’ont appris et donné… Je lui ai dit et je le redis ici : je rejoins le texte de Fabien, Karine tu es un ange pour chaque personne qui te rencontre, tu as le pouvoir de faire du bien aux autres alors use et abuse de ce pouvoir on a tellement besoin de personne comme toi (et merci pour ton accompagnement avec ma lumiere ❤)… Fabien tu es un pilier et un roc, tu es d’une force mentale et spirituelle qui impose le respect et puis tu es trop sexy quand tu danse Beyoncé 😉
Lili notre belle magicienne… Oui Lili est une magicienne par la pureté de son cœur et de son âme… ❤

Bref, on recommence quand ?

Et à présent, je vous laisse découvrir tous ces si beaux moments en image... (conseils de blogueuse - prenez un (des) mouchoir(s) !)

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher