Menu
Le Joli Jour De Stephanie Et Nicolas

Le Joli Jour de Stephanie et Nicolas

Stéphanie et Nicolas ont célébré leur mariage le 18 Juillet dernier. Aujourd’hui, on revient sur leur Wedding Day rempli de bonheur, de couleurs, de larmes de joie et d’amour

Pour commencer, je reprendrais les mots de Stéphanie en disant que ce mariage était la suite logique de leur Histoire. Après avoir construit leur Amour et leur Famille, il ne restait plus qu’à la lier à tout jamais par le mariage…

C’est parti pour le récit de leur Joli Jour !

Les préparatifs du mariage

Stéphanie et Nicolas ont commencé à préparer leur mariage 2 ans avant leur jour J, mais comme vous allez le voir, beaucoup de décisions ont été prises à la dernière minute ! Ces 2 dernières années ont été rythmées de « C’est bon on a le teeeemps », ouais ouais, sauf qu’à quelques mois du mariage, ça se bouscule, on se rend compte que sur la liste des « choses à faire » il n’y a pas tant de choses de rayées, donc on commence a faire appel à Maman pour certaines choses, belle-maman est mise à contribution aussi… La maison commence à être envahie de décoration en tout genre et les préparatifs s’accélèrent. Mais quand même, ils ne sont pas totalement fous, ils avaient pris le soin de réserver leurs prestataires chouchous dès le début. D’ailleurs, Stéphanie en profite pour dire Merci à Ralph grâce à qui elle a pu rencontrer un bon nombre de prestataires, et surtout grâce à qui elle a rencontré Manue-Rêva.

Entre temps, dans tout ça, il faut aussi dire qu’avec le statut de mariée, Stéphanie entre dans le monde des prestataires de mariage en se mettant à son compte en temps que Wedding Cake Designer. A 8 mois de son mariage, elle intègre le salon Noces Secrètes en tant que prestataire cette fois-ci, et y rencontre les derniers prestataires de son mariage (dont certains bloqué le mois d’avant le mariage, oui oui je vous l’ai dit que Stéphanie et Nicolas c’était « à la cool », c’est elle qui l’a dit !).

Les préparatifs de la mariée

Stéphanie, en bonne future mariée respectant les traditions, a dormi chez ses parents la veille, enfin quand je dis « a dormi », tout est relatif, la nuit fut courte mais peu importe, c’était son joli jour et elle comptait bien en profiter ! La première grosse émotion de la journée ? Voir sa robe dans la voiture de Manue-Rêva et se dire, ça y est elle est là, c’est mon tour. Puis elle passe entre les mains de la coiffeuse qui lui réalise une coiffure au delà de ses espérances, de la maquilleuse qui a su la mettre en valeur comme il le fallait. Il est donc important de bien connaître ses prestataires afin de pouvoir être à l’aise lors de ses préparatifs sans se soucier du regard qu’ils nous portent.

Vient ensuite le moment d’enfiler sa robe, moment où sa Wedding Planner a su donner toute l’importance à la Maman de la mariée, en la laissant en tête à tête avec sa fille pour ce moment si particulier qu’est l’habillage.

Avant de partir pour la rencontre, le Papa de Stéphanie vient lui amener son bouquet, moment émouvant entre un Papa et sa fille, moment où les mots n’ont pas besoin d’être dit et où seul le regard suffit pour comprendre la fierté…

Le joli jour de Stephanie et Nicolas

La rencontre

Stéphanie part pour la rencontre avec Manue Reva et son assistante, Marie-Jeanne. Nicolas l’attend sur place avec le photographe et le vidéaste. Le lieu, tenu secret, n’est autre que le joli jardin près de la maison familiale. Première pensée en arrivant à l’entrée de la longue allée qui les sépare l’un de l’autre : Je ne tienrais pas toute la journée avec mes talons (à noter que Stéphanie est repartie pieds nus de sa rencontre lol). Puis arrivée à lui, le moment de l’émotion, de la découverte, des étoiles dans les yeux. Un moment qui, elle l’avoue, a été un peu en retenu du fait d’avoir les prestataires autour photographiant et filmant ce moment à deux. Stéphanie n’étant pas forcément démonstrative, ses sentiments lors de ce moment ont été un peu freiné… Mais cela reste un moment vraiment magique.

La cérémonie laïque

Nicolas entre avec sa maman, vient ensuite le tour des amies, toutes vêtues de robes noires et d’une paire de talons de couleur, en accord avec le thème multicolore du mariage, et enfin, Stéphanie et son Papa qui entrent… en dansant (et c’est l’idée du Papa en plus !). Et là, c’est 1h d’émotions, de larmes de bonheur malgré la chaleur et le soleil en pleine tête… C’est écouter les jolis textes des amis, les vœux de son Homme se livrant entièrement, lui déclarant tout son amour pour elle devant leurs proches (et trouver les siens un peu bâclées du coup :p ). Cette cérémonie fut intense, et d’ailleurs, au passage, un merci pour Manue de la part des mariés, car le carnet de liaison est très apprécié pour revivre ses belles émotions, et saisir tous les mots un à un.

Allez, je vous le dis à vous, mais Stéphanie avait une hantise pendant cette cérémonie, celle que son doigt soit gonflé et que la bague ne passe pas… Eh oui, à chacun ses démons loool !

Fin de la cérémonie laïque, c’est le moment où elle se dit « On arrête de pleurer, maintenant, on s’éclate !!! »…

Le joli jour de Stephanie et Nicolas

La soirée

Le traiteur et son équipe ont été parfait, le repas était formidable et les serveurs d’une gentillesse sans égal. La décoration était comme Stéphanie l’avait imaginé, et cela grâce à sa Maman et belle-Maman en particulier…

La fin de journée fut rythmée par de nombreuses surprises : Stéphanie chantant « La vie en Rose », une chanson pleine de sens pour eux, leurs amis ayant écrit une chanson sur un air de JJ Goldman et la famille bretonne de Nicolas ayant eux aussi écrit une chanson, et enfin, un diaporama retraçant leur Histoire. L’ouverture du bal de Stéphanie et son Papa fut aussi un nouveau beau moment d’émotion sur l’air de l’Hymne à l’amour…

Voilà pour le récit de leur Joli Jour, un mariage à leur image, un mariage parfait selon eux, où rien n’est regretté, où chaque moment a été vécu profondément.

Le joli jour de Stephanie et Nicolas

Pour finir...

Un Merci s’impose. Un Merci à tous les prestataires ayant participé à ce joli jour, et, ça n’étonnera pas personne vu qu’on est sur son Blog, un Merci tout particulier à Manue-Rêva pour le Joli Jour de Stephanie et Nicolas …

C’est le moment pour moi de prendre les mots de Stéphanie et de simplement les remettre dans l’ordre… :

« Manue est une personne généreuse, une femme au grand cœur qui nous a aidé à concrétiser notre rêve qui n’aurait pas été aussi beau si elle n’avait pas été là. Manue sait trouver les mots et sait aussi te mettre des coups de pieds dans le derrière quand il le faut, elle est parfois comparée à une Fée et aujourd’hui je sais qui elle est, elle est Marraine la Fée, avec sa baguette magique. Elle ne réfléchit pas si tu as besoin ou non, elle prends les devants et elle fait, elle va au delà du contrat et donne sans compter. Tout au long de ces deux années, elle a su être là, à l’écoute, mais elle a aussi sû s’effacer quand il le fallait, là est tout son talent. Manue a trouvé sa place dans mon joyeux bordel, elle est arrivée dans ma vie et je sais que sans elle je ne serais pas là où j’en suis aujourd’hui. Elle fait autant partie de mon passé que de mon présent, et très certainement de mon avenir.

Manue et sa grande gueule, elles sont touchantes. Importantes pour moi. Je me retrouve en elle dans sa pudeur, nous sommes toutes les deux dans la retenue mais au fond, pas besoin de grande déclaration, nous savons toutes les deux qu’à l’intérieur, on n’en pense pas moins… »

Sur ces jolis mots, Stephanie & Nicolas vous donnent rendez-vous dans 10 ans ...

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher