Menu
Le Respect Entre Prestataires Et Mariés

Crédit photo : Studio Esterel Photographie

Aujourd’hui, je reviens sur un point important et réciproque des deux côtés : le respect ! Que ce soit celui des prestataires envers les mariés et vice-versa ! Certains d’entre vous trouveront ça évident, mais il est important pour avoir un mariage serein d’être en confiance, autant pour les mariés que pour les prestataires !

Le respect des prestataires envers les mariés : Cela commence tout d’abord par de la confidentialité. En tant que Wedding Planner, mais aussi pour tous les autres corps de métier du mariage que vous allez rencontrer pour organiser votre mariage, il est important de savoir rester discret sur l’ensemble des informations que vous nous donnerez, d’un côté pour laisser la surprise du mariage et ne rien révéler aux invités avant le jour J, mais aussi tout simplement par respect envers vous. La deuxième chose est bien sûr du point de vue travail, le respect du contrat signé entre les deux parties et sa bonne exécution ! Cela paraît évident, mais aujourd’hui plus que jamais, lorsque vous organisez un mariage seul, vous n’êtes pas à l’abri de mauvaises surprises lorsque vous ne connaissez pas le prestataire. Heureusement, ce n’est pas une généralité mais une infime partie ! Mais bon, les escrocs sont partout malheureusement donc souvenez vous qu’il est important de bien se renseigner sur vos prestataires !

Le respect entre prestataires et mariés
Le respect entre prestataires et mariés

Le respect des mariés envers leurs prestataires : Vos prestataires sont là pour effectuer le travail pour lequel vous les avez choisi, vous aurez vérifié en amont qu’ils sont bien déclarés et que les conditions de leur contrat vous conviennent, ensuite, il suffit de leur faire confiance pour qu’il fasse leur travail. Votre boulot à vous est de leur fournir les bonne informations, de les tenir au courant si certaines choses changent ou évoluent pendant les préparatifs, et enfin, de régler les prestations en temps et en heure.

Des deux côtés, il est bien sûr évident que le respect moral et physique est incontournable, comme dans toute autre relation d’ailleurs ! Que ce soit pour les deux parties, le respect n’apporte que des avantages ! Tout le monde peut faire son travail efficacement, les mariés ne stressent pas, le jour J se déroule sans accroc, votre Wedding Planner a toutes les informations vous concernant et vous connaît donc elle saura gérer les plans B en fonction de vous et de comment vous imaginez votre mariage. Le respect est donc essentiel dans votre relation mariés-prestataires !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher