Menu
Les Avis Sur Vos Prestataires

Crédits photos : Just Wedding by Priscilla G. & Christal Production

Aujourd’hui on a décidé de passer un petit coup de gueule sur un sujet qui ne nous concerne pas forcément directement, mais qui peut influer vos décisions pour de mauvaises raisons en ce qui concerne votre joli jour…

De nos jours, on est tous ultra connectés ! Certes c’est un avantage pour beaucoup de choses, y compris pour nous, prestataires, mais cela a aussi ses mauvais côtés parfois ! Dans le monde du mariage, on trouve énormément d’annuaires de prestataires, le bouche à oreilles est certes, notre meilleur allié, mais il ne suffit pas à nous amener tous nos clients jusqu’à nous, autant pour nous les Wedding Planner que pour tout autre corps de métier, que ce soit les lieux de réception, les photographes, les wedding designer… Et j’en passe !

Alors oui nous communiquons, nous avons notre site internet, mais notre meilleure publicité, soyons honnêtes, c’est vous !

Ce sont les récits de vos propres expériences avec nous, vos prestataires de mariage. Que ce soit sur les annuaires, sur Google, sur les pages Facebook,… vous avez aujourd’hui la possibilité de noter un peu partout vos prestataires, de donner votre avis sur eux, sur leur travail…

Les avis sur vos prestataires
Les avis sur vos prestataires

Alors j’en viens au fait !

Après avoir discuté avec certains prestataires, on a constaté qu’une mauvaise expérience une fois avec un client, peut couter cher, très cher ! Qu’une réputation, et plus particulièrement une e-réputation se monte autant qu’elle peut se démonter en une fraction de seconde !

Des concurrents qui cherchent à mettre des bâtons dans les roues, un client mécontent d’un devis, des invités d’un mariage aussi, car oui ça peut arriver que des personnes que vous avez invité à votre mariage, donnent leur avis sur les prestataires du mariage parce qu’on leur aurait dit non à quelque chose, ou parce que vous aviez choisi un menu avec du veau et qu’ils n’en mangent pas… Bref je vous en passe des meilleures !

Alors oui, en général on peut se fier aux avis que l’on trouve sur internet, mais pensez quand même à aller plus loin de que deux premiers, que s’il y en a 10 bons pour 1 mauvais, il s’agit peut-être d’un malentendu plus que d’une erreur de la part du professionnel !

Le petit mot de Manue : Mon franc-parler m’oblige à mettre les choses bien plus précisément à leur place ! Des annuaires de mariage il y en a plein… Et comme tout, il y en a des bons et des mauvais !!! Dans les mauvais il y en a qui ne vérifient pas si les entreprises sont déclarées et si elles sont toujours actives… Du coup au milieu des très bons prestataires, on trouve des « faux prestas » à des tarifs pourris et au travail au black… Evidemment je ne dirais pas le nom de ces annuaires par éthique, mais juste pour vous, futurs mariés, faites attention et posez-vous les bonnes questions !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher