Menu
Les Cadeaux D'invité

Et si aujourd’hui on parlait des jolis petits cadeaux que vous allez offrir à vos invités ?

« Pourquoi » ?

La réponse est simple. Ce sont vos amis, votre famille, qui viennent spécialement pour vous ce jour là, participer et partager votre Bonheur et votre Amour. Certains viennent de loin, d’autres ont travaillé dur pour apprendre une danse pour vous faire une surprise, d’autres ont passé des heures derrière leur écran afin de vous concocter un diaporama regroupant toutes vos belles années, quand d’autres ce sont creusés la tête pour vous écrire une chanson… N’oubliez pas que la réussite et l’ambiance de votre joli jour, c’est aussi grâce à eux (sans oublier le beau voyage de noces qu’ils vont vous offrir grâce à leurs petites enveloppes !). Enfin, tout ça pour vous dire que vos invités méritent bien un petit « Merci » (et un petit cadeau !) !

Les cadeaux d'invité

« Quoi » ?

Les cadeaux d'invité

Forcément, la première chose qui vient en tête c’est l’indémodable et l’éternelle…dragée ! Alors, il y a ses fans inconditionnels, qui vous diront qu’un mariage sans dragées, « ça fait pas mariage », mais ça, ON S’EN FICHE ! Et puis soyons honnêtes, vous connaissez toutes des personnes comme ma gentille Mamie, qui conserve ses dragées dans leurs joli emballage, sans jamais les avoir touchées ni mangées en 10ans, et qui se retrouve aujourd’hui périmées et poussiéreuses (même si c’est cool d’avoir un souvenir de son baptême qui a eu lieu il y a 22 ans !).

D’un autre côté, les dragées, au XXIème siècle, ça peut être cool ! Tout d’abord, parce que des nos jours, les choix sont variés en matière de couleurs et de goûts, mais aussi parce que les contenants ont évolués, exit le tulle et le ruban blanc, aujourd’hui on mise sur les contenants en verre, les boites en kraft, le baker twin et la jolie dentelle !

A côté de ça, vous avez aussi les cadeaux originaux, en fonction de votre thème ou de vos personnalité. Quelques idées : des bonbons, des M&Ms à personnaliser, des épices ou du rhum arrangé pour un thème sur les îles, des succulentes, des graines à planter, de l’huile d’olive, des herbes aromatiques, des petits savons, des bougies, des pop-corn pour un thème cinéma, du thé, des confitures ou du caramel beurre salé « Home made » pour les jolis couples aux racines bretonnes, … Ce sont des cadeaux qui vous représentent, qui peuvent être concoctés avec amour par vos petites mains, et qui iront droit au cœur de vos invités.

« Comment » ?

Tout d’abord, il est important de savoir quel part du budget vous souhaitez attribuer aux cadeaux invités, cela vous aiguillera déjà sur le nombre qu’ils vous en faut, selon si vous voulez en prévoir un par personne ou un par couple.

Enfin, vous avez le choix d’offrir vos jolis présents à plusieurs moments de la journée, en sachant que chacun à ses avantages et ses inconvénients !

Vous pouvez les offrir au moment où vos invités viennent vous saluer avant de partir, en espérant que vous y pensiez à 3h du matin, après une journée si chargée (car généralement, il va vous en rester sur les bras !), par contre, cela vous permet de n’en prévoir qu’un par famille ! Vous avez aussi le choix les laisser en libre service mais à vos risques et périls, entre ceux qui n’oseront pas se servir eux même et ceux qui n’auront aucun gêne à en prendre 4 d’un coup (et oui, vos invités ne sont pas toujours comme vous les pensez !), Enfin, vous pouvez choisir d’en prévoir un par personne, cela entrainera sûrement un budget plus élevé mais il vous permettra aussi de pouvoir offrir un cadeau différent aux hommes et aux femmes, et dans ce cas, pourquoi ne pas s’en servir comme marque place ou bien comme décoration de table ! Un cadeau qui pour vous fait du 3 en 1, tout bénef’ !!!

Les cadeaux d'invité

Y a plus qu’à … !!!

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher