Menu
Les Conseils Des "déjà Mariées"

Aujourd’hui c’est auprès des anciennes Brides que j’ai récupéré les conseils des "déjà mariées" !

La saison se termine et la nouvelle commence à se mettre en place, les préparatifs vont s’accélérer ; Avec la fin de saison les différents prestataires auront plus de temps à vous consacrer à vous, à vos devis et à vos rendez-vous… Pour bien vous préparer à tout ça, les anciennes mariées Manue-Rêva ont accepté de vous donner quelques conseils à garder dans un petit coin de votre esprit pour ne pas vous laisser envahir de mauvaises ondes !

On commence ?!

1 . Profitez, savourez chaque moment de votre préparatifs !

Il y aura des jolis moments et les moments stressants, les moments où on sait ce qu’on veut et les moments d’hésitation, les moments où on est pressés et les moments où ça va vous gonfler !

Bref, dans vos préparatifs vous passerez par des sensations et émotions complètement différentes, opposées et contradictoires… Mais pensez aussi que tous ces moments ne durent qu’un temps…

Alors appréciez chaque moment, chaque émotion, chaque sensation, parce que votre mariage, vous ne l’organiserez qu’une fois dans votre vie !

2 . Bon, on ne peut pas leur en vouloir étant donné que ce sont des mariées Manue-Rêva, mais leur second conseil, c’est forcément : Avoir une Wedding Planner !

Alors, pour elles qui l’ont eu, cela paraît presque irréalisable (hein Sarah !) d’organiser un mariage sans Wedding Planner (et particulièrement sans Manue-Rêva… Elles sont conditionnées ahaha) ! On peut aussi parler de Gabrielle, qui elle a eu Manue-Rêva seulement en tant qu’officiante de sa cérémonie laïque, et qui aujourd’hui vous conseille à tous de prendre votre Wedding Planner en organisation complète ! Et puis il y a Julie, qui explique que grâce à Manue, elle a juste pu se laisser porter, vivre ses préparatifs sereinement et profiter au maximum de son jour J !

Alors oui, c’est la base de ce joli métier, mais sachez que d’avoir une Wedding Planner à vos côtés pour l’organisation, c’est surtout s’assurer d’avoir quelqu’un pour gérer, vous présenter des prestataires professionnels et surtout, quelqu’un qui saura vous guider dans cette belle aventure, jusqu’à votre joli jour !

Les conseils des "déjà mariées"
Les conseils des "déjà mariées"

3 . Invitez les personnes que vous aimez, avec qui vous voulez partager ce moment, qui sont chers à votre cœur. Comme disait Fanny, c’est terminé le temps où les parents choisissaient votre futur mari, où les conventions voulaient que Tata Berthe soit là et placé à côté de Tonton Gérard… Bref, aujourd’hui, dans les mariages, on ne garde que les traditions qu’on a envie de garder !

Si la famille se fait un peu trop oppressante, expliquez leur (calmement – gentiment – avec l’art et la manière de dire les choses), que c’est votre mariage, et que si vous n’avez pas invité la copine de la cousine (…) qui ELLE, vous a invité à son mariage, que vous en assumerez les conséquences et que, de toute façon, clairement, ça vous fait ch*** de payer 100 balles le repas d’une fille avec qui vous n’avez aucune relation amicale (où alors vous savez qu’elle est riche et pas radine et que le prix du repas sera multiplié par 3 dans votre urne… et encore !)

4 . Il y aura toujours des personnes qui seront là pour critiquer vos choix quand vous leur parlerez de votre joli jour !

« Quoi c’est un Vendredi ?! », « Quoi tu vas pas à l’église ?! », « Quoi ta robe est courte ?! », « Comment ça tu te marie en baskets ?! »… Je vous en passe des vertes et des pas mûres !

Alors surtout, on ne s’énerve pas, on pense très très fort dans sa tête le « Je te mouise », et surtout on ne remet pas en question ses choix, parce qu’on a fait ces choix là à deux, que vous vous mariez avec la personne que vous aimez et non pas avec votre sœur-maman-belle mère-tante… Et que même si elles sont choquées-outrées-pas contentes, on s’en fiche un peu parce que vous faites comme vous voulez ! (NAH !)

Les conseils des "déjà mariées"
Les conseils des "déjà mariées"

5 . Il est INDISPENSABLE de s’entourer de professionnels, tout d’abord pour vous, parce que quelqu’un qui « sait faire », parfois ça ne suffit pas, et puis vous serez déjà stressé, alors en plus mettre toute votre confiance dans votre Tata qui sait « bien cuisiner » pour le repas de votre mariage, ou de votre petit frère qui s’improvise DJ depuis qu’il a reçu sa tale de mixage pour Noël, du cousin qui vient de s’offrir le dernier Reflex numérique et qui veut le tester,… vous ne serez forcément pas sereine ! Et puis pensez à eux aussi ! Votre Tata va passer la journée derrière les fourneaux, c’est à peine si elle vous verra dans votre précieuse, votre petit frère passera la journée à installer et tester le son, et la soirée à faire danser et s’amuser tout le monde tandis que lui sera derrière les platines et votre cousin va vous devoir vous suivre à la trace toute la journée, s’improviser photographe de mariage et essayer de saisir en même temps vos émotions et les réglages de son appareil… Bref la galère autant pour vous que pour eux ! Des professionnels ! Très important !

6 . Ne pas perdre de vue pourquoi on se marie et pourquoi lui-elle.

Je vous l’ai déjà dit, et les anciennes vous le confirment, il est important de s’autoriser des coupures, des « halte-mariage »… Bref de se recentrer, de se rappeler pourquoi on s’aime (vive l’écriture des vœux), de rentrer dans votre bulle, remonter sur votre nuage à vous deux, et de se souvenir que dans tout ça, le plus important, c’est l’amour et le lien qui va vous unir pour toujours.

Pour finir, déjà un graaaand « Merci » aux anciennes mariées Manue-Rêva qui ont bien voulu m’aider dans la rédaction de cet article.

Elles comme moi, nous espérons que ces petits conseils pourront vous aider, vous revenir en tête au bon moment, et surtout, on vous souhaite de passer une belle aventure, de bien vous entourer et de passer dans quelques temps, une des plus merveilleuse journée de votre vie !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher