Menu
Les Essais Make-up Et Coiffure

Certaines d’entre vous sont sûrement déjà opérationnelles quand pour d’autres, les essais ne devraient plus trop tarder ! Vous l’aurez compris, aujourd’hui on parle de vos essais maquillage/coiffure.

On commence par quelques généralités sur vos prestataires ! Je vous le dit et vous le répète, le feeling est une chose essentielle ! Vous devez vous sentir libre de leur dire ce qui vous convient et surtout ce qui ne vous convient pas ! Les essais sont un moment important où vous devez être capable de dire « Non » en toute honnêteté !

J’en viens donc à la suite, je ne saurais que trop vous conseiller de faire appel à des professionnels ! Alors oui, la copine d’enfance qui vous maquillait avant d’aller en boîte on l’adore, mais là on parle d’un des plus joli jour de votre vie, et je suis sûre que vous rêvez toutes d’être une princesse ce jour là, une princesse glamour ou rock n’roll, mais UNE PRINCESSE ! La dernière petite chose que j’avais à dire, essayez de choisir des prestataires qui se déplacent à domicile, je vous assure que le jour J, vous serez heureuse de ne pas avoir à courir entre salon de coiffure et salon de beauté 😉

Allez on continue…

Les essais make-up et coiffure
Les essais make-up et coiffure
Les essais make-up et coiffure

#1 – La robe ! Oui oui, j’ai bien dit LA ROBE ! Il est important d’avoir sous la main une photo de vos essayages afin que vos prestataires puissent se faire une idée de ce que vous attendez et donc vous conseiller une mise en beauté qui collera au style de cette dernière. Souvent, vous commencerez vos essais en parlant de votre précieuse et de votre joli jour, si ça c’est pas que du bonheur !!!

#2 – La coiffure ! La première chose, c’est « faites vous plaisir » ! Tapez « coiffure mariée » sur Pinterest et épinglez tout ce qui vous fait envie ! De nos jours, les cheveux ça se rallonge autant que ça se coupe donc, à priori, tout est permis ! Ensuite, comme je vous le disais, il « faut » que le style de votre coiffure soit en accord avec le style de votre robe, ainsi votre coiffure ne sera pas la même selon si vous portez une robe bustier, asymétrique ou avec style bohème… Il faut aussi savoir que sur les cheveux foncés, les petits détails des coiffures ont tendance à moins se voir donc petite astuce, pensez aux mèches ou au tie and dye afin de mettre votre coiffure en valeur ! Enfin, n’oubliez pas d’apporter ou de prévenir votre coiffeur si vous souhaitez intégrer des accessoires. Pour finir, les essais servent à essayer ! Alors on tente une, deux, trois… bref autant de coiffures jusqu’à temps que vous vous plaisiez ! Votre tête sera sur la cheminée des parents et beaux-parents pour les 30 prochaines années, pensez-y !

#3 – Le maquillage ! Pour choisir sa maquilleuse, on regarde son travail, on la contacte pour discuter avec elle car son professionnalisme est tout aussi important que votre feeling ! Ce jour là, son rôle est d’illuminer votre visage (sans pour autant le faire briller), tout en respectant votre personnalité. Un teint travaillé sans qu’il n’en n’ai l’air, des yeux mis en valeur et des lèvres parfaites, le tout résistant à une journée forte en émotions ! Pensez aussi à lui demander les produits qu’il vous faudra pour procéder à quelques retouches maquillage dans la journée afin de pouvoir les acheter auparavant ! Enfin, conseil de Cristinaaaa « Ma Chéééééériiiiie », soit on accentue les yeux et on reste soft sur les lèvres, soit on met la bouche en valeurs et on accentue pas les yeux… mais ça, votre super-maquilleuse saura vous l’expliquer pour que vous soyez « magnifayyyyyque » 😉

Alors les Brides, ce jour là, on active le mode « Princesse » et on n’hésite pas à se faire chouchouter par nos gentils prestas ! Après tout, c’est vous la reine !!!

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher