Menu
Les Fleurs De Votre Mariage

Décoration florale & Photos : Emily Alarcon

Aujourd’hui, on parle de votre décoration et plus particulièrement des jolies fleurs qui viendront l’agrémenter.

Les fleurs sont un poste de votre joli jour qui intervient dans plusieurs domaines :

  • bouquet de mariée
  • boutonnières de votre futur et de ses témoins
  • bouquets de vos demoiselles d’honneur
  • décoration de cérémonie
  • décorations de table
  • décorations de salle
  • couronnes, bracelets, arche…

On va commencer par une petite piqure de rappel afin que votre relation avec votre fleuriste soit des plus agréables… Votre fleuriste n’est pas un magicien, il ne pourra pas vous trouver de jolies pivoines en septembre ni de belles anémones en plein mois d’Août, et s’il est super fort et qu’il vous les trouve, vous les paierez au prix fort (je vous épargne mon blablabla sur le fait que les fleurs viendront de je-ne-sais-où dans le monde et donc qu’elles se faneront peut-être plus vite de ce fait, ect ect…). Afin que vous puissiez vous faire une idée des fleurs que vous pourrez avoir, n’hésitez pas à demander quelles sont les fleurs de saison à la date de votre mariage.

Les fleurs de votre mariage
Les fleurs de votre mariage

Alors, on reprend ! Vos fleurs seront omniprésentes lors de votre joli jour, il faut donc qu’elles soient en accord avec le style et le thème de votre mariage. Elles sont à elles seules plus de la moitié de la réussite de votre décoration, il faut donc que vous et votre fleuriste soyez sur la même longueur d’ondes. Si vous avez une Wedding Planner, sa planche d’inspiration sera la base de votre fleuriste, mais si vous faites appel directement à une fleuriste de votre côté, n’hésitez pas à lui montrer des photos de ce que vous aimeriez, et pourquoi pas, si vous faites appel à notre SuperEmilyAlarcon, vous aurez droit à un croquis de votre décoration !

Enfin, niveau budget, il est vrai que les centres de table peuvent vite grimper dans les prix, mais comme il y a des solutions à tout, il y a aussi une solution à ça ! Votre fleuriste saura vous aiguiller sur les fleurs qui seront au meilleur prix à cette époque de l’année, sur les compositions… Et puis pourquoi ne pas ajouter une touche de lumière avec des bougies, budget sympa et effet garanti !

Les fleurs de votre mariage
Les fleurs de votre mariage

Aaaaah j’ai failli oublier, depuis le début je vous parle de fleurs mais il n’y a pas que ça ! S’il y a bien une chose que j’aime dans les bouquets d’aujourd’hui, c’est le mélange des végétaux ! Les baies, les feuillages, les succulentes, le tout en accord avec les fleurs que vous aurez choisi et le tour est joué ! Je n’ai qu’une chose à dire : MA-GNI-FAÏQUE !

 

Un petit conseil pour terminer ? N’hésitez pas à montrer des photos de votre lieu, de votre robe de mariée, de quelques bouquets que vous avez vu sur internet (vive Pinterest !), des exemples de décorations florales que vous aimez… Ainsi votre fleuriste pourra avoir des bases pour imaginer vos compositions afin qu’elles soient uniques et qu’elles vous correspondent !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher