Menu
Mariages D'hiver, Entre Rêve Et Féérie

Mariages d'hiver... Rêve, magie & féérie

Les mariages d’hiver, on en voit rarement et pourtant… Wahouuu ! C’est d’ailleurs pour ça que j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui !

Bon alors personnellement, en tant que Sudiste (et chauvine), je vous l’annonce je DETESTE la neige, le froid, le vent, ça glisse, les MoonBoots où t’a l’air d’une imbécile, (et j’en passe)…en gros le seul truc cool c’est le chocolat chaud à 18h au chalet… !

Mais franchement, les mariages d’hiver, ça je dis oui ! Je dis oui parce que ça fait réellement rêver…

Evoquer un mariage d’hiver, selon moi, c’est évoquer tout un monde de féérie où le romantisme trouve parfaitement sa place.

Mariages d'hiver, entre rêve et féérie
Mariages d'hiver, entre rêve et féérie
Mariages d'hiver, entre rêve et féérie
Mariages d'hiver, entre rêve et féérie
Mariages d'hiver, entre rêve et féérie

La première chose qui me vient en tête en parlant de mariages d’hiver, c’est la décoration.

Alors déjà, qu’on soit bien clair, on dit « oust » à la décoration noël, on n’est pas là pour ça, mais pour fêter votre joli jour !

On penche donc pour des couleurs chaudes et chics qui réchaufferont l’atmosphère comme du blanc, du beige, du taupe… des matières telles que le bois, la laine… Et surtout, on joue la carte du « chaleureux » !

Une cheminée avec un beau feu de bois dans votre salle de réception donnera le sentiment d’une réception à l’ambiance cosy. Des bougies pour la décoration de l’allée et de votre cérémonie laïque, des guirlandes lumineuses dans votre salle qui inviteront à une ambiance conviviale, et proposer des plaids à la place des tongs ou des lunettes de soleil pour vos invités.

Côté photos de couple, dans la neige au coucher du soleil, dans une forêt, avec des chiens de traineaux, (oui je m’emballe un peu ça va !), et enfin, côté fleurs, il y a des fleurs qu’on oublie avec nos mariages d’été, dont un que j’adooooooore tout particulièrement, je nomme l’Anémone ! Votre fleuriste pourra créer de belles compositions, qui changeront de celles que l’ont voit d’habitude !

Enfin, l’amour que vous partagerez lors de votre joli jour terminera de faire de cette journée un moment magique et hors du temps…

 

La seconde chose (c’est mon côté épicurienne là qui parle), mais en hiver, on est plus à même de bien manger !

Alors vous avez le choix !

Soit vous jouez la carte du chaleureux convivial à fond et on part dans les basiques comme la raclette, et toutes les spécialités montagnardes que vous connaissez, ou alors on reste dans des repas de mariage « traditionnels » mais en n’hésitant pas sur les plats en sauce et en laissant de côté le buffet froid !

Enfin, pourquoi ne pas changer du traditionnel Bar à bonbons ?!

En hiver on ne serait pas contre un bar à chocolat avec sa fontaine, un bar à tartes, des marrons chauds, et en animation culinaire pourquoi des verrines de différentes soupes (c’est boooon la soupe en hiver, alors avec une touche chic du traiteur, mmmmmmmh !).

 

Le troisième chose (mon côté business lol), c’est de parler sous-sous !

Vous imaginez bien qu’il n’y a pas tant de mariages d’hiver que ça (et c’est bien dommage d’ailleurs), les prestataires seront donc moins débordés !

Il sera peut-être même possible de négocier certains prix, où tout simplement de se voir proposer des tarifs hors saison qui seront donc moins élevés et plus intéressants !

En plus du côté magie, on peut ajouter le côté économie !

 

Pour la quatrième (et dernière chose), on va parler précieuse, on va parler robe de mariée !

Un mariage d’hiver n’oblige en aucun cas de faire des concessions sur sa robe de mariée, bien au contraire !

Vous pouvez avoir la robe de vos rêves, qu’elle soit bustier ou à manches courtes, il vous suffira simplement pour vos moments à l’extérieur de vous couvrir les épaules, que ce soit avec un manteau ou boléro en fourrure, ou une veste en cachemire…

Et puis, il y a aussi des idées cools, vous pouvez choisir d’enfiler une paire de bottes de pluie colorée, des parapluies, des bonnets, des caches-oreilles !

Enfin bref, il y a moyen d’avoir une multitude d’accessoires super cools, qui vous donneront des photos décalées et des bons moments de rires !

Et puis clairement, c’est quand même plus facile de se couvrir quand on a froid, que de se dé-couvrir en été (oui la mariée qui finit en sous vêtements parce qu’elle à chaud faut avouer c’est bof bof quand même !).

Mariages d'hiver, entre rêve et féérie
Mariages d'hiver, entre rêve et féérie
Mariages d'hiver, entre rêve et féérie

Et si, pour finir, je vous plongeais dans le monde merveilleux de Pascaline et Anthony ? Les images de leur joli jour ont accompagnés cet article, rien de plus normal que de finir sur cette belle union. Un rêve de petite fille qui se concrétise grâce à Manue-Rêva.

Le 8 Février 2014, ces deux amoureux se disaient « Oui » les pieds dans la neige et le cœur bien au chaud… Des invités qui ont parfaitement joué le jeu, des mariés qui s’unissent sous la neige, une préparation au coin de feu pour Madame, une décoration à la lueur des bougies… Un joli jour sous le signe de la magie, qui a transporté toutes les personnes présentes dans le monde de ce si joli couple…

Alors, les mariages d’hiver, vous en pensez quoi à présent ?

Si vous avez des questions, où si vous avez tout simplement l’envie de réaliser votre rêve comme l’ont fait Pascaline et Anthony, n’hésitez plus et contactez Manue-Rêva !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher