Menu
Les Préparatifs Mariage De Christelle Et Christophe

Le Vendredi 8 Septembre (car oui on se marie quand on veut, même le vendredi !), Christelle et Christophe se diront "Oui" ! Un mariage à leur image, un mariage où les "codes" et leur grain de folie feront un excellent ménage... Pourquoi je vous dis ça ? La réponse ci-dessous dans leur interview !

On va commencer par le commencement mais en changeant un peu le concept ! Christelle si tu présentais Christophe et vice versa ?

Alors Christophe c’est un beau réunionnais de 32 ans qui m’a tout de suite séduite par son grand sourire et sa bonne humeur ! C’est aussi un geek de métier (« ingénieur open source », ne me demande pas en quoi ça consiste personne ne sait !) qui bosse énormément. Et aussi quelqu’un de très dévoué envers ceux qu’il aime, sur qui on peut compter sans hésiter.

Voyez-vous la blonde de la BD « la Blonde » ? C’est presque ça : par exemple, elle vient juste de renverser une bière sur son clavier… Y’a une évolution, la dernière fois, c’était du jus d’orange. Geek non assumée, *gameuse* à ses heures, vraie passionnée des animaux (c’est pour ça qu’elle est… pharmacienne ), gaffeuse, mais toujours drôle, c’est pour ça que je suis avec elle ! Elle n’a jamais sa langue dans sa poche, c’est elle qui râle et qui négocie dans le couple. Elle est Bélier : je ne crois pas aux signes astrologique, mais avec elle, c’est flagrant !

Ce n’est peut-être pas le meilleur des tableaux, mais comme on dit : C’est pour les qualités qu’on se met en couple, mais pour tout le reste que ça dure !

J'ai eu écho d'un mariage au thème décalé, vous nous en parlez ? D'où vient cette idée ?

Oui c’est le thème « Zombie à la plage » : la plage parce que nos premières vacances étaient à Ibiza, et qu’on s’est éclatés ; Les zombies parce qu’on adore jouer au jeu vidéo « Left for Dead » tous les deux et qu’on trouvait ça sympa comme thème. On voulait un mariage drôle et non un mariage classique, un peu ennuyeux pour nous.

Les préparatifs mariage de Christelle et Christophe
Les préparatifs mariage de Christelle et Christophe

Vous avez déjà bien avancé dans votre organisation de mariage, quelle a été l'utilité de Manue Reva jusqu'à présent ?

Ah bah c’est elle qui s’occupe de tout ! Comme on vit à Paris et qu’on se marie dans le sud on se repose totalement sur elle… elle nous recherche de bons prestataires, on valide et elle nous prend les RDV, auxquels elle vient à chaque fois… Elle sera là également le jour J pour s’assurer que tout se déroule sans accroc, et que nous n’ayons à nous occuper de rien, ni nous ni nos témoins. C’est vraiment une grande tranquillité d’esprit !

Comment voyez vous votre mariage, votre Jour J, votre futur et qu'en attendez vous pour vous ?

Cela fera 7 ans que l’on sera en couple, et nous sommes déjà pacsés, donc honnêtement le mariage ne nous changera rien du tout. Il y a quelques raisons matérielles aussi : ça me permettra de changer de nom car je n’aime pas le mien, ça nous permettra d’éventuellement émigrer ensemble aux USA un jour…

Notre jour J nous le voyons comme une grosse fête, juste un gros délire avec notre famille et amis les plus proches (nous serons 35). Notre futur je le vois plein de voyages et de folies, car nous concevons la vie de la même façon : pas de grande famille posée à la maison, mais plutôt se laisser porter par le vent et nos envies. Ce que j’attends de notre mariage ? Que ça ne change jamais, qu’on s’aime toujours comme on s’aime aujourd’hui.

Pour conclure, un petit mot de toi Christelle ? De toi Christophe ?

Je suis ravie d’avoir trouvé Manue Reva et ses mariages atypiques, car une WP plus classique n’aurait peut-être pas tripé sur notre thème !! 🙂

Le dernier petit mot de Christophe : « mot » (Ben quoi ? C’est 1 syllabe, 3 lettres, c’est petit comme mot. Non ?) !

Merci Manue, et vivement Septembre !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher