Menu
Manue Rêva : 9 Ans Plus Tard….

Crédits photos : Cristal Production

Aujourd'hui, je cède ma place avec plaisir à Manue. C'est à coeur ouvert qu'elle revient sur son métier, les enseignements qu'elle en tirés... Et elle nous montre plus précisément le chemin qu'elle a choisi, sa propre vision de son métier ! C'est partiiiii !

Mon métier… En 9 saisons ma façon de le gérer, de l’appréhender, de l’aborder, ma vision, mes valeurs et les raisons qui font le « pourquoi » je l’exerce ont beaucoup changées… Et il y a 9 ans, je me posais beaucoup moins de questions lol !

Il y a 9 ans, je me suis lancée dedans un peu parce que la vie m’y a poussé, je trouvais cela tellement beau l’amour des gens et de les aider à réaliser leurs rêves pour cette journée… Je n’ai jamais vraiment chercher à savoir pourquoi, au fond de moi, la vie m’y avait emmené…

Manue Rêva : 9 ans plus tard….

Il y a 9 ans, je pensais que tout le monde se mariait par amour, que tous les invités étaient heureux et respectueux, que tous les prestataires étaient des passionnés… Depuis j’ai vu des gens se marier juste parce que c’est comme cela que l’on doit faire, ou pour des raisons bien plus moches… J’ai vu des invités qui ont eu bien de la chance que je ne sois que la wedding-Planner et pas la mariée, sinon ils partaient au bucher lol ! J’ai vu des prestataires aussi professionnel qu’un nenuphar (je sais pas pourquoi j’ai eu cette image… Surement le coté qui peut couler sous l’eau lol) !

Manue Rêva : 9 ans plus tard….

Il y a 9 ans, je pensais que ce métier était un vrai bonheur vu qu’on était la pour réaliser l’un des plus beaux jours de la vie de nos mariés…

Depuis j’ai eu des gens qui ont usé et abusé du cœur que j’y met dedans, qui m’ont surement un peu abimé…

Il y a 9 ans, je voyais ce métier comme le métier de ma vie sans vraiment savoir pourquoi…

Et tout ce que j’ai vu pendant ces années m’ont obligé à réfléchir à pourquoi je l’aimais tant ce métier, malgré tout ses côtés pas très rose et paillettes…

Aujourd’hui, grâce à 9 ans de pratique, plus de 250 mariages réalisés, des milliers de rencontres différentes et certainement aussi, grâce à la sagesse de l’âge (faut pas se mentir lol)… Je sais pourquoi je fais ce métier !

Manue Rêva : 9 ans plus tard….
Manue Rêva : 9 ans plus tard….

Je le fais car j’aime l’instant présent, je suis profondément ancré dans aujourd’hui… Le passé est celui qui nous a permis d’être ce que nous sommes, dans son bien comme dans son mal… Celui qui, par effet domino, nous a permis de vivre ces instants de profond bonheur maintenant… Le futur est loin et n’existe même pas… Donc mon métier, c’est de rendre l’instant présent parfaitement cohérent au bonheur de mes mariés…

Je le fais car je crois aux valeurs du mariage, j’ai beau assumer d’être une rebelle dans mon caractère, je suis attachée à des valeurs primordiales pour moi… Je crois que le mariage est un engagement de vie, il n’est pas juste une fête ou une belle robe… Il est la volonté de faire de l’autre sa famille, faire de l’autre une personne attachée à nous par le lien du cœur… Un lien qui ne doit pas être dissout (sauf évidement grande cause majeure… une véritable cause, pas juste « oulala ce matin je me suis réveillée et finalement je ne te veux plus dans ma vie »…), un lien qui traverse le temps et les épreuves, qui permet de guider et qui pousse à donner le meilleur de soi pour le conserver, un lien qui est indestructible si on le veut !

Je le fais car j’aime pousser les gens à aller au delà d’eux… Si certains wedding-planner définissent leur métier comme de l’organisation pure et dure (ce qui est respectable et certainement vrai pour eux ; ), moi je le définit comme de l’accompagnement et du coaching…

Je suis là pour leur trouver leurs prestataires et je suis surtout là pour les accompagner vers cet engagement de vie, pour leur mettre en conscience le lien qu’il tisse avec l’autre, pour leur donner les outils pour la gestion de leur émotions, pour les écouter sans les juger, pour les entendre bien au delà des mots… Je suis là pour faire de cette journée un ancrage fort !!!

La vie m’a donné la faculté de pousser les gens à être heureux, à être eux… Alors autant m’en servir 🙂

Manue Rêva : 9 ans plus tard….

Je fais ce métier parce que je suis Emmanuelle Guiard-Paulos... Etre Wedding-Planner et coach, c'est ce que je suis !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher