Menu
Manue Reva Dans Les Anneees A Venir 01

Aujourd'hui je laisse la parole à Manue. Il est temps pour elle de nous en dire plus sur l'avenir de Manue Reva, sur ses projets, sur ses décisions... Alors, qu'advient-il de Manue-Reva selon vous ?

• Hello Manue ! Bienvenue chez Manue-Reva, bienvenue chez toi lol ! Je ne vais pas te demander de te présenter je pense que tout le monde te connaît ici, donc on va commencer par : Comment ça va ?!

Comme une Wedding-Planner au mois de juin : très occupée, peu de sommeil, pas de repos … Parfois même, un peu stressée ! Bref je vais bien lol

• Je crois que tu as quelque chose à nous annoncer, avant ça, as-tu quelque chose à nous dire ?

Que je vous aime tous ! Si j’en suis là aujourd’hui c’est bien grâce aux amoureux qui me font confiance depuis début 2009 (environ 250 mariages Manue-Reva) , à tous les prestataires qui m’ont accompagné, soutenu et encouragé dans mes projets les plus fous. Grâce à mes proches qui croient en moi et me poussent à toujours avancer. MERCI ! Et je remercie aussi tout ceux qui ne m’ont jamais aimé ou même qui ont tenté (beaucoup) pour m’écraser, car c’est aussi grâce à eux que j’ai découvert toute la force que j’ai en moi pour me dépasser et ne jamais renoncer. L’adversité fait partie des grands défis d’une vie !!!

• Bon, à présent, il est temps de te lancer ! On t’écoute, quelle est cette nouvelle que tu as à annoncer ?

Manue-Reva ferme ses portes fin 2019 (après la saison des mariages) pour les mariages en PACA… Sauf si je trouve ma perle rare pour reprendre la suite… Pour la Guadeloupe, pour le moment je continue encore, en limitant à 5 mariages par an jusqu’à 2020.

• Pourquoi avoir pris cette décision ?

Difficile de répondre à cette question sans prendre le risque de choquer ou d’être juger, mais je ne sais pas trop raconter des trucs faux juste pour être bien vu… Donc :

En 2020, j’aurais 40 ans et j’ai envie de profiter de la vie, d’avoir du temps… Je décide donc que cet âge là est celui que je choisis pour changer de vie… Je mets en place depuis 2 ans de grands changements personnels, et il est temps que cela se mette en place dans ma vie professionnelle pour passer à l’étape suivante.

Cette décision, je l’ai murie et réfléchie depuis le 18 septembre 2016, j’ai pris le temps d’en parler avec mon amoureux, mes enfants et mes proches… J’ai pesé le pour et le contre… Ce n’est pas une décision facile et personne ne peut me garantir que je ne le regretterais pas, par contre je sais que de ne pas la pendre serait une très grande erreur… Car il faut essayer pour savoir ! Et je veux pouvoir, quand je serais très très vieille, regarder en arrière et me dire que j’ai fais tout ce que j’avais envie de faire, malgré mes peurs et mes doutes, malgré les risques et les obstacles. Je veux montrer à mes enfants, que dans la vie on n’est contraint de rien et qu’on peut obtenir tout ce que l’on désire si on y met l’énergie et le travail nécessaire. Que l’on peut tout recommencer tout le temps tant qu’on a l’amour, le respect et la bienveillance de soi et des autres.

10 ans de mariages Manue-Reva ça m’a suffit. Je crois profondément à la valeur de celui-ci bien plus qu’au folklore de cette journée et j’ai choisi ce métier pour tout le partage humain, les vibrations d’émotions et pour accompagner les couples dans un engagement de vie (pas un que l’on rompt à la 1ère difficulté), en leur créant une journée tellement puissante en émotions qu’elle pourrait les guider tout au long de leur vie de famille.

 

J’ai donné à Manue-Reva énormément de mon temps, de mon énergie, de ma santé… Un certains nombres de sacrifices sur ma vie de famille, pour offrir aux couples d’amoureux une des plus belles et importantes journées de leur vie comme patrimoine familial. J’ai bossé beaucoup et avec plaisir pour en arriver là où je suis, et une fois arrivée, j’ai pris le temps de regarder autour de moi et à l’intérieur de moi pour faire le point… J’ai donné beaucoup de bonheur à tous ces amoureux avec Manue-Reva, mais au final, cela m’apporte quoi à moi et à ceux que moi j’aime ? Si ce métier m’a nourri et épanouie pendant longtemps, aujourd’hui il ne me suffit plus !

Alors oui, je pourrais choisir de rester confortablement dans ce métier, dans mon entreprise qui fonctionne bien (d’ailleurs à ceux qui disent que ce n’est pas un vrai métier, je vis depuis 10 ans grâce à Manue-Reva, je n’ai jamais eu de travail alimentaire en plus et j’arrête en ayant toujours atteint mes objectifs financiers)… Mais je ne suis pas trop du genre à choisir la facilité et j’ai besoin de frissons, d’adrénaline, de me sentir vibrer et défier pour m’épanouir.

 

Je dis toujours à mes élèves, que nos futurs mariés méritent de confier leur mariage à des prestataires qui vibrent et vivent avec eux l’importance de cette journée, alors commençant à sentir une certaine routine dans mon métier, je préfère arrêter avant de ne plus être à la hauteur de ce qu’ils méritent, et c’est d’ailleurs pour cette raison que je me laisse le libre droit de choisir les couples que je suivrais en 2019. Je ne ferais pas d’erreur de casting.

Futurs mariés si vous souhaitez confier votre mariage en 2018 ou 2019 en PACA à Manue-Reva, et jusqu’à 2020 pour la Guadeloupe… Contactez moi, on se rencontre et on décide ENSEMBLE, tous les 3, si nos valeurs, nos idées, notre vision du mariage correspondent et nous permettent de faire un travail à la hauteur de votre amour.

 

Je pourrais vous dire aussi que je suis largement assez déçue par l’humain et sa façon de traiter les autres, son nombre incalculable de perversités… mais je suis quelqu’un de bien trop positif pour admettre que c’est la connerie de certains qui me fait prendre cette décision ! Et puis ce n’est pas vrai ! Cette décision je l’ai prise essentiellement pour et à cause de moi !

• Tu as des personnes qui te suivent depuis longtemps, qu’as-tu à leur dire ?

Je leur dirais que je ne vais pas mourir lol, je vais juste changer de page Facebook et de compte Insta, mais je serais toujours là, même sans Manue-Reva… Il y a le Wedd’Challenge, Cap Wedding-Planner et mon nouveau métier. Donc je reste la même et ce n’est pas notre métier qui défini qui nous sommes mais nous qui définissons ce qu’on fait de notre métier !

• Si on te demandait des conseils en matière de Wedding Planner ou d’officiante, que dirais-tu aux personnes qui t’auraient choisi toi ?

Je vous dirais que je cherche mon double pour reprendre Manue-Reva… Donc croisez les doigts que je la trouve !!! Du coup, si tu as entre 25 et 35 ans, que tu vis dans le Var, que tu te retrouves dans mes valeurs et ma vision du mariage et de la vie… Que tu souhaites devenir Wedding-Planner, mais surtout que tu souhaites être chef d’entreprise… En ayant l’assurance que ton entreprise marche. Contacte moi sur emmanuelle@manue-reva.fr pour en discuter. Je propose donc la vente de Manue-Reva avec une formation Wedding-Planner + un accompagnement de transition. Manue-Reva c’est entre 20 / 30 mariages par an et plus de 80 demandes par an. Plus d’infos lors d’un entretien !

• Et après ? As-tu déjà un ou des projets concrets ?

Et oui bien sûr !! J’ai entendu dire que j’avais trop de choses à gérer… Alors rassurez vous ma vie est effectivement bien remplie mais je suis surtout une hyperactive et tant que j’ai le temps de dormir la nuit, c’est que je n’ai pas trop de choses (ouais je pense que c’est le sommeil que je pourrais sacrifier en 1er lol), j’ai même le temps de regarder NetFlix pour vous dire lol !

 

Donc j’ai décidé fin 2017 que je passerais de 30 mariages par an à 20 (ce qui est le cas en 2018 chez Manue-Reva), et ce sera 15 pour la saison 2019 de Manue-Reva (pour info j’en ai déjà 9 de signés). Ce choix est justement fait par soucis de bien faire. On ne peut pas être partout à la fois… Donc avec 20 supers couples d’amoureux Manue-Reva dans toute l’année, cela me permet de bosser aussi sur mon métier de demain.

L’activité est d’ailleurs déjà lancée et vous pouvez la découvrir sur Facebook : « Emmanuelle Guiard-Paulos Révélatrice de potentiels ». Je me lance donc dans le coaching pour femmes. Grâce à mon parcours de vie, mes expériences professionnelles, tout ce que j’ai appris sur les relations familiales et de couple grâce au métier de Wedding-Planner chez Manue-Reva, grâce à mon propre travail sur moi-même, j’ai découvert et développé ce don que j’ai de pousser les autres à se dépasser et à sortir de leur zone de confort pour se révéler à eux… Je veux donc le mettre au profit de toutes les femmes qui souhaitent découvrir la puissance qu’elles ont en elles, que ce soit sur un plan professionnel ou personnel. De plus, pour être davantage performante et professionnelle, j’entre en formation dès le mois d’octobre pour acquérir plus d’outils.

Je propose donc dès le mois de juillet les 1ères séances de coaching en présentielle ou par skype, et comme le mois d’août est léger en mariage (et que j’aime transformer une mauvaise nouvelle en un événement positif ) je lance le 1er week-end « Temps de Pause » les 11 et 12 août (plus d’infos sur la page Facebook).

J’aime apprendre de l’humain, j’aime apprendre des autres, j’aime apprendre de l’expérience de la vie… J’aime la vie et je veux aider les autres à l’aimer selon leurs propres règles. Du coup pour reprendre mon objectif de mes 40 ans… En 2020 je serais Coach en développement personnel, directrice et organisatrice du Wedd’Challenge, directrice de Cap Wedding-Planner… Et Wedding-Planner en Guadeloupe.

• Un mot pour conclure ?

#choisistavie

Je ne sais pas ce que demain me réserve, par contre je décide de choisir sans subir, de croire en moi sans me soumettre, de faire confiance en l’univers et d’admettre que rien n’est jamais définitif, irremplaçable ni impossible tant que je suis vivante dans mon cœur et mon âme.

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher