Menu
Manue-Reva : Retrospective Et Avenir...

Il n'est pas toujours évident de parler de soi… Mais il est souvent nécessaire de poser les mots ! Pour soi, pour prendre du recul sur ce que l’on vit et que cela rentre en conscience… Et surtout pour que notre entourage comprenne nos choix …

J’ai vécu depuis 10 ans des aventures extraordinaires avec les personnes (mariés ou prestataires) qui ont croisé le chemin de Manue-Rêva, j’ai réalisé des rêves et une bonne partie de mes rêves professionnels, j’ai appris de la vie, de l‘Homme et de moi…

J’ai pu me faire des amis et des ennemis, que je remercie autant les uns que les autres tant ils m’ont apportés. J’ai remporté des défis, j’ai parfois pris des murs, j’ai pleuré avec mes mariés, j’ai ris beaucoup… Je me suis dépassée souvent, j’ai fais des trucs que jamais j’aurais pensé possible…

Manue-Reva : Retrospective et avenir...

Depuis 10 ans dans le mariage et depuis 8 ans avec Manue-Rêva, j’ai vécu une vie rythmée par les jour J, l’adrénaline, le bon stress, un emploi du temps en puzzle, l’amour, l’aventure des vies que j’ai croisé… J’ai aimé chaque mariage, chaque nouveau projet… J’ai construis la vie professionnelle que je voulais et vibrée de tout ce chemin parcouru…
Me voilà donc à quelques jours des 8 ans de Manue-Rêva (le 1er avril !!) et à l’aube de la 9ème saison Manue-Rêva… Depuis des mois, grâce à ce que la vie m’a fait vivre, mes aspirations et mes priorités ont évolué ! Je veux du temps !!! Du temps pour vivre ! Du temps pour ma famille ! Du temps pour moi… Une amie prestataire m’a dit hier au téléphone que la réussite d’une vie n’est pas uniquement professionnelle et elle a raison ! Oh que oui !!!!

Manue-Reva : Retrospective et avenir...

Alors rassurez vous, je ne vais pas arrêter les mariages car cela fait partie de moi… Non non !!!

Mais après des mois à tourner en rond avec moi-même, après des remises en question, après un BootCamp avec Héloise et Nassim, après de longues discussions avec mon amie Priscilla et ma belle Camille, après des réflexions avec mon amoureux, après des formations vidéos de développement personnel et de nombreuses lectures… Je connais le chemin que je veux prendre…
Et pour cela les choses doivent changer… Je pourrais bien évidemment ne rien dire mais l’importance de la transparence est primordiale chez moi et je préfère être franche avec chacun des amoureux et prestataires qui travailleront avec moi…

Donc Manue-Rêva va recentrer son activité uniquement sur le mariage !!! Concrètement, cela veut dire que vous trouverez bientôt sur le site uniquement mon travail de Wedding-Planner en PACA et en Guadeloupe… Plus d’organisation de salon, plus de formation (qui ne disparait pas, bien au contraire, mais qui devient indépendante grâce à Cap Wedding Planner)… Le salon du mariage de Cavalaire les 25 et 26 mars 2017 est le dernier salon où je suis organisatrice. Mais, que ce soit le salon de Cavalaire ou Noces Secrètes, c’est le résultat de 10 ans d’expériences et donc, il est important pour moi que ça ne s’arrête pas là… Pour cela je confie le Salon de Noces Secrètes, qui se déroulera le 19 novembre 2017 au Domaine du Sigalous, à mon amie Sabrina Scotto de l’agence Dream Day qui, j’en suis sûre, saura garder l’âme de ce salon alternatif en y ajoutant sa touche personnelle… Pour Cavalaire, je laisse le choix à mes 3 collaboratrices de décider si elles souhaitent continuer à l’organiser avec notre cher Thierry et la Mairie de Cavalaire (mais avant on va leur laisser vivre celui-ci avant de leur demander leur réponse lol) !!!

Au niveau des mariages, j’ai déjà annoncé que mon agenda sera clôturé à 25 dates pour la saison 2017 (il en reste quelques-unes de disponibles encore), et donc, pour la saison 2018 se sera 20 mariages que je réaliserais, et avec aucun doublon de date…

Ce choix est important pour moi qui n’ai jamais su dire non à un couple d’amoureux qui me plaisait… Mais comme je le disais, mes priorités évoluent et la qualité de mon travail est essentielle… Je suis et je reste une wedding-planner qui se donne à 200% pour ses mariés et la quantité empêche de le faire correctement selon moi… Donc je saurais dire non au delà des 20 mariages pour réaliser 20 mariages comme je les aime : assumé, de caractère, accompli, un soupçon de rébellion et une envie débordante de vivre la vie à 100% et de dévorer l’instant présent…

C’est certainement culotté, mais d’un autre, tout le monde sait que j’assume ce que je pense et que je sais le dire à voix haute.

Je ne veux plus de mariage qui ne sont pas exactement dans mes valeurs de vie ! Si on choisi une wedding planner qui nous ressemble alors faisons le carrément en sachant qui on engage :

J’aime pas les tralalas, j’aime pas les faux semblants, j’aime pas la demi mesure, j’aime le beau, le très beau même, quand il est véritable et quand il est cohérent… J’aime être libre d’être moi, choisir ma vie et chaque instant que je vis, que cela plaise ou pas… J’ai un profond respect de l’autre et une tolérance immense à la différence étant donné que je pense sincèrement que l’unique est merveilleux… J’aime voir la vie positivement et croire en mes rêves même les plus fous car ils permettent de se dépasser au jour le jour…

Manue-Reva : Retrospective et avenir...

Mes amoureux je les veux convaincus par les valeurs du mariage (qui sont pour tous différentes le tout est d’en avoir), je ne veux pas de couples qui se marient juste parque c’est la suite «normale» d’une vie d’adulte avec maison, enfants et animaux, mais parce que le OUI qu’ils vont se dire ce jour la à du sens pour eux ! Je veux des amoureux qui vont à l’église parce qu’ils sont croyants et pas juste pour ne pas affronter le jugement de la famille de ne pas y aller ! Ou encore, des amoureux qui font une cérémonie laïque car elle correspond à leur vision du mariage et de l’engagement… Je veux des mariées qui désirent  un voile de 4m car c’est leur rêve de petite fille ou des mariées qui se marient en tongs et robe toute simple car c’est ce qu’elles sont dans leur style… Je veux des mariés qui se marient avec 60 invités (même moins) car ce qui comptent pour eux c’est le noyau dur qui accompagne leur vie et qu’ils ont fait le choix de faire un beau mariage sans se priver mais avec peu de monde pour ne pas renoncer à leur envie à cause du budget… Ou bien des amoureux qui se marient avec plus de 100 invités car chacun d’eux à une place importante dans leur vie réellement et qu’ils savent qu’ils vont pouvoir avoir le budget pour satisfaire leurs envies d’amoureux pour ce jour la. Je veux des mariés qui veulent une Wedding-Planner et qui ont compris la valeur de son travail et tout ce qu’elle peut apporter à cette journée. Je veux des amoureux qui s’aiment quel que soit le pays où ils vivent, la langue qu’ils parlent, le sexe de la personne qu’ils aiment. Je veux des gens UNIQUE et fiers de l’être !
Ouais je suis une dingue je veux… Alors que la bonne éducation dit qu’on doit dire « j’aimerais »… Mais quand on pose l’intention de ses choix de vie, quand on commande à l’univers 🙂 , quand on désire quelque chose vraiment, on l’assume. Tout ceci, ce ne sont pas des souhaits, c’est simplement la vie que je décide de choisir et d’avoir !

Manue-Reva : Retrospective et avenir...

Je remercie chaque couple d’amoureux dont j’ai organisé, coordonné et/ou officié leur mariage depuis 8 ans, car c’est grâce à chacun d’eux que j’ai façonné la wedding planner que je suis et que je veux être, et je remercie chaque amoureux 2017 et des années à venir de me permettre de me réaliser encore plus professionnellement, et de devenir davantage celle que je veux être.

Il y a aussi depuis toutes ces années, des évènements importants chez Manue-rêva… Le Trash the Dress collectif de fin saison (rappelez-vous Paris, Marrakech, le supermarché…) qui se déroule cette année du 7 au 9 Novembre 2017 à Londres ! Cet évènement restera dans mes projets car il me fait grave kiffer et vibrer, et d’ailleurs vous pouvez déjà noter que je me lance le pari fou de célébrer les 10 ans de Manue Rêva avec un Trash the Dress collectif en 2019 dans un endroit qui compte énormément pour moi : LA GUADELOUPE !!! (il parait que si on n’est pas sûre à 100% que c’est impossible, c’est que c’est possible 🙂 ).
Par contre le 2ème évènement traditionnel de Manue-Rêva c’est le bal des mariés… Et la décision est prise, le 17 FEVRIER 2018 se déroulera le dernier BAL DES MARIES chez mon amie Axelle au Domaine du Sigalous…
Donc en résumé, vous qui avez fait l’histoire de Manue-rêva, vous qui avez participé, contribué à la famille Manue-Rêva… Vous les amoureux, les prestataires, vous avez deux dates à noter dans vos agendas :
20 Janvier 2018 Bal des mariés au Domaine du Sigalous ET le Trash the Dress en GUADELOUPE (et la on va envoyer du lourd) début 2019 !!!

Merci à vous d’être simplement et uniquement vous et de me permettre d’être moi !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher