Menu
Wedding Day - Manue Rêva

Ils se sont dit « OUI »
Le  Samedi 22 Juin 2013

0
Invités
0
Mariés Heureux
+0
Emotions
0
Super Mariage

Mariage Rouge et Noir

Organisation Du Mariage Alex Et Franck Manue Rêva

Les Préparatifs

Alexandra et Franck, c’est pour tout vous dire le premier mariage que je réalisais pour des proches, pour des amis… Alexandra savait exactement ce qu’elle voulait et surtout ce qu’elle ne voulait pas. Oust le mariage en robe blanche et les petites décos fleur bleue et bonjour le mariage décalé et tellement en phase avec leur personnalité !

Ce qu’il y a à noter des préparatifs c’est que c’est vraiment beaucoup plus difficile avec des amis qu’avec des mariés que l’on découvre au fur et mesure des rendez-vous, là on connait déjà tout d’eux et eux aussi, donc beaucoup plus difficile de se faire entendre (lol)

Organisation Du Mariage Alex Et Franck Manue Rêva

Le Mariage

Le jour j j’ai dû jouer entre ma casquette de témoin, wedding planner (avec l’aide de Sabrina en coordination) et officiante… par contre l’avantage de marier des amis c’est que l’on peut se permettre des surprises beaucoup plus poussées, comme par exemple remplacer l’arche de cérémonie par les motos de leur rêve 😉 créer un rituel de tatouage (qu’ils ont aujourd’hui véritablement tatoué sur leurs poignets) comme rituel du couple et pleurer toutes les larmes de son corps quand on réalise qu’on les a mariés.
Ce mariage était aussi un défi dans mon travail de wedding planner dans toute la réalisation de cette décoration sur le thème des films de Tim Burton en rouge et noire.

Quelques Photos de leur Mariage
Crédit Photos: Studio Priscilla G.

Le Témoignage des Mariés !

Quand on a décidé de se marier, on avait 2 certitudes : on voulait un mariage 100% à notre image, et que ce soit Manue qui s’en charge. Tâche difficile pour elle, j’en ai conscience : mon goût prononcé pour les têtes de mort et l’univers Tim Burton, nos choix musicaux métal/hard rock pour orchestrer la cérémonie et nos idées bien arrêtées sur ce qu’on voulait et surtout ce qui était totalement proscrit (jeux, animations et autres activités qu’on a en horreur), toutes ces choses qui l’ont entraînée bien loin de ses habitudes ! J’avoue aussi que je lui ai pas laissé un grand champ de manœuvre, débordante d’idées et avec une légère tendance à vouloir tout contrôler…

En tant qu’amie elle savait d’avance tout ce qu’il y avait à savoir sur nous, mais du coup c’était moins facile pour elle de « s’imposer » en tant que wedding planner ! Elle a néanmoins réussi à intégrer sa touche Manue-Rêva à travers des surprises qu’elle nous a concocté (comme faire venir nos motos préférées pour la cérémonie laïque, créer un rituel tatouage avec l’aide de ma tatoueuse et amie…) et elle a mis dans le mile ! On a eu un mariage magnifique et plein d’émotions, et pourtant ce n’était pas gagné, ceux qui nous connaissent savent à quel point on est expansif et démonstratif tous les deux, elle a presque réussi à nous faire pleurer ! 2 ans après notre jour J, il n’y a rien que je regrette ou que j’aurai préféré faire différemment et je conseille vivement à tous les futurs mariés de ne pas hésiter à faire appel à une Wedding Planner (surtout à elle !!!)

Alors un grand énorme merci à toi ma petite Manue ! On t’aime fort !

Rechercher