Menu
Wedding Day - Manue Rêva

Ils se sont dit « OUI »
Le  Samedi 08 Février 2014

0
Invités
0
Mariés Heureux
+0
Emotions
0
Super Mariage

Mariage dans la Neige

Organisation Du Mariage Pascaline Et Anthony Manue Rêva

Les Préparatifs

Pascaline est folle amoureuse d’Anthony, mais Pascaline a une condition pour devenir sa femme… Elle lui dira oui les pieds dans la neige !!! Okkkk … Et c’est partie !! L’aventure commence !! Mission un : trouver un lieu qui pourra héberger tous nos invités pendant tout un week-end qui soit assez chic pour y célébrer un mariage mais assez montagnard pour respecter l’esprit du mariage. Mission deux : trouver les prestataires motivées pour nous suivre sur Vars (ça j’avoue ça été super simple:)). Mission trois : donner l’envie aux invités de nous suivre dans les montagnes mais sans trop leur en dire !

Organisation Du Mariage Pascaline Et Anthony Manue Rêva

Le Mariage

Le jour j … Les invités peuvent enfin découvrir le programme de la journée ! Tout est prévu, même la tempête de neige qui se profile et qui nous empêche de faire la cérémonie au bord du ruisseau comme prévu mais dans les montagnes il faut toujours prévoir le Plan B et même le Plan C lol… Du coup cérémonie les pieds dans la neige sous un immense sapin, avec comme convenu avec le ciel, les flocons de neige qui tombent à la fin de la cérémonie ! L’esprit du mariage était de plonger dans les montagnes, donc vin chaud servi en front de piste pendant les photos de groupes, repas raclette et charcuterie, wedding cake sur le thème des neiges …

Quelques Photos de leur Mariage
Crédit Photos: Studio Priscilla G.

Le Témoignage des Mariés !

Je me souviens de ce jour comme si c’était hier. Moi, rêveuse de me marier au milieu de la neige en jolie robe blanche et, Manue, qui par miracle, souhaitait avoir un mariage d’hiver. J’ai tout de suite su que cette annonce était faite pour moi. Cela faisait plusieurs années que j’en parlais à mon chéri qui trouvait mon rêve complètement farfelu !!! Alors, j’ai sauté sur l’occasion en lui montrant que c’était peut-être réalisable. Il a fini par accepter de prendre rendez-vous avec Manue. Ce premier rendez-vous fut décisif. Un grand merci à elle d’avoir compris mes attentes, d’avoir su mettre des mots sur ma vision « du mariage parfait » et surtout d’avoir convaincu chéri de la faisabilité de ce magnifique jour. Et voilà, notre aventure a pu commencer et tout s’est enchaîné. Dans un premier temps la recherche du lieu de la cérémonie. Et oui, pour nous c’était le plus dure et c’était également ce qui nous a le plus incité à prendre une wedding planner. Ne vivant pas en montagne, ne connaissant personne y habitant et ne pouvant nous déplacer à cause du travail, Manue fut d’une grande aide. Elle nous a concocté un magnifique panel de lieux avec différents budgets et tout ce qu’ils pouvaient nous offrir comme avantages mais aussi comme inconvénients. Nous avons pu faire une pré-sélection sur le papier puis nous y rendre afin de valider notre lieu idéal : Vars. Sans elle, j’avoue que nous ne l’aurions pas fait !!!

Elle est également venue visiter l’hôtel avec nous afin de tout mettre au point, pour chercher le lieu de cérémonie et réserver les chiens de traîneau pour notre séance photo en décalé. Par ailleurs, que serait notre mariage sans nos jolies tenues ? Chéri a sa famille loin d’ici et donc aucun œil féminin pour l’aider à choisir. Elle a du sûrement passé un agréable moment de fous rire avec lui (le connaissant) mais a été de très bons conseils : il était tout simplement magnifique dans son costume, un vrai prince charmant. Elle a fait attention à ce que chéri aime tout en respectant mes goûts et ce que je ne voulais surtout pas. C’est ça la magie d’une fée. Quant à moi-même, trouver une robe en magasin était mission impossible. Soit trop commun, soit trop vu, soit trop onéreuse… Elle a su donc me proposer une couturière qui est géniale et m’a accompagné avec ma maman lors de mon essayage. Merci de m’avoir fait connaître cette couturière qui m’a fabriqué mon bijou, ma précieuse.

Et les autres prestataires ? A part la photographe, on ne connaissait personne. Le Salon Privé Noces Secrètes que Manue a crée, nous a permis de tous les rencontrer dans une ambiance chaleureuse et chic. Pas de bruit, une jolie déco et un soutien de notre wedding. Sans ce petit coup de pouce, je ne sais pas si nous aurions trouvé ces personnes. Les préparatifs en général : son petit planning personnalisé nous a bien aidé. En effet, nous ne savions pas quand réserver le gâteau, chercher les tenues, les fleurs, les accessoires… Il y a tellement de choses à penser, à faire que sans celui-ci nous aurions été perdus et désorganisés. Et le plus important pour nous, aucun stress visible durant cette année de prépa.

La mairie : Ne pouvant nous marier à la mairie de Vars, nous avons du le faire dans notre ville. Se marier l’hiver dans le var n’aide pas à avoir du beau temps. Ce jour là, il pleuvait énormément mais Manue a su nous faire garder le sourire et nous faire profiter de cette petite journée. Vars : Ça y est, on est la veille du jour J, c’est le grand départ pour Vars. Je vous avoue, le chemin pour y aller ne fut pas de tout repos : tempête de neige, chaînes pas adaptées, froid et énorme frayeur sur la route. Enfin bon, vivement l’arrivée à l’hôtel où une surprise nous attendez grâce à Manue. Mon Mari et moi l’avons fort apprécié surtout dans ce moment de stress intense. Manue tu dois savoir quelque chose : Antho ne voulait pas aller dans un spa jusqu’à ce jour car il trouvait ça nul… Là, il a été obligé d’y aller et surtout IL Y A PRIS GOÛT ET ADORE COMPLÉTEMENT!!! Mille mercis on pourra y retourner maintenant. Après cette surprise de taille, j’ai pu confier à Manue mes peurs de redescendre le col pour me coiffer et me maquiller le lendemain surtout que pour moi cela n’est que du superflu. C’était impensable que j’angoisse comme ça le jour J. Elle a su comprendre ma folie de dernières minutes, a su me réconforter et me soutenir dans mes choix. C’est dans ces moments-là qu’une wedding planner, pas n’importe qui, est essentielle.

Elle a géré l’annulation de ces deux prestataires, chose que je ne voulais pas faire en temps que mariée. Le jour J : Jusqu’au dernier moment, nous ne savions pas si nous pourrions faire la cérémonie sur le lieu choisi à cause de la tempête de neige prévue. C’est un gros stress pour nous mais surtout pour elle. Elle a su gérer cette situation avec succès et nous a trouvé un lieu de repli. Certes, je n’étais pas pour mais je suis heureuse d’avoir suivi ses conseils et plus que comblée du lieu de cérémonie. Tout le monde était sous le charme. Je pense que personne n’avait déjà vécu une cérémonie laïque dans nos entourages. Nous sommes fiers de notre choix et fiers d’avoir choisi Manue pour célébrer notre union. Elle a écrit des discours qui nous ressemblent avec des mots justes et surtout avec plein d’émotions. Je crois que je n’ai jamais autant vu notre entourage pleurer, à tel point que je ne savais plus où regarder. J’étais en train de vivre mon rêve entourée des gens que j’aime. L’arrivée à la salle et la décoration. Nous lui avions dit ce que nous souhaitions mais nous n’avions pas participé à la réalisation. Nous voulions la surprise et là encore, aucun regret. Tout était parfait ! Les couleurs, la lumière, les accessoires et la magie de l’hiver.

Nous ne pouvions rêver mieux. Pour finir, nous n’oublierons jamais cette expérience formidable. Restes comme tu es, continues d’aimer ton métier comme tu le fais si bien et continues de nous faire rêver.

                                     Mille MERCIS. Pascaline et Anthony

Rechercher