Menu
Organiser Votre Visite Aux Salons Du Mariage

Crédits Photos : Sandrine S. Wedding Assistante Pro

L’automne arrive, et avec lui, les salons du mariage pointent leur nez…

Aujourd’hui j’ai décidé de vous donner quelques conseils pour organiser votre visite aux salons du mariage !

La plupart des prestataires de la wedosphère vont entrer dans leur période de hors-saison, ce qui signifie communication, rendez-vous, préparation,… Il s’agit pour eux d’une période clé, puisque c’est à ce moment là qu’ils peuvent prendre le temps de réfléchir sur leur entreprise, leurs prestations et communiquer sur leur travail pour rencontrer leurs futurs clients (et pourquoi pas vous ?!).

La première chose à retenir, pour vous, futurs mariés, c’est que c’est l’occasion de rencontrer les prestataires proches de chez vous, de pouvoir vous faire une première idée de ce que vous souhaitez, mais aussi de ce que vous ne souhaitez pas ! Surtout n’oubliez pas que pour choisir un prestataire, une des premières choses à prendre en compte est votre feeling avec lui ! Un prestataire que vous avez dans le nez, ce n’est bon ni pour vous (puisque vous n’allez pas lui faire confiance et donc que vous ne profiterez pas de votre mariage), ni pour lui puisqu’il le ressentira forcément !

Organiser votre visite aux salons du mariage

La deuxième chose, c’est que la plupart vont sûrement essayer de vous arrêter et de vous vendre leur prestation (oui en même temps ils sont là pour ça !), prenez le temps de les écouter, même si vous n’êtes pas forcément emballés, prenez le maximum d’informations, ça pourra toujours vous servir par la suite ! Bon après, vous n’êtes pas non plus obligés de vous arrêter à TOUS les stands du salon (je ne suis pas aussi horrible que ça quand même !). Profitez aussi pour vous renseigner sur les bons plans ! Certains prestataires offrent des remises si vous les contactez suite à votre passage au salon !

Organiser votre visite aux salons du mariage

Les dernières choses que j’ai à vous conseiller, c’est de rencontrer un maximum de prestataires sur le salon.

Vous allez vivre un jour unique, et vous vous devez d’être bien entouré pour le vivre. Rencontrer différents prestataires dans chaque domaine, c’est avoir plus d’informations pour démêler le vrai du faux, c’est pouvoir se rendre compte du professionnalisme de chacun d’entre eux, c’est même parfois avoir un véritable coup de cœur ! Alors écoutez-les parler de leur métier, trouvez leur petite étincelle qui fait qu’ils exercent un métier qu’ils aiment, et à ce moment là, prenez leur carte et gardez la précieusement pour les recontacter !

Enfin, en amont de votre visite, parlez déjà en amoureux de ce que vous attendez de votre mariage, surfez, épinglez, faites une loste approximative de vos invités, un budget approximatif, discutez des 3 ou 4 postes sur lesquels vous ne souhaitez absolument pas faire l’impasse ! Cela vous aidera lors de vos conversations, pourra orienter les prestataires sur les prestations à vous proposer et vous pourrez avoir une vision plus claire de votre joli jour grâce aux conseils qu’ils pourront vous donner en fonction de vos attentes !

Vous êtes à présent prêt à affronter un salon du mariage ! Mais surtout, si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire, je vous répondrai avec plaisir !

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher