Menu
Pourquoi Chouchouter Ses Prestataires ?

Alors, pourquoi chouchouter vos prestataires selon vous ?!

Pourquoi chouchouter ses prestataires ?

Qu’ils soient 3, 8 ou 15, derrière chacun de vos prestataires se trouve des personnes.

Certaines vous suivront toute la journée, comme votre photographe ou votre vidéaste, et d’autres participeront seulement à la réussite de votre soirée comme le traiteur ou le DJ…

Cependant, toutes ces personnes rassemblées forment votre « Wedding Team », et il est donc important d’y instaurer une bonne cohésion.

Si vous avez choisi de vous entourer d’une Wedding Planner, elle sera donc l’interlocutrice envers qui l’ensemble de votre « Team Presta » devra s’adresser en cas de demande.

Sinon, pensez à présenter vos témoins à votre équipe de prestataires afin que vous puissiez profiter en toute sérénité de votre mariage sans avoir à répondre aux questions si vos prestataires venaient à en avoir.

Pourquoi chouchouter ses prestataires ?

Pour le repas de vos prestataires, il vous faudra déjà lister ceux qui seront présents à la soirée comme par exemple le DJ, la Wedding Planner, le photographe et le vidéaste, si vous avez choisi des formules qui comprennent leur présence jusqu’à la pièce montée…

En ce qui concerne le plan de table, tout d’abord, on ne prévoit pas de prestataires à la table d’honneur, il est préférable soit de prévoir une table « prestataires » dans votre plan de table, soit de les placer autour de vos tables invités.

Petite précision : si vous prévoyez une table prestataire, essayez de voir si votre lieu permet de la placer dans une salle proche qui permet d’avoir un œil sur vous.

Pensez que le moment du repas sera la première pause de la journée pour vos prestataires.

Quoi qu’il en soit, placez-les où ils pourront manger tout en suivant la soirée pour ne pas manquer de moment clé !

Pourquoi chouchouter ses prestataires ?

En ce qui concerne le repas en lui-même, cela dépend de vous, de votre budget et de votre traiteur.

Vous pouvez servir le même repas que vous et vos invités, selon votre traiteur, soit vous paierez le prix prévu pour les invités, soit, certains vous feront un prix « prestataire ». D’autres proposent des plateaux repas…

A vous de voir ce que vous voulez offrir à vos prestataires selon votre budget et votre lien avec eux 😉

Enfin, durant la journée, pensez à prévoir une pause déjeuner pour vous mais aussi pour vos prestataires qui seront là pour vos préparatifs et tout au long de la journée, pensez à leur proposer de l’eau.

Si vous avez soif, ils auront soif aussi car je vous rappelle qu’il vous court derrière toute la journée afin que vous ayez les plus belles photos, les meilleurs souvenirs et tout ça sans vous préoccuper de quoi que ce soit !

Si cet article me tenait à cœur, c’est parce que je pense qu’il est important de créer un lien avec ses prestataires, parce qu’au delà du contrat, vos prestataires vous donneront à hauteur de ce que vous leur donner vous aussi, parce que vous les avez choisi selon votre feeling avec eux, et parce que c’est aussi grâce à eux que votre mariage sera réussi, et que vous en garderez des souvenirs pour le reste de votre vie…

Alors, vous comprenez maintenant pourquoi chouchouter vos prestataires chéris ?! 😉

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Cet article comporte 2 commentaires
  1. Voila un texte que je voulais écrire et c’est donc super de voir enfin un texte comme celui-ci , bravo !
    Généralement je boss de 9h (voir avant quand la distance est plus importante) à 2h du matin, et quand le soir vous arrivez et que personne vous a prévu pour le repas vous avez un drôle de regard envers les mariés .
    Je suis cameraman et photographe et je peux vous dire que le soir sa commence à être dur , il faut bien penser qu’un photographe tiens dans ses main un appareil de plus de 1kg voir 2 avec un télé plus de 15h donc une petite pose repas le soir c’est pas de refus.
    Quant aux plateaux traiteur , je refuse de manger cette cochonnerie, le repas est froid c’est immangeable une honte !!
    « le repas du soir est a la charge du client et je n’accepte pas les repas froids » ceci est marqué dans mon contrat et j’en parle bien sur avec mes mariés.

    1. Merci JP pour ce commentaire !
      Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire dans votre commentaire, il est vrai que chaque prestataire sur un évènement donne tout de sa personne et il est donc normal d’avoir un moment à vous !

      J’espère qu’au travers de cet article, les futurs mariés seront plus compréhensifs et ne nous oublieront pas ! Mais sachez que nous les WP, on pense à vous 🙂

      Encore merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher