Menu
Pourquoi Se Marier Avec Moins De 60 Invités ?

Crédits photos : Priscilla G. pour Just Wedding & Studio Esterel Photographie

Aujourd’hui, on va parler de mariages en petit comité, et principalement des bonnes raisons qui font que se marier avec moins de 60 invités est une bonne idée !

Tout d’abord, votre liste d’invités sera beaucoup plus simple à établir puisqu’elle ne contiendra que les personnes qui vous sont très proches, celles que vous aimez et avec qui vous souhaitez partager ce moment. Se marier avec moins de 60 invités, c’est certes, ne pas inviter tous les amis de la famille, ne pas inviter les tatas et tontons qu’on n’a pas vu depuis des années, les cousins, les connaissances, les collègues de boulot, mais c’est aussi VOTRE choix, et vous savez pourquoi vous le faites !

Ensuite, se marier avec moins de 60 invités, c’est la possibilité de pouvoir profiter de l’ensemble de vos invités ! Vous pourrez beaucoup plus facilement passer un peu de temps avec chacun d’entre eux, discuter, faire la fête… Les personnes qui sont présentes à un mariage sont toujours sensibles au temps que les mariés leur accordent, se marier avec moins de 60 invités, c’est donc leur montrer l’importance qu’ils ont à vos yeux dans vos vies.

Pourquoi se marier avec moins de 60 invités ?
Pourquoi se marier avec moins de 60 invités ?

Se marier avec moins de 60 invités, c’est aussi avoir plus de choix en matière de salle ! Dans les critères pour le choix de la salle de réception, entre en compte le nombre de convives. Si vous avez moins de 60 invités à votre mariage, vous aurez donc un large choix pour votre salle de réception ! De plus, si vous avez jusqu’à 25 convives, vous pourrez même trouver des villas à la location, avec une capacité d’hébergements entre 10 et 25 personnes, le prix de la location avoisine généralement les prix des salles de réception, et vous permettent d’être « comme à la maison » durant ces quelques jours, et de partager des moments d’exception avec vos invités !

Il y aussi la question du budget ! Avec moins de 60 invités, deux choix s’offrent à vous en matière de budget :

Soit vous pouvez économiser, car votre traiteur ne vous coutera en effet pas le même prix si vous avez 30 invités que si vous en avez 200, de même pour la décoration puisqu’il n’y aura pas 17 tables mais que 4 ou 5, ou une table banquet… Vous pouvez donc choisir de réduire les frais en ayant moins d’invités, ou alors…

Soit… Vous choisissez de vous faire PLAISIR ! Vous n’aurez qu’une trentaine d’invités, alors vous soulez, autant pour vous que pour eux, leur offrir le meilleur ! Un traiteur que vous n’auriez pas pu choisir si vous étiez plus ? Du bon vin à table ? Une décoration époustouflante ? Une robe de mariée signée d’une créatrice que vous adorez ? La possibilité de loger tous vos invités sur place et de profiter de votre mariage sur plusieurs jours ? (…)

Pourquoi se marier avec moins de 60 invités ?

De bonnes raisons de se marier avec moins de 60 invités, il y en a des tas ! Mais la plus importante, c’est de partager ce moment avec les personnes importantes, c’est d’être entourée de personnes qui vous aiment et qui sont là pour vous, pour construire avec vous ce nouveau chapitre ! Le mariage en petit comité se répand de plus en plus, spécialité de Manue-Reva, n’hésitez pas à la contacter pour en savoir plus ! Que ce soit en région PACA ou en Guadeloupe, elle saura vous conseiller au mieux !

Pourquoi se marier avec moins de 60 invités ?
Pourquoi se marier avec moins de 60 invités ?

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher