Menu
Préparatifs : Les Amoureux Du 8 Septembre

Coucou les Amoureux ! Comment ça va depuis la dernière fois ?

Hello ! Eh bien ça va très bien ! Les préparatifs avancent et on commence doucement à se rendre compte que… c’est pour bientôt !!! 😊

Vous êtes descendus dans le Sud il y a deux semaines maintenant, qu’aviez vous prévu lors de votre visite ?

En effet nous sommes descendus pour continuer nos préparatifs ! Nous avions prévu une journée prestataires accompagnés de Manue. Au programme : DJ, traiteur, pâtissier, décoratrice… Et le lendemain, une matinée prestataires rien que pour moi ! Cette fois, c’était chouchoutage avec coiffeuse et maquilleuse. Un planning très chargé donc, car nous ne sommes descendus que 2 jours seulement, exprès pour rencontrer tout ce beau monde !

Avez vous validé les prestataires que vous avez rencontrés lors de votre visite ?

Oui, les prestataires que nous avons rencontré étaient tous très bien ! On a surtout validé le choix des musiques concernant cette journée, le choix du menu grâce à la dégustation que nous avons eu avec Gaëtan, notre traiteur, confirmé notre pâtissier et le choix du gâteau que nous aurons,… etc. Rencontrer chacun des prestataires et voir qu’ils sont tous très professionnel est super rassurant aussi je dois dire !

Préparatifs : les Amoureux du 8 Septembre
Préparatifs : les Amoureux du 8 Septembre

Quel a été le rôle de Manue lors de ces quelques jours ?

Elle est l’intermédiaire entre les prestataires et nous. Et comme c’est elle qui organise tout, autant dans les préparatifs que le jour J, et qui coordonne tout le monde, c’est mieux qu’elle soit là quand on détermine ce qu’on veut avec eux.
Grâce à sa présence, on peut valider pas mal de points avec nos prestataires. On a ainsi pu voir ensemble où allait se placer le DJ (car lui ne connaît pas la salle), de quoi serait fait le repas et quelles exceptions il y aurait pour certains invités, combien de temps compter pour la coiffure et le maquillage le jour J, comment s’organisera les habillages respectifs des mariés car on se préparera dans la même villa (et hors de question que Monsieur me voit avant l’heure !), et puis, pour ce qui concerne la décoration, le choix s’est fait à 4, il est toujours mieux d’avoir plusieurs avis !
Elle a également eu un rôle improvisé de «maman – taxi » car notre voiture nous a lâchée !! Elle nous a donc transportés toute la journée ! Sans elle pas mal de RDV auraient dû être annulés je pense…
Enfin elle nous a fait visiter un nouvel endroit pour faire nos photos, près de notre lieu de réception, que nous avons validé en remplacement de l’endroit prévu initialement, qui était beaucoup plus loin !

Du coup, d’où en êtes-vous dans vos préparatifs et qu’est-il prévu pour la suite ?

Il nous manque encore quelques détails… l’écriture de nos vœux, quelques musiques, la réalisation des cadeaux invités et des menus que l’on tient à faire nous-même… En fait tout ce dont s’occupe Manue est réglé, il ne reste que des choses qui ne tiennent qu’à nous (lol) !

Préparatifs : les Amoureux du 8 Septembre
Préparatifs : les Amoureux du 8 Septembre

Un mot pour conclure ?

On se rend compte que ça serait un sacré bazar et une sacrée angoisse si on avait personne pour nous aider dans la réalisation de notre mariage ! Du coup on remercie Manue de se rendre autant disponible pour nous ! C’est un amour  🙂

Le petit mot de Manue : Christelle et Christophe sont cette folie douce que j’aime chez mes amoureux… Un thème zombie d’un côté et des rêves de princesses de l’autre… Un repas végétarien (succulent) et une décoration décalée… Tout cela avec une cérémonie sur la plage… On a passé ces deux jours à valider, planifier et créer notre relation pour que le jour J, tout soit parfait ! 🙂

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher