Menu
Préparatifs Mariage : La Place Des Hommes

Crédits photos : Sebastien Grasset, Studio Esterel, Guillaume Rapita, Ulrick Theaud

Aujourd’hui c’est vers vous Messieurs que je me tourne ! On parle souvent de ces dames, mais le mariage, c’est à deux qu’il se vit… Et qu’il s’organise aussi ! Alors, faites vous votre petite place parmi les idées de Madame et vous aussi, faites vous plaisir !

On entend souvent « Les femmes viennent de Venus et les hommes de Mars », et parfois, cela s’exprime bien dans les préparatifs du mariage ! Mais longtemps restés dans l’ombre de leur bien-aimée future femme transformée en « bridezilla » pour l’occasion, de plus le couple se recentre, se consulte, et le « oui oui » du début devient de longs débats pour trouver le meilleur moyen d’avoir un joli jour à votre image… Et nous, les Wedding Planner, on est bien contentes de voir cette évolution !

Parfois, il faudra être fort pour supporter les préparatifs, parfois elle vous reprochera de ne pas être assez investi, mais elle sera toujours heureuse dans ces moments là de trouver vos bras pour la rassurer, et vos mots pour lui dire que dans tout ça, l’important c’est vous et non pas toutes les fioritures qu’on met autour de ce jour !

Préparatifs mariage : la place des hommes
Préparatifs mariage : la place des hommes
Préparatifs mariage : la place des hommes

Mesdames, impliquez vos hommes, demandez-leur leur avis, certes vous pensez peut-être être la plus à même de comprendre l’ampleur de ce qui vous attends, mais en leur expliquant ils comprendront les choses aussi ! Et puis surtout ces instants vous rapprocheront, ce sera des moments de complicité à deux où parfois, il y aura de franches rigolades !

Nos hommes, donnez vos avis, imposez vos envies, dites non quand vraiment ce n’est pas envisageable pour vous (bon n’achevez pas non plus tous les rêves de petites filles de Madame, n’abusez pas non plus), et même si vous voulez la rendre la plus heureuse du monde, elle vous reprochera à un moment donné d’avoir dit « oui » à tout et de ne pas vous être plus impliqué plus que ça… Donc tant qu’à faire, autant passer cette étape des préparatifs et dire à quoi vous vous attendez vous aussi ! Vous voulez une photo avec vos potes du rugby ? Vendu ! Vous souhaitez une musique spéciale ? Demandez la au DJ pendant les rendez-vous préparatoires ! Vous aimeriez arriver dans une voiture de dingue ? Parlez-en et voyez en fonction de votre budget ce que vous pourriez avoir !

Bref, les hommes ne sont pas là juste pour faire acte de présence durant 12 mois et se pavaner à leur côté le jour J, et si vous creusez un peu, vous verrez que ce sont des moments géniaux que vous passerez à organiser tout ça ! Et même si parfois vous n’êtes pas d’accord, vous pourrez toujours envisager la réconciliation sur l’oreiller 😉

Le point de vue de Manue :
Souvent très souvent même, ce sont les amoureux qui m'appellent la 1ère fois... C'est souvent eux qui prennent les choses en main au début des préparatifs... D'ailleurs 8 sur 10 de mes amoureux sont très impliqués tout au long des préparatifs, et restent actifs dans les choix et les décisions... Ce qui est de toute façon totalement indispensable pour et dans mon travail...
Je refuse que Monsieur soit mis à l'écart ou non écouté ! D'ailleurs, c'est pour cela que je ne veux pas de Mlle dans le choix du costume car les discours de "il a pas de goût , il va pas prendre un truc que j'aime" je ne veux pas l'entendre...! Déjà vous êtes un de ses choix !!! Ensuite vous épousez un adulte responsable et entier, donc il est libre de décider de la tenue qu'il portera pour l'une des plus grandes décisions de sa vie ! Enfin, à vous de lui prouver que vous respectez tout ce qu'il est... ! 😉

Bisous les Amoureux !

Camille Levesque

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je m’appelle Camille, je suis la blogueuse du site web de Manue-Rêva Wedding Planner, mais aussi du site Manue-Rêva & Co. Si je me retrouve ici, c'est pour une bonne raison, vous faire découvrir les coulisses de Manue-Rêva et l'univers du mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher